Blog Beauté - Mode - Lifestyle - Rennes

BloBg

lundi 6 janvier 2014

Rendez-vous sur Hellocoton !

Carrés démaquillants lavables "Les Tendances d'Emma"


Coucou !

Je reviens cette fois-ci vous parler de petits produits miracle, que j'utilise depuis maintenant un an. 

J'ai connu ce site grâce à ma Flo si je me souviens bien, la fameuse Bridget Flo de Facebook =) :


A l'époque j'ai décidé de commander pour tester. J'ai opté pour le Kit Eco Test Beauté, contenant 3 carrés de trois matières différentes. Ce petit Kit permet de tester et de trouver la matière qui nous correspond le mieux, avant de commander une dizaine de carrés. C'est quand même une super idée ! Surtout que le montant de votre commande vous est ensuite remboursé en bon d'achat sur le site ! 




J'utilise ces petits carrés depuis maintenant 1 an (ma commande date d'Aout 2012), et je me suis dit que j'ai donc suffisamment de recul pour vous donner mon avis. Dans la foulée grace au bon d'achat j'en ai profité pour commander le filet de lavage. Mais pour être honnête, je ne m'en suis jamais servi... Car j'utilise les carrés au quotidien, mais je les lave après chaque utilisation au savon, et quand je fais une lessive de draps, hop je les y mets avec. Voici une photo de mes petits carrés ; vous pourrez voir qu'après avoir servi pendant un an, ils sont encore plutôt bien conservés ! Qui pourrait croire qu'ils ont démaquillé fidèlement smocky, traits de liner, mascara... quasi quotidiennement depuis que je les ai achetés ? 







Pas une tâche noire, à peine quelques fils qui dépassent. A priori ils sont prévus pour tenir 300 lavages quelquechose comme ça. Je valide ! Je suis amoureuse des ces petits morceaux de tissu ! Du coup j'ai décidé d'en commander une dizaine, pour ne plus utiliser que ça. Ils peuvent servir à tout (mais allez voir le descriptif sur le site, cliquez sur la première photo des cotons, vous serez redirigées vers le site avec les explications officielles !) : lait, solution micellaire... En ce qui me concerne, je les utilise pour me démaquiller et nettoyer mon visage avec mon Ultrasimple (article ici si vous l'avez raté, avec en guest star mon carré beige ^_^) : http://leboudoirdemarguerite.blogspot.fr/2013/09/jai-adopte-ultrasimple-le-demaquillant.html souvenez vous je vous en avais parlé de ces cotons lavables !




Par contre le truc un peu nul, c'est que je n'ai pas conservé le document envoyé avec ma commande, qui m'expliquait la matière, les caractéristiques... Du coup j'ai bien mon préféré (deux en fait, le rose et le vert, qui pour moi sont parfaitement identiques, peut être une erreur dans mon lot à l'époque...), mais je ne sais pas à quelle matière il correspond... je vais aller à la pêche aux infos sur le site. A priori les couleurs ont changé en plus... Je préfère ceux qui sont colorés, car le beige, bi-face (qui doit être l'eucalyptus d'après le descriptif du site), est beaucoup trop doux, et glisse sur mon visage sans enlever vraiment la matière, vu que mon démaquillant est une sorte de cire "grasse". 

Mon objectif et de ne plus utiliser que ça, car le truc pas logique c'est que j'utilise toujours du coton pour passer un coup de solution physiologique micellaire après le nettoyage de ma peau à l'eau avec les cotons lavables... Quand j'en aurai une dizaine de plus, je n'aurai plus besoin de coton traditionnel jetable ! Certaines s'en servent même à priori pour le démaquillage des ongles au dissolvant, mais dans ce cas les tâches de vernis sont plus dures à faire partir au lavage.

Je vous invite à tester ces petits carrés tout mimis, et à me dire ce que vous en pensez, attention, ils risquent fortement de révolutionner votre vie ! Mais peut être en utilisez-vous déjà ?




samedi 4 janvier 2014

Rendez-vous sur Hellocoton !

Un petit bijou sur mes doigts

Coucou !

Alors la crise de foie, ça va mieux ? Moi je vais me dépêcher de finir tous les chocolats que j'ai eu pour attaquer sérieusement 2014 !



Mais keskecé ? Réponse en fin d'article ! =)



Sinon je reviens vous parler d'un de mes jolis cadeaux de Nowel. Eh oui je suis comme ça, aussitôt déballé, aussitôt testé ! Ou presque =) Je suis tellement fan de ce vernis, déjà dans son flacon, et sur les ongles il ne me déçoit pas !

J'ai quand même un doute sur sa compo car il pique un peu plus le nez que mes autres vernis, j'essaierai de me renseigner.
J'ai eu un peu peur sur la première couche, parce qu'il ne donnait pas un effet opaque, mais pas du tout. J'ai commencé à douter, serait-ce seulement un top coat stylé ? Et à la deuxième couche, ouf, c'est tout beau, bien opaque !

Par contre déception, impossible de saisir la couleur en photo... Fiez vous à la photo du flacon sur le site :


Il a autant de reflets et de couleurs que d'angles de vue. Il est juste fou ! Sur les photos il paraît juste doré, mais pourtant ! Même mon chéri est sous le charme ! ^_^


J'ai par la même occasion pu tester mon Nubar Freeze Dry Accélérateur de séchage. Je suis plutôt convaincue, ça a séché vachement plus vite que d'habitude. A retester pour voir si il assure avec toutes les marques de vernis ! Il s'agit en fait d'un liquide gras, qui sent vraiment très bon (une odeur un peu sucrée), et qui permet si ce n'est de sécher vite grand V, au moins de protéger le vernis pendant le temps de séchage =)

J'ai également pu tester (que de tests pour UNE manucure !) ce petit appareil mystère que je vous ai mis en haut de la page ; un petit boitier tout mimi et violet (parfaitement assorti aux accessoires de ma coiffeuse). Mais qu'est-ce donc ? Eh bien il s'agit tout simplement d'un sèche vernis ! Eh oui ! Il suffit de glisser sa main dans l'ouverture, et de presser sur la plaque du dessous. Cela déclenche une petite soufflerie qui permettra de faire sècher votre vernis plus vite entre deux couches par exemple, et d'économiser vos poumons ^_^




Bon, c'est un brin accessoire, mais très mimi et quand même utile. Merci mon chéri une fois de plus !

Et vous, avez vous des astuces pour faire sécher votre vernis plus rapidement ? Etes-vous douées en nail art ? Parce que moi j'ai quand même du mal... je dois bien l'avouer ! xD