Blog Beauté - Mode - Lifestyle - Rennes

BloBg

mardi 5 avril 2016

Rendez-vous sur Hellocoton !

Mousse Micellaire Nettoyante Corine de Farme* : ce produit mi-figue mi_raisin #4

Hello mes ptits bichons !


Je reviens avec un nouveau billet dans ma série des produits un peu "mouais...". Et cette fois ci, c'est à propos d'un produit nettoyant et pas du du tout de maquillage, donc, petite évolution dans le concept.

J'ai reçu cette mousse micellaire de la part de Corine de Farme il y a plusieurs semaines, je l'ai donc largement testée, et je peux désormais vous donner mon ressenti à son sujet.
Forcément, vu le titre de l'article, vous aurez compris que ce n'est pas le coup de foudre. Mais je vais développer tout ça !

L'Eau Micellaire Nettoyante par Corine de Farme : mon avis


Ce que j'apprécie énormément chez Corine de Farme, c'est la grande variété de produits nettoyants qu'ils proposent ; eau micellaire, gelée micellaire, et maintenant, une mousse ! Comme je leur ai dit sur Twitter il y a quelques temps : il ne manque plus qu'une huile ou un beurre, et tout serait top ! Car si j'aime globalement leurs produits démaquillants, je ne suis pas fan du coton.


Ici ça tombe bien, la mousse ne nécessite aucun coton ! Enfin, en théorie... Corine de Farme nous dit que, tout comme une eau micellaire, cette mousse contient des micelles qui retiennent les impuretés, et permettent un nettoyage parfait de la peau.

Malgré tout, on nous avertit dans les conseils d'utilisation d'éviter le contour des yeux : euh... what ? Un démaquillant qui ne doit pas entrer en contact avec les yeux n'est pas un démaquillant pour moi. Je suis un peu une grosse feignasse et honnêtement je n'ai pas envie de m'amuser à utiliser 15 produits différents pour me démaquiller. Je ne vous cacherai pas que j'ai tenté le diable quand même... Une fois, et puis j'ai pas recommencé. 

Du coup le principal reproche que je pourrais lui faire, c'est que selon moi, ce n'est pas un démaquillant à proprement parler. Forcément si on l'achète pour ça, on va être déçu. 


En revanche, elle est parfaite dans une routine de démaquillage pour finir de nettoyer la peau, surtout après une huile, et c'est comme ça que je l'utilise. Même pour simplement nettoyer la peau les jours où je ne me maquille pas.

Le packaging est très pratique, et tient bien en main. Et l'ouverture par laquelle sort le produit est assez inhabituelle et fun, mais top. La contenance est très correcte pour ce type de produit : 150ml.

Comme tous les produits de la marque, l'odeur est douce, fraîche, et très agréable. J'utilise deux pressions pour nettoyer mon visage, et j'aime beaucoup son format mousse, en partie parce que c'est beaucoup moins galère à rincer qu'un gel. La mousse se répartit parfaitement et permet de nettoyer la peau parfaitement, elle ne disparaît pas au contact de la peau. Elle a une texture assez ferme et très agréable.


Si vous cherchez un produit cocon et fun à la fois pour parfaire le nettoyage de votre peau, vous pouvez foncer. Cette mousse est hypoallergénique et formulée pour toutes les peaux, sans paraben. Elle est enrichie en eau de bleuet pour prendre soin de la peau. Ayant la peau sèche, impossible pour moi de zapper l'hydratation tout de suite après, mais ma peau sensible n'a fait aucune réaction à la mousse !

Pour rappel les produits Corine de Farme sont Made in France et majoritairement constitués d'ingrédients d'origine naturelle (ici 97%).

Vous pourrez la trouver dans certaines grandes surfaces qui distribuent la marque et sur le site de Corine de Farme, pour... 3,90€ !


1 commentaire:

  1. Hey !
    Depuis quelque temps je m'éclate à confronter les différentes techniques de démaquillages de ma salle-de-bain. Eh, comme toi, j'ai été abasourdi de découvrir, sur l'un d'entre eux, la mention "ne pas utiliser sur le contour des yeux". Sachant que, les yeux justement c'est quand même 50% du make-up ?! C'est comme si tu achetais un vélo et qu'on te disais : "par contre, mieux vaut ne pas l'utiliser sur piste cyclable". C'est complètement con !
    Pour moi, le raisonnement est absolument aberrant. J'imagine que les labos font mention de ceci histoire de s'affranchir d'un contrôle ophtalmique coûteux et pas sans mauvaise surprise. Mais nous, pauvres consommateurs, on est complètement en droit de se poser des questions. Résultat : personnellement, je boycotte complètement ce genre de produit. Non mais oh ! Faut pas me prendre pour un con !
    A bientôt !

    RépondreSupprimer

On papote ? =)