Blog Beauté - Mode - Lifestyle - Rennes

BloBg

mardi 22 novembre 2016

Rendez-vous sur Hellocoton !

Quelques mois avec Passtime ; mon bilan ?*

Hello mes ptits bichons !


Depuis quelques mois, juste avant le vacances, je teste un concept, et vous avez peut être vu passer des mentions à ce sujet, sur mon compte Instagram notamment. J’ai reçu le Passtime Ile et Vilaine, et j’ai pu largement le tester, et me faire mon idée dessus.

Mais Passtime, qu’est-ce que c’est ? Loin d’être cantonné à la Bretagne, c’est un concept qui s’étend au niveau national. J’ai reçu la version carnet, le Guide, mais il existe aussi une carte. Les deux versions donnent desavantages différents, à des tarifs variables.

Dans le cadre du milieu, l'offre découverte est tamponnée, à droite, 
l'offre permanente reste valable tout le long de la validité du guide !

Dans mon carnet, j’avais une quantité faramineuse d’avantages et de réductions, qui m’ont fait briller les yeux. Que ce soit pour un resto, une sortie, un service, le loisir… Passtime a de nombreux partenariats avec de nombreuses entreprises.


Ce que j’ai testé en premier, ce sont les restaurants, forcément ! Une soirée avec les copines, un petit dîner avec mon chéri ; j’ai bien profité des avantages contenu dans mon petit livret, plutôt avantageux, puisque selon les endroits et le jour de la semaine, la remise peut aller de 30 jusqu’à 50%. Grâce à Passtime, j’ai testé plusieurs adresses qui me faisaient de l’œil, sans trop m’inquiéter de l’addition, du coup. L’Affiche, gratinerie très sympa, sans chichi, Casa Antonio, une pizzeria qui ne paie pas de mine, mais dont le propriétaire est adorable, et où on mange vraiment très bien. L’Aromatik, Canadian Steack House… Autant d’adresses dans le centre ville de Rennes, ou ses alentours, qui m’ont reçue sans problème, et que j’ai pu découvrir. Outre la promo découverte, pour toutes les prestations, une offre permanente, plus raisonnable mais quand même (c’est toujours sympa d’avoir ne serait-ce que 10 ou 20% de réduc sur une addition). Du coup c’est un bon moyen de découvrir l’endroit, et d’y revenir si ça nous chante. Les restaurants sont pour moi LE truc vraiment avantageux grâce à ce guide. Personnellement, j'aime beaucoup sortir, mon chéri aussi.

L'assiette végétarienne et le décor que j'ai beaucoup aimé chez L'Aromatik ^_^

Pour les services et les loisirs, c’est le même principe. On a une offre découverte, plutôt intéressante, puis une offre permanente, si on souhaite revenir. J'ai du coup pu par exemple me racheter ma crème riche au karité de l'Occitane, chez qui j'avais 30% d'offre découverte. Pour un produit que je voulais, mais que je trouvais un peu cher, j'ai bénéficié d'un peu moins de 10€ d'économie ; youpi ! Par contre le reste, j'avoue que c'est le guide qui m'a poussée à la consommation. Je suis allée faire des folies et me prendre un rouge à lèvres Dior chez Nocibé, et j'ai même déposé ma voiture chez American Car Wash, pour tester leur service avec 50% (je ne vous recommande vraiment pas d’ailleurs cet endroit malheureusement...).

Au final, j'ai adoré pouvoir testé l'expérience, et je pense que pour ce qui est de la restauration, si vous habitez en ville, ça peut être un très bon investissement. Je pense que si je fais les comptes, j'ai largement rentabilisé la valeur du guide qui m'a été envoyé, rien qu'un restaurants.
Par contre, ce peut aussi être une incitation à la dépense; alors cernez vos besoins, et si vous aimez sortir, si les entreprises qui sont présentes dans les offres vous intéressent, je pense que vous pouvez vous laisser tenter.
Le guide coûte 59,90€, la carte 29,90€et sont valables pour l'année calendaire.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

On papote ? =)