Hello mes ptits bichons :)
Je vous retrouve aujourd'hui pour ouvrir la case 22 du calendrier de l'avent des RDV Beauté. Une fois de plus, je retrouve l'équipe permanente avec d'autres invitées, pour vous proposer mon interprétation du thème commun.
Cette fois ci il s'agissait de la féerie et des merveilles, l'univers des contes...
Pour ne rien vous cacher, ce thème m'a donné du fil à retordre, au point que j'ai réalisé mon maquillage tout juste hier soir, le couteau sous la gorge ou presque. Entre les semaines où j'ai été malade, le manque de temps et de motivation, j'ai vraiment eu chaud.
Mais comme toujours, je voulais être à la hauteur, et assurer pour ne pas faire tâche et plomber le calendrier ahah. Je pense pouvoir affirmer que c'est un de mes make up les plus artistiques que j'ai pu proposer sur mon blog, même depuis ses débuts, et pas seulement dans le cadre des RDV Beauté (ça en fera rire certaines mais pour moi c'est un exploit, parce que ce n'est vraiment pas mon domaine !) !
Quand j'ai pensé féerie et merveilles, j'ai instinctivement vu la couleur dorée. Démerde toi avec ça. Non, du coup, j'ai pioché dans certains make ups que j'ai pu voir passer, et j'ai aussi et surtout pas mal improvisé.
J'avais vu dans la description de mon highlighter Mary Lou Manizer qu'on pouvait l'appliquer sur tout le visage. Cette recommandation m'a toujours laissée sceptique, mais je me suis dit que c'était l'occasion ou jamais de tester. Je n'avais pas osé faire le challenge "full face only with highlighter" mais j'ai adoré et j'aurais bien aimé essayer. Bref, j'ai donc fait mon teint de mainère classqieu, jusqu'au moment de poudrer mon visage, et là, je me suis transformée en boule à facettes. Inconsciemment je dois avoir en tête les clip Zombie des Cranberries, ou la chanteuse est recouverte d'or. Bon on est d'accord que le rendu n'est pas vraiment le même, mais vous voyez l'idée.
Puis j'ai contouringué et bronzingué mon visage avec mon bush Antique de Sleek, qui est neutre et irisé.
J'ai même fait mes sourcils avec mon On and On Bronze, mais je suis déçue parce qu'au final, ça ne se voit pas du tout...
Pour les yeux, j'ai mélangé des fards de ma Modern Renaissance et de ma Sleek Sunset, pour quelque chose de chaud, légèrement smocky, et beaucoup plus prononcé que prévu, mais au final j'aime assez.
J'ai appliqué du doré dans mes muqueuses à l'aide d'un liner Etam, que j'ai aussi utilisé pour me dessiner des tâches de rousseur dorées. J'ai vu passer ça dans une vidéo, et j'ai vraiment beaucoup aimé !
Pour les lèvres, j'ai choisi un plus que nude avec mon cher Buffy de Limecrime, par dessus lequel j'ai appliqué encore de l'highlighter, même si ça ne brille pas vraiment sur les photos :(
J'ai aussi coiffé mes cheveux de manière un peu différente, grâce à un très joli headband trouvé chez Naf Naf
J'obtiens une fée mélancolique, que je verrai bien vivre dans les bois, et sortir au clair de lune.
J'espère que ça vous plait, et je vous fait des gros bisous <3
On dirait une petite biche!!!!!! ♥
RépondreSupprimer