Blog Beauté - Mode - Lifestyle - Rennes

BloBg

mardi 22 mars 2016

Rendez-vous sur Hellocoton !

Forever Eyeshadow de Gosh : ce produit mi-figue mi-raisin... #3

Hello mes ptits bichons !


Ça fait un bail que je n'avais pas alimenté cette rubrique, et puis j'ai eu l'illumination avec ce produit. Parce que je l'aime, pour plusieurs raisons, mais je suis déçue malgré tout, pour d'autres raisons.

Ça aurait aussi pu aller dans une liste "Ce que Youtube m'a fait acheter", mais bon, je lui consacre une revue complète, c'est mieux. C'est Hélène Mon Blog de Fille qui m'a donné envie de tester ce fard en stick. D'abord il en fallait peut pour me convaincre : vous connaissez ma passion pour les ombres crèmes, et particulièrement celles en stick, comme les Kiko que j'aime énormément. 

Bref, Hélène avait fait une vidéo sur ses ombres crèmes préférées, et forcément j'ai noté pas mal de références dans un coin de ma tête, dont le Gosh. Sans même savoir où le trouver d'ailleurs. Quand je suis allée chercher mon huile capillaire Kardashian, je suis tombée sur un stand Gosh. Alors forcément je suis allée pitouiller pour voir ces fameux fards crème.

J'ai hésité entre deux couleurs, et finalement j'ai opté pour celle dont je vais vous parler (quelle logique), puisque j'ai déjà pas mal de bronzes, et cette couleur changeait quand même. Il s'agit donc de la teinte N°01 : Silver Rose.


Pourquoi je l'aime


Sa couleur, forcément. Ultra lumineuse, elle est carrément indéfinissable... Silver Rose... Effectivement, quand on la regarde, on voit du gris. Mais pas que. Ya peut être un fond de champagne rosé aussi... Enfin bon, c'est une couleur parfaite pour le quotidien, qui apporte de la lumière, de l'intensité, sans être importable en journée. Je le porte la plupart du temps seul, pour la bonne et simple raison que je l'applique pressée le matin, c'est aussi pour ça que j'aime les ombres crèmes sous toutes leurs formes.

Sa pigmentation. Elle est aussi belle sur la paupière qu'en swatch sur le dos de la main. Le fard tient ses promesses, et même si la couleur n'est pas un gros bam dans la face, elle est là.


L'application. En général je tartine toute ma paupière mobile jusqu'au creux directement avec le stick, puis j'estompe légèrement pour ne pas avoir une vieille ligne nette dans le pli de l’œil. Ça ne patch pas, ça reste uniforme sur toute la paupière, et la luminosité reste. Parfois certains fards, crème ou non, perdent la luminosité qu'ils ont au swatch quand on les pose sur la paupière. Il ne sèche pas trop vite non plus, donc pas de stress, on va pas se retrouver avec la matière figée au bout de trois secondes. J'ai largement le temps d'appliquer au stick des deux côtés et de revenir estomper avec mes doigts après.

Son packaging. Vous commencez à me connaître je pense, je suis un peu beaucoup sensible aux packagings d'à peu près tout et n'importe quoi, et encore plus quand il s'agit de cosmétique. Ici le packaging correspond à la couleur du produit. Ce n'est pas comme les Laura Mercier ou même la plupart de ce type d'ombres, une couleur identique et juste l'extrémité qui indique la couleur. Du coup on a un tube à effet métallisé, couleur gris/champagne rosé. Je trouve ça super joli, et comme ça je le repère assez facilement dans le pot. Heureusement cela dit, parce que le crayon est quand même super petit, et donc il se perd un peu au milieu de la forêt de crayons que j'ai dans mon pot.


Ce qui me plait moins


Alors, passons aux sujets qui fâchent, ceux qui font que ce produit n'est pas un coup de coeur sans tache.

D'abord, il coûte un peu cher, mais bon je ne connais pas bien la marque, elle est peut être d'un certain standing, et Marionnaud n'a pas un stand très grand qui pourrait être représentatif. Quand j'y suis allée j'ai bénéficié d'une réduc, sinon je ne l'aurais peut être pas pris. Il coûte quand même 13,90€. C'est quasi le double des Kiko si je ne dit pas de bêtises.

Ensuite, si sa couleur et sa pigmentation sont extra, sa tenue est nulle. C'est une semi critique parce que je sais que l'objectif de mes paupières est globalement de faire filer tout ce que je porte, et du coup même ceux réputés pour avoir une tenue de folie finissent dans mes plis de paupières avant la mi journée. Mais je précise parce que sur d'autres ça pourrait aussi mal tenir. Avec la base de Réserve Naturelle par exemple la tenue est largement optimisée, donc, comme je dis, c'est un petit défaut.

Point négatif aussi c'est je pense qu'à part chez Marionnaud, il est assez dur à trouver, donc si vous n'en avez pas près de chez vous, à moins d'aller sur le net, c'est rappé. Surtout que je suis allée voir sur leur site, et ils ne sont a priori plus vendus là...


Donc voilà, au final c'est une ombre crème en stick que je prends plaisir à utiliser au quotidien, mais qui n'a rien de très transcendant.

Je ne sais pas si vous en avez et ce que vous en pensez ?

Bisous !


2 commentaires:

  1. J'adore la couleur en tout cas ! :D

    Delphine ♥
    http://flyesteam.com

    RépondreSupprimer

On papote ? =)