Blog Beauté - Mode - Lifestyle - Rennes

BloBg

jeudi 9 juillet 2015

Rendez-vous sur Hellocoton !

TAG La chanson qui 2.0

Hello !



Je vous reviens avec un Tag, et je vais ENCORE vous parler musique... Nan mais si ça vous ennuie faut me le dire, c'est juste que la musique est tellement centrale dans ma vie, que j'adore en parler, découvrir les chansons favorites des autres, découvrir de nouvelles choses... J'écoute de la musique tout le temps, c'est bien simple, et pas seulement en voiture ;) 
J'ai toujours fait mes devoirs en musique, quand je le pouvais au boulot j'écoutais de la musique, en voiture, sous la douche, en me préparant, en rédigeant mes articles...

Ma ptite Charline, du blog Une Cheap Fille, que j'adore lire et avec qui je m'éclate à tweeter; m'a taguée suite à ce Tag sur son blog. Au début je me suis dit "Mince (ok en vrai la version non aseptisée serait "merde"), je l'ai déjà fait... Et puis en fait en le relisant je me suis rendue compte que les vidéos que je choisirais aujourd'hui seraient complètement différentes (non certaines resteraient les mêmes), et surtout que les questions de la version du Tag de Charline ne sont pas du tout les mêmes, du coup, je me suis dit que je pouvais me permettre de vous proposer une version 2.0 ! OK ?

C'est parti !

La chanson qui ne me lasse jamais



Je dirais Shake It Out, sans hésiter. Je vous en parlais d'ailleurs dans mon article sélection spéciale Castafiore : les chansons dont on ne se lasse jamais sont plutôt rares, mais celles de Florence and The Machine sont de celles ci. Et celle là me met dans un tel état... J'espère que je ne m'en lasserai vraiment jamais ! Moi qui suis en général super révulsée par les reprises, je vous mets exceptionnellement la version de Glee pour cette chanson, je la trouve si belle, avec l'histoire de l'épisode qui va avec, et l'association des voix <3 Oui, j'aime bien Glee (mais je déteste Rachel Berry, soyons d'accord !).

La chanson qui me donne la pêche



J'ai redécouvert cette chanson il y a quelques semaines au détour de mon MP3 (que j'ai rebaptisé ma machine à remonter dans le temps, parce qu'il compile chansons favorites d'aujourd'hui et tubes du grenier) et du coup je recommence à l'écouter assez souvent. Bien sûr je chante et je m'en donne à cœur joie, et elle me donne une patate d'enfer, envie de sautiller et de me trémousser, toussa quoi =)

La chanson que je chante sous la douche



Je vous ai bien dit que je crie moins sous la douche que seule en voiture. D'abord parce que j'ai pas envie de faire fuir mon chéri, et aussi par peur que les voisins m'entendent... Du coup cette chanson entraînante mais douce est juste parfaite. En plus, souvent le soir je me douche après ma séance de sport, et c'est une sorte de récompense. Ça me booste et ça m'apaise en même temps. En plus elle a un message plutôt positif, bref, j'adore écouter cette chanson en entrant sous la douche, et je ne m'en lasse pas (elle pourrait donc figurer dans deux réponses ^_^).

La chanson qui me rend nostalgique



Sans hésiter Zombie des Cranberries. Mon frère écoutait ça sans arrêt à fond les ballons, et je passais tout mon temps avec lui. Je l'ai entendue, chantée, adorée... Et encore aujourd'hui j'aime l'écouter, toujours avec grande nostalgie de cette époque de mon enfance (il écoutait aussi Lara Fabian mais bizarrement j'ai moins de plaisir à la réécouter aujourd'hui ^_^). 

La chanson qui me rappelle mon adolescence



Dido ! Et aussi Roswell, puisque cette chanson en était le générique, c'est d'ailleurs comme ça que je l'ai découverte, je dirais même quelques temps avant la sortie de son premier album en France. Ce générique était un des meilleurs que j'ai vu, il me mettait en transe, et la chanson est superbe. Dido manque aujourd'hui je trouve, j'aimais beaucoup ses chansons (et notamment Take My Hand). Ça me rappelle le samedi soir quand je guettais avec avidité les nouvelles aventures de Max, Isabel, Micheal, Liz et les autres. Comme pour Buffy, je suis assez nostalgique de cette série (je n'ai toujours pas pu me résoudre à bazarder les coffrets des deux premières saisons, même si je ne les regarde jamais...).

La chanson que j'avoue aimer honteusement



Euh... Vous allez me jeter des cailloux, mais bon, tant pis ! Disons que cette chanson est à peu près sympa si on n'écoute pas les paroles. J'aime le rythme, et oui, j'avoue, j'aime bien la mettre à fond en voiture quand il fait beau, surtout pour son refrain. Quand on écoute les paroles, on passe un bon moment parce que ça a vraiment des airs de parodies, alors que non, a priori. Mais voilà, c'est ma chanson de la honte ! Ne partez pas en courant ! Je pense que j'ai perdu grave en crédibilité mais bon xD

La chanson avec laquelle j'aime me réveiller



De préférence une chanson calme et douce, sinon, ça me fout en boule, et je suis de mauvais poil pour la journée, pire que si je me levais du pied gauche ! Du coup, ces derniers temps, c'est Big Girls Cry de Sia (et à peu près toutes les chansons de Sia pourraient passer, de toute manière je l'adore).

La chanson qui me rappelle mon enfance



Ah, j'avais déjà répondu à celle là, et j'y ai aussi en quelque sorte répondu plus haut quand il était question de nostalgie. Pourtant, je pense immédiatement à Stephan Eicher. Mon goût pour la musique me vient sans doute de mes parents, et je me souviens que nous avons toujours eu de la musique à la maison. Sur le vieux poste de mon papa dans la cuisine, la radio chantait non stop. Et quand j'étais gamine, ce sont les chansons de lui que je me souviens avoir entendu le plus. Cette chanson me rappelle aussi un des meilleurs été de ma vie, des vacances en famille avec les cousins dans une maison sans eau courante, ni électricité, au fin fond de la Lozère, les concours de corde à sauter, les balades au soleil, et les histoires sur le poste le soir avant de dormir (aussi mon petit cousin qui avait gobé un bout de savon et qui faisait des bulles, si, si, je vous jure). Bref, cette chanson, c'est mon enfance.

La chanson que j'écoute juste pour le plaisir



I'm like a bird ! Parce que ça me rend nostalgique, parce que maintenant le clip est kitschissime, parce qu'elle donne la pêche, que j'adore la chanter... Pour plein de raisons et même sans raison, j'adore écouter cette chanson !

La chanson qui me fait pleurer




Là encore, la chanson de Florence and the Machine me vient en tête (celle que j'ai cité au tout début), mais il y en a d'autres. La musique a un tel effet sur moi qu'il suffit d'une belle voix, d'une jolie mélodie, de paroles qui me touchent, et je peux me mettre à pleurer... Celle qui me vient en tête quasi instantanément c'est All of Me, de John Legend, mais il y a aussi Young and Beautiful de Lana del Rey. Comme je n'arrive pas à les départager, je vous les mets toutes les deux. 

La chanson qui me rappelle un concert



Oui, je suis allée voir Rammstein en concert, et c'était trop top ! La mise en scène, le flammes, les feux d'artifice... On en a pris plein les yeux ! Je ne regrette absolument pas et je me suis éclatée du début à la fin, même si je ne connaissais que quelques chansons ! Je les vois encore agiter leurs têtes au son de cette musique (face à face, j'avais trop peur qu'ils s'assomment mutuellement xD).

La chanson que j'écoute en boucle en ce moment



First Aid Kit ! Grâce à la pub de Renault j'ai découvert de titre, et je l'adore ! Elle est romantique, douce, et très agréable à écouter, du coup, je ne m'en lasse pas, et je l'écoute en boucle ! En plus, elle me fait aussi beaucoup rire parce qu'elle me fait pense à Zoe Deschanel dans Yes Man quand elle chante, si vous avez vu le film, vous verrez peut être ce que je veux dire ^_^

La chanson dont j'aime le clip (et le morceau, évidemment !)



J'adore regarder les clips. Quand ils sont construits et qu'ils racontent une histoire de préférence, voir la tronche du chanteur en gros plan pendant 3'45, très peu pour moi... J'ai beaucoup aimé Acceptable in the 80's de Calvin Harris, et j'aime aussi beaucoup les clips où ça danse, c'est comme ça. Un clip que je ne m'attendais pas à aimer, parce que c'est de la danse contemporaine, c'est celui de Sia, Elastic Heart. Je n'ai pas du tout accroché à celui de Chandelier, puisque je suis plutôt insensible à ce type de danse en temps normal. Mais là, la prestation de Shia et Maddie me bouleverse, sans que je sache vraiment expliquer pourquoi, d'ailleurs, souvent, à la fin, je pleure...

La chanson qui me motive pour faire le ménage



Euh... Ben tout ce qui a un minimum de rythme et qui se chante... Laissez moi réfléchir 2 secondes... En ce moment je dirais Lean On, de Major Lazer ! Ça motive pas mal je trouve, et même pour mes séances de sport, j'adore la mettre !

Et voilà pour ce tag ! 
Merci à Cia et Charline dont j'ai bien aimé les réponses, qui m'ont à moi aussi rappelé des souvenirs (The Offspring, System of a down...) et qui m'ont permis de faire de jolies découvertes musicales !

Je tague à mon tour (et si ça les tente bien sûr) ma jolie rousse Pauline, du blog Strange Red Haired, mon chat Plus Maevane, et puisque Charline ne l'a pas fait je tague Mélissa, ou Golden Wendy, et enfin toutes celles et tous ceux qui souhaitent y répondre =)

1 commentaire:

  1. Hey !

    Tu vois, ce matin, j'ai entendu Déjeuner en paix à la radio alors que je prenais justement mon p'tit dej et là, je vois que tu en reparles. Coïncidence ? ;-) Je n'crois pas...

    Sinon moi aussi j'aime bien le clip de Sia (normal avec Shia Lebeauf dedans !) et cela dit je kiffe aussi ce morceau alors que je hais tout particulièrement Chandelier. Bizarre ?

    Sur ce, ça m'a donné envie d'écouter John Legend. J'y court !
    D'ailleurs, je te conseille fortement le titre "Who did that to you", bande originale du film Django Unchained de Tarantino.

    Voilà voilà, et merci pour ce tag, des bisous et une très bonne journée ! :-)

    RépondreSupprimer

On papote ? =)