Blog Beauté - Mode - Lifestyle - Rennes

BloBg

vendredi 17 novembre 2017

Rendez-vous sur Hellocoton !

Geltint & Silkgloss : la découverte bi-goût de Pixi by Petra

Hello !


Allez, avouez que le Malabar bi-goût c'était le meilleur, et que vous voyez très bien où je veux en venir ! ^_^

La marque Pixi, je ne l'ai jamais essayé avant. D'abord elle est un peu dure à trouver (même si maintenant elle est proposée sur plusieurs sites comme The Beautyst, Asos...) : elle est anglaise de base. Ensuite, tout semble plutôt correct dans cette marque, mais rien ne vaut un réel coup de foudre. Jusqu'à récemment. 



J'ai vu passer dans un tuto un produit qui m'a pas mal intrigué, mais il s'agissait d'une nouveauté que je ne retrouvait pas encore sur ces sites internet justement. Merveilleux hasard du calendrier, ma cousine d'amour est allée passer quelques jours à Londres pile dans cette période.
Alors quand j’ai reçu le sms "je suis devant le stand Pixi tu veux quelque chose ? (en gros)", ni une ni deux, j'ai opté pour cette fameuse nouveauté, ainsi qu'un autre produit de la marque, dont je vous parlerai sans doute bientôt aussi.

Ce fameux produit venu d'Angleterre, c'est un produit à lèvres double usage, d'où le bi-goût. Il s'agit en fait de l'association d'un tint et d'un gloss : le GelTint & SilkGloss. J'ai préféré demander une teinte passe partout ; le rose framboise tout doux tout mignon (même un tout petit poil faiblard à mon goût) : le Berry Tint (il en existe deux autres, une plus nude, une orangée).

J'utilise ce produit depuis près de 2 semaines maintenant et ce, quasi quotidiennement. Et une chose est sûre : je l'adore !

Mais je vais commencer par ses quelques défauts, pour finir par le positif, ce sera quand même plus sympa dans cet ordre.



Ce qui ne me plaît pas trop, c'est principalement son packaging, enfin un aspect du packaging. L'ensemble n'est pas mal  du tout, avec une bonne prise en main, la jolie couleur vert anis/amande pâle, frais mais pas criard, typique de la marque, qui permet d'ailleurs de la reconnaître d'un seul coup d’œil. Ce qui me dérange un peu, c'est que l'applicateur, de chaque côté, se situe dans la partie centrale fixe. J'aurais trouvé ça plus logique d'accrocher les tubes ensemble, et de faire un capuchon qui se dévisse, pour n'avoir en main que l'applicateur. Le fait de devoir mettre le produit avec la plus grosse partie des deux rend la chose plus technique, peu pratique... Mais bon, c'est un gel teinté et un gloss, pas un rouge à lèvres liquide, alors c'est n'est pas si catastrophique, on s'en sort quand même.

 Avec seulement le Berry Tint
Avec le gloss superposé

L'autre chose qui me dérange un peu, c'est l'odeur... Très chimique, presque comme de la peinture, avec un arrière fond mentholé. Bon, une fois appliqué ça s'oublie facilement, mais je vous garanti qu'au début, ça surprend !
Le côté mentholé ne se ressent d'ailleurs pas seulement à l'odeur, mais aussi à l'application. Pas de picotement comme certains produits qui sont supposés apporter un côté repulpant, mais une sensation de fraîcheur bien nette sur les lèvres quand on vient de l'appliquer (un peu comme le dentifrice, pour imager la sensation). 
Je ne l'ai pas vu dans le descriptif de la marque, qui décrit son produit comme hydratant, mais sur les photos je trouve malgré tout mes lèvres légèrement pimpées. 
On peut les porter seuls ou associés ; le fun c'est quand même de les superposer ! Je porte parfois le tint seul, mais toujours le gloss par dessus, jamais seul (il est trop beige sinon).

Je dois reconnaître que mes lèvres sont confortables quand je le porte, et même une fois qu'il s'est estompé. La partie teintée est assez épaisse, bien qu'assez aqueuse, du coup elle ne sèche pas sur la bouche, elle reste un peu brillante, puis s'estompe en laissant une jolie teinte framboise, discrète mais super jolie (pour moi qui déteste mes lèvres au naturel, ça suffit à me sentir mieux). Et elle tient plutôt bien, disons une demie journée. Elle ne marque pas les petits défauts des lèvres comme peaux, sécheresse, comparé à certaines autres que j'ai pu essayer.

A gauche le tint, à droite le gloss

Le gloss lui est plutôt fin, et surtout il ne colle pas ! J'en applique une quantité minime, certes, mais ça suffit à donner un joli effet "juicy" à mes lèvres, sans coller, ni couler partout autour à la première occasion, il est très agréable et confortable. La pigmentation est aussi vraiment surprenante, très présente.

Bilan, ce tube rose et vert a élu domicile dans mon sac à main de façon permanente, et même si j'ai mis autre chose le matin, je me retrouve souvent à faire ma retouche de l'après midi avec lui.
Ajoutons que le produit ne contient pas de paraben, et qu'il n'est pas testé sur les animaux (critère auquel j'accorde de plus en plus d'importance, voire un point d'honneur dans mes achats à ce jour).

Il est vendu 12$ sur le site de la marque, mais je ne l'ai pas encore retrouvé sur les sites qui proposent la marque (cités plus haut).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

On papote ? =)