Blog Beauté - Mode - Lifestyle - Rennes

BloBg

mardi 13 décembre 2016

Rendez-vous sur Hellocoton !

La Fiancée du Mékong : des motifs et des couleurs [COUP DE CŒUR]*

Hello mes ptits bichons !


Aujourd’hui je viens vous parler de ma « découverte » d’une très jolie marque : La Fiancée du Mékong. Si je mets découverte entre guillemets, c’est parce que en vrai, je connais la marque depuis quelques temps maintenant, et je la suis sur les réseaux sociaux, en rêvant devant les motifs et les couleurs qu’elle propose.

J’ai par contre eu l’occasion d’en apprendre plus, et de découvrir pour la première fois, ça oui, la boutique de St Malo. Il s’avère d’ailleurs que c’est la toute première boutique La Fiancée du Mékong. Au début, les bureaux de création se trouvaient même à l’arrière de cette boutique, avant de se délocaliser à quelques kilomètres de Rennes, tout près de chez moi, à St Gilles. Car oui Cocorico et je ne sais pas si il existe un cri de la fierté bretonne, mais la marque La Fiancée du Mékong et Française et donc plus exactement Bretonne !


Elle a été créée en 1994 par Pascale Mordret, suite à un coup de foudre lors d’un voyage en Asie. Elle propose aujourd’hui du prêt-à-porter, de la déco, des accessoires (bijoux, étoles…) et même depuis cette année, de la vaisselle ! Elle est en général distribuée dans des boutiques multimarques revendeuses ou dans des boutiques La Fiancée du Mékong, comme à St Malo (St Servan exactement).


Alors oui, l’univers de cette marque ne plaira sûrement pas à tout le monde. Mais, si vous êtes fan de couleurs et de motifs, vous êtes servi ! Personnellement, je ne suis pas un clown, mais j’aime les couleurs. Si je pouvais, je décorerais ma maison avec par ci par là des accessoires Pylônes, si vous connaissez, vous m’avez cernée ; j’aime la couleur ! Les bijoux fantaisie, l’originalité de quelques pièces… Alors forcément avec La Fiancée du Mékong, je suis sous le charme.

J’ai forcément mes petites préférences, et quelques coups de cœur, mais j’aime l’univers global ; c’est pétillant ! J’étais complètement sous le charme quand j’ai poussé la porte de la boutique, et j’ai aussitôt oublié la grisaille et même la pluie dehors. J’ai passé un bon moment au milieu des articles à toucher les matières, observer les motifs ; une parenthèse très agréable ! J'ai aussi beaucoup aimé les visuels ; très dynamiques, vitaminés et rock !


La marque propose plus de 100 motifs originaux par saison, et en ce moment, mon gros coup de cœur va au motif Daisy, qui représente des feuilles de ginko. Je ne sais pas pourquoi, mais j’ai comme une fascination pour cet arbre, et ses feuilles justement si particulières. Le motif est même décliné en plusieurs coloris ; bleu, rose, bordeaux et rouge… De quoi combler tous les goûts.


Personnellement, j’ai vraiment craqué pour la déco ; les coussins, de formes différentes et au motifs variés trouveraient tellement bien leur place dans ma maison ^_^ Pourtant étrangement, c’est sur tout autre chose que j’ai jeté mon dévolu. J’ai rapporté chez moi un kimono, et la nuisette assortie. J’ai enfilé ce kimono, et tant la coupe que la matière m’ont immédiatement séduite ; je me sens bien mise en valeur et confortable. Bien sûr, je vous les montrerai plus en détail bientôt !


Vous commencez à me connaître maintenant ; buveuse de thé insatiable  et fan de jolies tasse ; forcément, je ne pouvais pas passer devant cette fameuse collection de vaisselle sans m’y attarder. Bingo, je suis repartie avec un set de tasses et leur soucoupe à tomber ! Leur forme, l’élégance des motifs (Mellow) et la finesse de la porcelaine : j’adore ! En plus, elles passent au micro-onde et au lave-vaisselle !

J'ai aussi pris une de ces suspensions en bois pour ajouter à mon sapin cette année =)

La marque est présente en France dans 5 boutiques dédiées (dont un outlet) et 750 points de vente en France, ouvrez l’œil, vous avez probablement une boutique ou un revendeur proche de chez vous ! Sinon, vous avez aussi l'e-shop qui propose même le Click & collect !
La Fiancée du Mékong c’est aussi 4 collections, une par saison, 1500 références et plus de 100 motifs chaque année !


Je pense que vous retrouverez ces jolis motifs au détour de mes photos sur le blog et Instagram !


Je remercie Mégane pour sa gentillesse, de même que la responsable de la boutique de St Malo pour son accueil attentionné, sa gentillesse et sa disponibilité. La Fiancée du Mékong est définitivement une très jolie découverte.

La Fiancée du Mekong - Saint Malo61 rue Ville Pépin35400 SAINT MALO 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

On papote ? =)