Blog Beauté - Mode - Lifestyle - Rennes

BloBg

mardi 21 novembre 2017

Rendez-vous sur Hellocoton !

Le plein d'hydratation avec Rexaline Hydra - Dose et Hydra - Eyezone

Hello ! 


Je reviens avec une mise à jour de ma routine soin du matin. Je vous en ai parlé à la fin de l'été ; j'avais changé un peu tout ça et ma peau s'en portait bien.

Mais les sirènes du test ont été plus forte que ma raison, et j'ai accepté d'essayer la gamme sur hydratante de Rexaline.

Il faut savoir que j'ai un historique avec cette marque : proposée sur Sephora (je ne sais pas si c'est toujours le cas d'ailleurs ?), j'ai trouvé il me semble exactement cette crème hydratante en solde à -70%. En quête de quelque chose d'assez riche pour ma peau, je m'étais ruée dessus. Mais après deux échanges de produit suite à un défaut de la pompe, ils ont fini par me rembourser et je n'ai jamais pu l'avoir : comprenez ma frustration...


Enfin bref. C'est peut être con de ma part, mais j'ai tendance à accorder ma confiance aux produits un peu plus chers, en partant du principe que c'est gage de qualité. C'est d'ailleurs un des seuls produits sur lequel je suis prête à payer un peu plus si il le faut.

Cet gamme est assez onéreuse, puisque les produits sont dans la fourchette haute (mais pas des plus excessives) en ce qui concerne leur tarif : 50,95€ pour le contour des yeux et 65,95€ pour la crème visage (actuellement à -30% sur Sephora d'ailleurs -oui, j'ai fait des recherches depuis le premier paragraphe !).

Je teste ces crèmes depuis plusieurs semaines maintenant, je peux donc vous donner un avis construit à propos des deux.


Je les ai donc intégrées à ma routine du matin, préférant mes produits plus naturels pour le soir. Concernant ces produits, il faut savoir que la composition n'est pas terrible ; si vous êtes en quête de clean, passez votre chemin.
Les deux crèmes sont riches en agents émollients et hydratants, mais les principes actifs sont plutôt en bas de la liste des ingrédients...

Mon plus gros soucis, personnellement ; les silicones, puisque ces crèmes en contiennent... Il y a également du parfum, même si ça n'est pas des plus gênants pour moi par contre.
Je pense que ce sont d'excellents produits, mais qui ne s'adressent pas aux peaux sensibles comme la mienne.


Au bout de plusieurs semaines d'utilisation quotidienne le matin, je trouve ma peau moins belle, mon grain de peau épais et granuleux, et j'ai pas mal de boutons autour du menton et sur les joues (et je ne suis pas la seule a priori). Etant passée au stérilet récemment je n'ai pas fait tout de suite le rapprochement, mais je pense que je vais garder le contour des yeux et stopper la crème de jour, pour laisser tout ça se réguler. J'avais une si belle beau à la rentrée, j'aimerais bien la retrouver !

Concernant la texture, les deux sont assez épaisses, et agréables au toucher. Le contour des yeux, Hydra - Eyezone, contient même comme des micros nacres, ce qui n'est pas rare dans ce type de produit (j'ai eu un contour des yeux Nuxe qui avait ce type de nacres aussi).

Le parfum se sent ; je le trouve un peu trop puissant. C'est une odeur de soin, agréable mais forte, je ne trouve pas que ce soit nécessaire.


Le contour des yeux pénètre assez rapidement, est hydrate parfaitement le contour des yeux. Moi qui ai la peau fine et des petites ridules, je trouve que ça a vraiment un effet ; ma peau est confortable et lissée. Je me contente d'une demie pompe partagée sur les deux yeux, vue la texture épaisse, c'est largement suffisant.

Pour ce qui est de l'hydratation du visage, idem. La crème Hydra - Dose est un peu moins épaisse, je mets deux voire trois pompes pour être bien hydratée. Mais à l'application c'est agréable, ça pénètre bien, en laissant une sensation de douceur et de peau vraiment hydratée.

Pour ce qui est des packagings, j'avais déjà beaucoup aimé quand j'avais repéré la crème sur Sephora, et mon avis reste inchangé ; c'est moderne, pratique, ergonomique et efficace. La marque à même prévu une petite fenêtre sur le côté de chaque flacon pour nous permettre de voir où en est le produit. C'est vrai que c'est toujours un peu frustrant quand on a un flacon opaque d'y aller au petit bonheur la chance sans vraiment savoir où on en est.


Je pense que le prix est aussi bien amorti par la durée de vie du produit : après un mois d'utilisation, je ne suis même pas à la moitié de la contenance.

Si vous aimez les soins de qualité et que votre peau est tolérante, vous pouvez tout à fait vous diriger vers cette gamme, d'un grand secours pour les peaux déshydratées.

D'ailleurs jusqu'à la fin de l'année, avec le code SUBLEEM, la marque vous offre le contour de yeux pour l'achat de la crème visage, deux échantillons ainsi que les frais de port. Une bonne excuse pour vous lancer si vous avez envie d'essayer les produits !

1 commentaire:

  1. Coucou
    Je suis à la recherche d'un contour des yeux car j'ai bientôt fini le mien qui ne me convient pas plus que çà !
    J'ai le contour des yeux déshydraté et qui commence à marquer, celui-ci a l'air bien hydratant, je vais me pencher sur son cas !
    Merci pour cette revue, belle journée.

    RépondreSupprimer

On papote ? =)