Blog Beauté - Mode - Lifestyle - Rennes

BloBg

vendredi 18 novembre 2016

Rendez-vous sur Hellocoton !

Gold Obsession par l'Oréal : euh ben... j'adore !

Hello mes ptits bichons,


Je pense que, outre ma passion pour les rouges à lèvres, depuis le temps, vous connaissez aussi ma passion pour les Collections Exclusives de l’Oréal. Si je ne me trompe pas, la première est sortie en 2013 : les Nudes. Chaque égérie a sa teinte. J’aurai d’ailleurs le regret éternel d’avoir raté cette collection… Il y a ensuite eu les rouges (Pure Reds), surlesquels j’ai largement craqué (en vrai je crois que je les ai tous, ou presque), puis les rose, je n’en ai qu’un, celui d’Eva (Longoria NDLR), et cette année, l’Oréal a sorti la collection Gold Obsession.
Si je me suis plus lâchée sur les rouges c’est que cette gamme proposait des couleurs terribles, et que le rouge est beaucoup plus facile à porter que le nude ou le rose, enfin de mon point de vue.


Contrairement aux autres collections, la Gold Obsession ne propose pas des teintes correspondant aux différentes égéries de la marque, mais des couleurs qui ont toutes un lien ; l’or (le gold quoi). En fait, ce sont des rouges à lèvres dont les raisin contient de micro paillettes dorées. Les lèvres métallisées c’est un peu le top moumoute des tendances du moment, toutes les marques sortent leur gamme, même en rouge à lèvres liquide sans transfert. L’effet métallique sur la bouche est incontournable. Perso, il y a quelques mois encore je pensais que je serais incapable d’assumer ce type de rendu, et puis il y a eu les Milani, dont je vous parlerez sans doute un jour, et je me suis rendu compte que finalement, c’était cool, et ça s’assumait plutôt bien.


Pour cette collection l’Oréal, j’ai eu plus de coup de cœur pour les teintes que la dernière, celle des roses. Pourtant, à cause du rendu, j’avais un peu peur de moins kiffer.

Ce qui me rend accro à ces collection, c’est, bien entendu, leur qualité, pour du maquillage de grande surface. Même si niveau prix, on est sur le plus cher du pas trop cher. Mais ça reste sous la barrière mentale des 14€, ce qui est pas mal.


Le but ici est de vous permettre de voir le micros paillettes dorées dans le raisin

Dans ces collections, j’adore aussi l’odeur. Je trouve cette odeur tellement agréable (on la retrouve dans leur gamme de vernis aux huiles d’ailleurs, une fois qu’ils sèchent) : c’est poudré, délicat, ça sent la dame, très légèrement fruité, mais pas du tout gourmand. C’est tellement différent des odeurs de vanille ou de menthol (attention je n’ai rien contre ces odeurs) auxquelles on est habitués dans les rouges à lèvres. Bref, je le reconnais ; outre les couleurs, je suis accro à leur parfum si particulier, un brin rétro, genre rouge à lèvres de ma mamie.

Les rouges de la gamme Gold Obsession ne sont forcément pas mats. On est sur une texture très crémeuse, qui glisse, et reste brillante, outre les paillettes dorées. La pigmentation est assez folle, et vous devriez pouvoir le constater sur le Nude notamment : j’avais swatché le baume Ilia juste avant, et je n’avais pas réussi à complètement le démaquiller. Le rouge à lèvres Nude Gold n’en laisse rien paraître, et a recouvert sans soucis la teinte rouge rosée qui ne voulait pas s’en aller.

Sur 8 teintes, je n’en ai choisi que 4. Celles que j’ai préférées, ce qui n’est pas évident, puisque beaucoup de couleurs sont proches. Là au moins, j’en ai pour toutes mes humeurs, toutes mes envies !


Nude Gold est très beige, mais plutôt abricoté que marronné, du coup, il est assez joli, et ne plombe pas le visage. Les paillettes lui donnent en effet lumineux très sympa, et ça change. Je n’aime pas trop le nudes très mats, je trouve ça étrange, puisqu’un nude par définition se veut naturel, or avec un rouge à lèvres liquide sans transfert par exemple, c’est tout sauf naturel.


Rose Gold est tout doux, pas du tout Barbie ou flashy. Même avec les paillettes dorées, il est très facile à porter, et c’est pour moi une super couleur du quotidien. Passe partout mais en même temps pas si commune. Je l’imagine tellement bien avec un beau smocky noir bien intense…


Ruby Gold est un superbe rouge, presque un peu vermillon, très vibrant et lumineux. C’est celui qui s’associe le mieux aux paillettes je trouve ; ça lui donne quasiment un côté duo chrome. J’appréhendais beaucoup de porter cette couleur, mais finalement en le voyant en photo, je crois que c’est la couleur que je préfère !


Plum Gold, enfin, est, comme son nom l’indique, un prune. Selon la lumière je lui attribuerais même de légers sous tons marronnés, après est-ce que c’est moi qui vois mal... Mais la couleur est sublime, peut être légèrement moins opaque que les autres, étrangement. Malgré tout il s’applique uniformément sans aucun soucis, et a un superbe rendu. C’est une couleur pile de saison, forcément, et je pense que je la sortirai pas mal pendant les fêtes !



Les autres teintes de la gamme sont Beige Gold, Pink Gold, Rouge Gold, et Pure Gold. Je ne dis pas que je n'en achèterai plus d'autres, parce qu'elles sont aussi très jolies, mais étant donné qu'elles sont plutôt proches, ça me permettra peut être pour me raisonner. Le doré me fait quand même grave de l'oeil, pour le superposer à un autre rouge à lèvres par exemple, rien que pour le swag du raisin jaune doré.

Ah oui, va falloir qu'on parle de superposition justement... Mais dans un autre article hein ;)


Sinon pour les addict aux vernis, comme chaque collection, il existe des vernis associés ^_^

2 commentaires:

  1. j'aime beaucoup Rose Gold! Idéal pour aller bosser ce genre de couleurs et le Plum Gold pour un restau en amoureux...Merci pour ces swatches et ton avis!
    bisette

    RépondreSupprimer
  2. Hello !

    J'ai totalement délaissé les produits L'Oréal depuis un moment, mais les couleurs sont très belles, j'avoue !

    Bisous

    RépondreSupprimer

On papote ? =)