Blog Beauté - Mode - Lifestyle - Rennes

BloBg

lundi 27 juin 2016

Rendez-vous sur Hellocoton !

Those red cheeks girls | Inspired makeup #2 (Monday Shadow Challenge)

Hello !


Je vous en parlais il y a quelques temps sur Instagram, j'ai trouvé le style que je veux pour mon futur tatouage (enfin un de mes nombreux futurs tatouages). J'ai découvert récemment sur les pages que je suis ces visages de femmes aux joues rouges, et je suis tombée amoureuse... Surtout qu'elles ont souvent un look années 20 ou romantique, ce qui me plait encore plus ! Du coup, j'ai eu envie de me lancer un petit (gros gros) défi : réaliser un make up un peu plus artistique que d'habitude, inspiré de ces tatouages. J'aime tester, et me forcer à sortir de ma zone de confort, pour ne pas que les make up que je vous propose prennent une tournure trop fade. Je ne sortirai pas dans la rue comma ça, en soirée peut être même pas (ou bien à thème peut être), mais j'avais envie d'essayer, juste pour le plaisir. =) Et le thème couleur du Monday Shadow Challenge de cette semaine s'y prêtait parfaitement ! J'ai pris mon courage à deux mains, pour réaliser ce make up que j'avais en tête depuis des mois.


Voici le résultat (qui, vraisemblablement me satisfait, sinon je ne publierai pas l’article !) en quelques photos, en espérant que ça vous plaise, et que vous trouviez ça joli ^_^

Pour réaliser ce maquillage, j'ai appliqué une bonne couche de fond de teint, pour cacher mes coups de soleil, même si je n'ai pas réussi à camoufler mes taches de rousseur mais bon, je fais avec. J'ai fait mes sourcils le plus droit possible, mais aussi beaucoup plus fins et longs que d'habitude. Pour me rapprocher le plus possible de l'image d'inspiration.


J'ai ensuite appliqué ce sublime blush Sleek, qu'en toute honnêteté, je n'avais acheté que dans l'idée de réaliser ce make up, sans jamais l'utiliser jusque là. Avec mon gros pinceau stipple ELF, il s'est fondu tout en douceur, à ma grande surprise. Du coup, je tenterai peut être de le porter pour un maquillage quotidien, en ayant la main plus légère, bien sûr !


Un autre truc qui m'a demandé de la dextérité, même si ça se voit pas forcément de prime abord, c'est la bouche...En fait je l'ai camouflée avec du correcteur, puis j'ai appliqué le rouge à lèvres de façon à la faire paraître plus petite. Ce n'est pas très régulier, mais ça donne un peu l'illusion. J'ai aussi tenté l'ombré qui est un gros fail puisqu'il ne se distingue absolument pas xD


J'ai conscience que ce make up est loin d'être parfait, mais je suis malgré tout plutôt fière de moi, vu que je ne suis pas des plus douée en matière de maquillage qui sort de l'ordinaire. Comme quoi, tout arrive ^_^


1 commentaire:

On papote ? =)