Blog Beauté - Mode - Lifestyle - Rennes

BloBg

jeudi 8 décembre 2016

Rendez-vous sur Hellocoton !

Volume Millions de Cils Fatale de l'Oréal : vous avez dit volume ? ...

Hello mes ptits bichons !


Aujourd’hui, c’est le retour du mascara sur le blog. Je pense qu’après les rouges à lèvres, c’est le sujet que j’aborde le plus souvent ici. Mais il faut dire que j’en porte tous les jours, que j’adore ça et du coup, forcément, j’en teste beaucoup.

Bien sûr j’ai mes chouchous, comme le Guerlain que j’ai racheté et dont je compte vous parler prochainement, ou le Kiko dont je vous avais parlé il y a un bail maintenant. Pour ce qui est des l’Oréal, j’en ai testé plusieurs, et même si chacun n’a pas fait l’objet d’une revue, j’ai des avis variés sur leurs différentes gamme. Le Miss Hippie par exemple m’a beaucoup plu, encore plus que le Miss Manga Punky qui était top mais qui rendait mes cils trop carton et qui était une plaie à démaquiller.


La gamme Millions de Cils n’est pas celle vers laquelle je me tourne, parce qu’ils sont peut-être un peu plus chers, et que aucun n’a retenu mon attention comme les autres ont pu le faire, en me donnant du coup envie de les tester. J’avais reçu il y a… des siècles, le Volume Millions de Cils original dans une box beauté, et il ne m’avait pas franchement bluffée, en tout cas je n’en ai pas un souvenir impérissable, donc je pense qu’il devait être correct voire moyen.

Pourtant quand Subleem m’a proposé de tester le Volume Millions de Cils Fatale, celui-ci j’ai eu très envie de l’essayer. Avec son packaging cliquant au possible, doré et rose fuchsia, il m’a tapé dans l’œil.


A réception j’ai été plutôt satisfaite de la qualité du packaging, et des couleurs, vraiment très jolies, même si je ne suis pas « girly » plus que la normale (peut-être même beaucoup moins en fait ^_^). C’est un joli tube qu’on peut être fière d’exhiber (même si je m’applique rarement du mascara ailleurs qu’en tête à tête avec moi-même devant le miroir de ma pièce à coiffeuse… je ne sais jamais comment appeler cette fameuse pièce d’ailleurs…), et dont j’apprécie le look, voilà. Si le tube est arrondi, le capuchon a un partie plate, ce qui rend la prise en main bien plus facile.

Pour ce qui est de la brosse, elle est légèrement trop imposante à mon goût : plus le temps passe, et plus ma préférence va aux brosses plus fines. Elle a une forme cylindrique mais pas de sablier, de cône ou autre, et c’est pas plus mal je trouve. Les picots sont en silicone, mais ils sont assez courts, ce qui fait qu’ils ne causent pas de sensation désagréable à l’application : je ne m’embroche pas la muqueuse en maquillant mes cils, et ça c’est cool.


La brosse est donc assez large, mais elle a une forme régulière, et s’affine juste légèrement à son extrémité. Les picots sont alignés et groupés en sorte de petits tas, et s’enroulent autour de la base. Ca fait joli quand on la regarde, mais franchement, je ne suis pas sûre que ça serve à grand-chose… Elle est supposée englober les cils, et distribuer la juste quantité de matière.

La matière, c’est mon principal soucis concernant ce mascara. C’est d’ailleurs un reproche que je ferai à la majorité des mascaras l’Oréal : c’est trop sec. Comme pour le Miss Hippie, il sèche à un vitesse record dans le tube, et n’atteint pas les 3 mois d’utilisation recommandée. Là c’est sûr, on risque pas de dépasser la date. Du coup, presque dès les première utilisations, la matière est difficile à déposer, il faut le travailler longtemps pour pas beaucoup de résultat. Il est bien noir, là-dessus rien à dire.




Pour ce qui est du volume indécent, je pense de plus en plus que les marques devraient vraiment revoir leur com, et repenser à deux fois aux termes employés pour décrire leur produit. Volume ; non, alors indécent, sûrement pas. Je trouve qu’il apporte une jolie longueur sans paquets, ce qui est top, mais niveau volume, je ne suis pas satisfaite. J’ai déjà connu bien mieux.

Il a quand même une très bonne tenue, qui résiste même à une séance de sport modérément intense, il laisse les cils souples, ne pique pas les yeux, et se démaquille normalement (à l’huile). Le fait qu’il soit très sec évite d’avoir à attendre trop longtemps qu’il sèche quand on se maquille, et comme toujours, vu que je n’ai aucun problème avec la courbure de mes cils, de ce côté-là, tout va bien, ils ont une jolie forme. Il ne bouge pas, ne fait pas de « paillettes » noir sous l’œil, et pourtant je peux vous assurer que je me touche les yeux à longueur de journée (j’ai notamment la phobie du caca au coin de l’œil), et parfois les yeux qui démangent (rien à voir avec le mascara hein).

En bref, je trouve qu’il ne vaut pas son prix, et personnellement il ne m’a pas convaincue. Le Miss Den pour moitié moins cher est bien plus efficace par exemple. Comme je le dis toujours, le mascara est quelque chose de super personnel, et en fonction de votre nature de cils, de l’effet recherché et de nos attentes respectives, notre avis peut être complètement différent à propos du même produit. Et je suis sûre que ce sera le cas avec celui-là.



D’ailleurs dites-moi en commentaire si vous l’avez testé, je serais curieuse d’avoir votre ressenti  ^_^

3 commentaires:

  1. merci pour cet article, je suis d'accord avec toi très deçue, je préfère le mascara vert bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Salut, j'ai eu l'occasion moi aussi de tester ce mascara , qui contrairement à toi m'a séduite.
    J'ai sûrement pas eu l'honneur de porter un mascara plus convaincant que celui-çi,
    Ton avis , ton article et tes photos sont très beaux.
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  3. Il m'a beaucoup déçue aussi. Tu me rassures en disant que les Loréal sèchent tout de suite, je croyais que j'étais la seule et que j'étais infoutue de refermer un tube, mais non !
    Après avoir embrassé plein de crapauds, j'ai trouvé mon prince charmant : le smoky extravagant de Make up forever. Je ne veux plus aucun autre, il est parfait pour moi.

    RépondreSupprimer

On papote ? =)