Hello mes ptits bichons !
Je reviens vous parler aujourd’hui d’une nouveauté Sephora
(ça fait deux Friday Lipstick de suite sur un produit à lèvres Sephora
d’ailleurs ). Je suis tombée dessus par hasard en me baladant y a une semaine
ou deux, je ne cherchais rien de spécial, et puis mes yeux se sont posés sur ce
packaging mimi à souhait ; et ce fut la découverte des Wonderful Cushion pour les lèvres !
Après coup en allant faire ma curieuse sur leur site je me
suis rendue compte qu’ils ont toute une gamme cushion qui propose aussi des
produits teint comme des blush ou des highlighters avec ce même concept de
coussin applicateur. Et j’aime autant vous dire que ça ne me laisse pas de
marbre (comprenez que j’avais envie de courir chez Sephora prendre le reste de
la gamme) mais bon je me suis raisonnée (ça ne veut pas dire qu’on est
complètement à l’abri d’une future razzia sur ces produits, on ne sait jamais).
J’ai donc fait ma cachotière et je vous ai même teasé à mort
sur Snapchat (ouh la vilaine) parce que je voulais bien le tester avant de vous
en parler, même si ce n’est pas du tout quelque chose que j’ai reçu en
avant-première puisque c’est accessible à tout le monde chez Sephora depuis
début avril il me semble. Mais je n’ai pas encore vu fleurir beaucoup de revues
à leur sujet, ou bien j’ai les yeux collés et si, y en a eu plein xD
Bref, le produit se présente sous forme d'un petit tube à presser, comme j'ai déjà vu pour ma part jusqu'à maintenant surtout sur des baumes à lèvres voire certains gloss, mais pas pour du rouge à lèvres. Petite (ok grosse) particularité : l'embout très particulier. C'est une sorte de boule en mousse très dense, avec un trou au milieu pour laisser sortir la matière.
Sephora nous annonce un concept inédit au sein de leur marque, confortable, une crème de lèvres au fini poudré. Je dois avouer que c'est assez déstabilisant : au début j'ai pensé à un produit en poudre un peu comme les Maybelline, mais en fait pas du tout. C'est vraiment une crème, riche et ultra pigmentée, au fini poudré ! C'est bien évidement un concept d'application emprunté aux produits asiatiques.
C'est la première fois que je teste un produit à lèvres de ce type : la matière est crémeuse, mais ultra fine, et malgré le fini poudré, la sensation sur les lèvres est presque celle d'un rouge crémeux : les lèvres glissent quand on les frotte, et ça me rappelle un peu la sensation que j'ai avec mes CineMAT en bien plus léger.
Concernant les teintes, perso elles m'ont un peu fait peur : je les ai trouvées toutes très proches, et néon a priori (y a juste un magnifique prune qui me fait de l’œil) : exclusivement des roses je crois. C'est sur Wonderful Fushia que j'ai jeté mon dévolu, un peu frileuse, mais je n'avais pas envie d'avoir une bouche à la barbie poupouf. En fait malgré la très bonne pigmentation, la teinte est très modulable. C'est d'ailleurs un argument de la marque : on peut l'appliquer de façon classique genre à la truelle sur toute la bouche, bien intense, mais on peu aussi obtenir quelque chose de plus léger, limite un effet "bouche mordue".
Pour ce qui est de l’application, il va falloir être très concentrée parce que le moins qu'on puisse dire c'est que le coussin applicateur a une forme de boule, ce n'est donc pas vraiment ce qu'il y a de plus précis. Pour le moment je n'ai du produit que sur une face de la boule, alors ça me permet de contrôler un peu là où je veux placer le produit, mais je pense qu'au bout d'un moment il y en aura partout; on avisera. Mais par contre je ne suis pas sûre de l'appliquer avec la meilleure méthode. Je me suis adaptée à force de le mettre. Je commence par le poser en frottant l'applicateur sur mes lèvres, après avoir fait sortir un peu de matière, comme ça je dépose la couleur, puis quand j’ai envie de l'intensifier, je tapote en rajoutant au besoin du produit, pour déposer sans trop estomper.
Le produit est supposé gommer les défauts des lèvres, et en effet, à chaque fois que je l'ai porté malgré le rendu mat, je n'ai pas remarqué d'irrégularités sur mes lèvres, de peau qui dépasse ou autre. La tenue est vraiment très bonne, et le confort reste le même au fil de la journée. Ce n'est absolument pas un produit sans transfert, mais ça tient très bien. Juste ne vous dites pas que vous pouvez faire un gros bisous à votre chéri en plein milieu du front tranquille Emile comme avec les Rouges Veloutés sans transfert, il aura l'air con avec une grosse tache rose qui plus est potentiellement difficile à enlever.
Petit bonus (à condition d'aimer ça bien sûr) : une terrible odeur super gourmande de chamallow ! Je n'arrête pas d'aspirer pour sentir le goût de ce truc, c'est addictif !
En plus, ils ne coûtent que 8,95€, ce qui reste quand même très abordable, surtout pour ce type de produit plutôt fun !
Bisous qui tache :p
Ca tombe bien ce post dis moi! On dirait que ton rouge à lèvres a un petit zizi sur la 3e photo (pff je viens vraiment d'écrire ça?!).
RépondreSupprimerJ'ai choisi le wonderful rosy et le wonderful coral moi, du coup tu verras les swatches bientôt lol...mais maintenant j'ai envie du tien...sans doute l'effet zizi...(le pire c'est que j'insiste dans ma connerie hein!)...bref...Moi je pense que pour l'appliquer je vais commencer par tapoter puis, si besoin, ajuster avec un pinceau lèvres...bref je te dirais ça...mais c'est vrai que l'applicateur est un peu gros...je suis contente d'avoir eu ton avis en tous cas! Bisous (et sorry pour les délires chelous)
coucou!
RépondreSupprimeril me tente tellement ce produit *-* je sais pas trop si l'application va être top ou pas, vu la taille du coussin, mais il me tente quand même! au pinceau à lèvres peut-être pour plus de précision? en tout cas la couleur est très très belle, je vais aller faire un petit tour dans mon sephora je crois :P
bisous!
Coucou ma belle
RépondreSupprimerTa revue est vraiment complète ! Ça donne envie de craquer et le rendu sur tes lèvres est très beau :)