Blog Beauté - Mode - Lifestyle - Rennes

BloBg

jeudi 16 novembre 2017

Rendez-vous sur Hellocoton !

The Pin Up inside me

Tatto, Gipsy,

J'ai toujours dit que j'étais née à la mauvaise époque. Bien entendu il y a énormément d'aspects qui me plaisent dans notre époque moderne, mais je suis, et je resterai, une immense nostalgique, un brin mélancolique, qui ne peut s'empêcher de regarder en arrière.

J'aurais adoré assisté aux grandes découvertes, au siècle des Lumières, au premier survol du Pacifique en avion, à la naissance du rock, aux années folles...

Je trouve que les découvertes majeures ont déjà été faites, et je regrette de ne pas avoir vécu ces époques exaltantes de révélations, de mutation, de rébellion même parfois.

Qu'est que j'aurais aimé vivre les années 60, le mouvement hippie (dont j'aurais immanquablement fait partie, je n'en doute pas - ceux qui me connaissent trouvent que ça m'irait parfaitement, on me l'a déjà dit), Woodstock... 

Tatto, Cheshire Cat

J'aime aussi énormément les tenues au fil des époques, avec une nette préférence pour le tout début du 20ème et aussi les années 20. Je suis fascinée par les évolutions, et les changements radicaux d'une époque à l'autre. J'avoue qu'on a de jolies choses à porter aujourd'hui, mais ça n'a rien à voir avec l'élégance et la sophistication d'une tenue de l'époque...


Si il y a bien une période qui me fascine plus que les autres, mais vraiment par son côté esthétique, c'est celle des Pin up (originalité bonjour). J'ai toujours eu cette attirance pour les looks, les couleurs et le style lié à ces années là. Bien sûr il y a toujours des Pin up aujourd'hui, mais c'est différent. 
Si, quand j'étais petite, je rêvais comme nombre de petites filles de me glisser dans une robe énorme époque Louis XIV, depuis plusieurs année maintenant je troque volontiers mon look passe partout de tous les jours pour un bandana dans les cheveux et un joli trait de liner.

Comme je vous le disais en légende de ma publication Instagram la semaine dernière, mon rêve serait d'avoir ce look chaque jour. Mais ce n'est pas encore le cas. Alors à la moindre occasion, j'en profite pour laisser s'exprimer mon vrai moi ^_^ Et pour le challenge lancé par Emmanuelle et la marque Kiss Products, j'ai tout donné, et j'ai adoré ça !


Pour la première fois de ma vie, je me suis lancée dans la réalisation d'une "rollerbang" ; la fameuse frange bombée. Sauf que oui, je n'ai pas de frange ! J'ai simplement mis ma raie au milieu au lieu de sur le côté, puis j'ai séparé une grosse mèche sur le devant, que j'ai crêpée puis enroulé sur elle même ; astuce qui fait très bien le job. Je suis une grosse quiche dans la réalisation de coiffures quelles qu'elles soient, j'étais donc plutôt fière du résultat, même si ce n'est pas franchement parfait.

En plus du reste de la tignasse relevée en queue de cheval ou en bun, j'ai ajouté LE bandana rouge qui lie tout (les grosses fleurs aussi !).


Bien entendu, la panoplie de la pin up implique un trait de liner, et une bouche rouge. Mais les sourcils très définis sont important aussi, j'ai donc un peu plus insisté sur cet aspect que d'habitude, avec un arc plus prononcé. 
Sur la bouche, j'ai choisi Hot Pepper de Bourjois, le Velvet, mais c'était une erreur parce qu'il a bavé sur les contours, ça donne un effet un peu Marilyn Manson, et j'en suis déçue, parce que j'ai vraiment travaillé cet aspect en appliquant des paillettes, et je ne peux pas la mettre en avant à cause du rendu crado :/


Coucou Pile ou Face

Pour ce qui est du teint, j'ai opté pour le fond de teint le plus clair que je possède, encore un peu light actuellement (mais qui est parfait pour le plein hiver quand je suis franchement blanche), et j'ai fait... du contouring. Oui, moi qui n'en fait jamais, je voulais apporter de la dimension à mon visage.Bien entendu du blush et environ une tonne d'highlighter, pour une jolie mine.


Mon plus grand challenge aura été la pose des faux cils (sur les paupières j'ai simplement défini le creux et mis un fard blanc en coin interne et sous le sourcil, avec mon incontournable crayon chair en muqueuses inférieures et du noir en haut pour intensifier la frange des cils). J'ai déjà essayé à deux reprises auparavant, sans vraiment y arriver... Mais cette fois ci j'ai tout donné et j'y suis arrivée ! De là à en mettre tous les jours c'est carrément pas possible, surtout que de toute manière ça pousse sur mes verres de lunettes donc... Mais je suis contente de l'intensité qu'ils apportent, ils se fondent à merveille avec mes cils naturels et accompagnent le mouvement du liner.

Et voilà, je me suis sentie tellement fière, le temps d'une soirée en tête à tête avec mon chéri ! 


Teint : Slacy
Blush / Highlight : Becca x Jaclyn Hill
Lèvres : Hot Pepper, Bourjois + paillettes Amazon
Yeux : Shade & Light Kat Von D
Liner : Amazon
Faux cils : Kiss Products
Sourcils : Benefit Precisely My Brow n°4
Boucles d'oreilles : Hiboux Cailloux Bijoux
Robe : Boutique indépendante (et très vieille)

4 commentaires:

  1. Hello !! Ce look de pin up te va trop bien!! des bisous

    RépondreSupprimer
  2. Je me reconnais dans ton article, comme toi j'aurais aimé connaître d'autres siècles pourvoir le début de certaines choses.
    J'aime beaucoup ton look & tu devrais t'écouter et le porter quand tu le souhaite !

    RépondreSupprimer
  3. Tu es si jolie en pin up, ça te va vraiment à merveille tu rayonnes bichette ♥

    RépondreSupprimer
  4. Alors là, whaou !!! J'adore ! Ca te va tellement bien. Tu es faite pour être pin-up. Allez, moi je dis, je veux te voir habiller comme ça tout le temps.

    RépondreSupprimer

On papote ? =)