Blog Beauté - Mode - Lifestyle - Rennes

BloBg

mardi 29 mars 2016

Rendez-vous sur Hellocoton !

Huile Démaquillante Emma Noël : un nouveau chouchou dans ma salle de bain !*

Hello mes ptits bichons !


Comme convenu je reviens vous parler de cette petite nouveauté qui a débarqué dans ma salle de bain et dans ma vie il y a maintenant un peu plus d'une semaine, et que j'aime déjà beaucoup beaucoup !

Let me introduce you to : L'huile démaquillante Emma Noël.

J'ai découvert cette marque en fin d'année dernière en voyant passer des communiqués de presse concernant le baume à lèvres et le baume hydratant pour le corps, ça m'a pas mal intriguée, d'autant que c'est une marque a priori de qualité, aux compos clean... Et comme je l'ai déjà évoqué, avec le temps j'essaie de faire attention à ce que je mets sur ma peau, mes cheveux... Un produit comme celui ci a donc tout pour me charmer.


Autre argument qui m'a donné envie de la tester : je suis ultra adepte du démaquillage au gras. Ouais je sais ça envoie du rêve. Je dis ça au sens large parce que mon Ultrasimple n'est pas une huile, c'est une sorte de cire grasse qui démaquille comme une gomme magique (je vous JURE !). Bref, j'ai globalement horreur des démaquillants au coton (le lait en tête de liste, mais les eaux micellaires ne sont pas mieux pour moi) : ma peau est super fragile et réactive (chiante, vous avez le droit de le dire, en tout moi perso elle me fait bien ch***), et le démaquillage au coton me met le visage à vif comme si j'avais passé un coup de papier de verre. Donc les huiles et beurre démaquillants sont mes amis !

Désolée pour cette intro interminable et répétitive pour les habitués (on dirait que je parle d'un bar...), mais voilà, je situe mon intérêt profond pour ce type de produit. Cela dit toutes les huiles démaquillantes en se valent pas, j'ai détesté la Mixa par exemple.


Cella ci a la gros avantage d'être certifiée bio (ECOCERT), d'être made in France et d'avoir une compo minimaliste et propre. Le principal ingrédient est comme promis par le nom l'huile d'amande douce, mais elle contient aussi du jojoba. Elle n'a quasiment pas d'odeur (ce qui décevra peut être ceux qui attendaient une odeur d'amande typique), personnellement je lui trouve une très légère odeur de noisette bizarrement. C'est très agréable.

Le flacon est en verre mat dépoli, et en ce qui me concerne, j'adore ! Je suis plus adepte du verre que du plastique, malgré le risque de casse que ça induit. La contenance est de 200ml, ce qui est très correct et pratique (au moins on sait qu'on a le temps de voir venir la fin du flacon !) et tout ça pour 12,89€ (vendue en magasin bio ou sur Naïs Bio).


L'huile en elle même maintenant, outre sa petite odeur discrète de noisette, elle a aussi une très jolie couleur jaune. Niveau texture, elle n'est pas aussi liquide que certaines, elle est un peu plus épaisse, ce que je trouve plus pratique. 

Sur le site, on nous conseille de l'utiliser sur peau sèche, sur le flacon, c'est sur peau humide. Euh okay, mettez vous d'accord les gars :p Personnellement j'ai testé une fois sur peau humide, ça fonctionne, mais la sensation ne me plait pas. Je l'utilise donc directement sur ma peau sèche, comme je fais avec tous les produits de ce type. Je prends deux pompes dans le creux de ma main, je frotte mes mains entre elles puis je me masse le visage, en insistant sur les yeux.

Super bon point : elle ne pique pas les yeux ! C'est vraiment important, je trouve, quand on utilise une huile démaquillante qu'elle ne pique pas les yeux, sinon on ne peut pas les démaquiller correctement, et on repasse par la case coton, aucun intérêt... Une fois que j'ai bien massé et que tout à l'air bien décollé, je passe au rinçage.


J'ai deux options ; soit le rinçage à l'eau tiède/chaude avec mes mains, soit au gant. Petite observation concernant cette étape : je ne trouve pas qu'elle s'émulsionne vraiment au contact de l'eau... Je continue de bien masser mes yeux avec l'eau pour finir de dissoudre le mascara ou le crayon le plus résistant, et tout de suite après je passe au lavage de ma peau. Pour ça j'utilise soit la mousse nettoyante Corine de Farme (dont je devrais vous parler aussi prochainement), soit le gel Dermalogica que j'aime aussi beaucoup. Sans ça je trouve que l'huile laisse une sensation de film gras, léger mais quand même.

Au final je l'utilise tous les jours depuis que je l'ai reçue et j'en suis vraiment très satisfaite ; je suis parfaitement démaquillée à l'issu de ces étapes, et sans m'arracher les yeux avec un coton !


Je la recommande aux peaux sensibles, puisqu'elle est top pour ça, ma peau ne fait aucune réaction désagréable. Et en plus je trouve son prix carrément raisonnable pour la contenance, donc même les petites bourses peuvent s'offrir le luxe de la tester, je pense en plus qu'elle doit durer pas mal de temps. Pour ma part, c'est un sans faute !

1 commentaire:

  1. Hello ! Je connais cette marque seulement de nom mais je l'avais vu dans quelques biocoop :) je suis depuis tout récemment une adepte du démaquillage à l'huile car c'est vraiment super efficace et non aggressif :) et ça s'intègre parfaitement dans ma salle de bain presque zéro déchet vu que les flacons sont en verres donc réutilisables/recyclables.
    J'applique sur peau sèche, je trouve ça plus agréable :) et pour enlever le reste et les yeux de pandas charmants, j'humidifie un carré démaquillant lavable Fun'Ethic et zou tout s'en va ! Magique !
    Bisous ! (j'ai bien rigolé avec tes photos, trop choupi :-p)

    RépondreSupprimer

On papote ? =)