Blog Beauté - Mode - Lifestyle - Rennes

BloBg

lundi 6 janvier 2014

Rendez-vous sur Hellocoton !

Carrés démaquillants lavables "Les Tendances d'Emma"


Coucou !

Je reviens cette fois-ci vous parler de petits produits miracle, que j'utilise depuis maintenant un an. 

J'ai connu ce site grâce à ma Flo si je me souviens bien, la fameuse Bridget Flo de Facebook =) :


A l'époque j'ai décidé de commander pour tester. J'ai opté pour le Kit Eco Test Beauté, contenant 3 carrés de trois matières différentes. Ce petit Kit permet de tester et de trouver la matière qui nous correspond le mieux, avant de commander une dizaine de carrés. C'est quand même une super idée ! Surtout que le montant de votre commande vous est ensuite remboursé en bon d'achat sur le site ! 




J'utilise ces petits carrés depuis maintenant 1 an (ma commande date d'Aout 2012), et je me suis dit que j'ai donc suffisamment de recul pour vous donner mon avis. Dans la foulée grace au bon d'achat j'en ai profité pour commander le filet de lavage. Mais pour être honnête, je ne m'en suis jamais servi... Car j'utilise les carrés au quotidien, mais je les lave après chaque utilisation au savon, et quand je fais une lessive de draps, hop je les y mets avec. Voici une photo de mes petits carrés ; vous pourrez voir qu'après avoir servi pendant un an, ils sont encore plutôt bien conservés ! Qui pourrait croire qu'ils ont démaquillé fidèlement smocky, traits de liner, mascara... quasi quotidiennement depuis que je les ai achetés ? 







Pas une tâche noire, à peine quelques fils qui dépassent. A priori ils sont prévus pour tenir 300 lavages quelquechose comme ça. Je valide ! Je suis amoureuse des ces petits morceaux de tissu ! Du coup j'ai décidé d'en commander une dizaine, pour ne plus utiliser que ça. Ils peuvent servir à tout (mais allez voir le descriptif sur le site, cliquez sur la première photo des cotons, vous serez redirigées vers le site avec les explications officielles !) : lait, solution micellaire... En ce qui me concerne, je les utilise pour me démaquiller et nettoyer mon visage avec mon Ultrasimple (article ici si vous l'avez raté, avec en guest star mon carré beige ^_^) : http://leboudoirdemarguerite.blogspot.fr/2013/09/jai-adopte-ultrasimple-le-demaquillant.html souvenez vous je vous en avais parlé de ces cotons lavables !




Par contre le truc un peu nul, c'est que je n'ai pas conservé le document envoyé avec ma commande, qui m'expliquait la matière, les caractéristiques... Du coup j'ai bien mon préféré (deux en fait, le rose et le vert, qui pour moi sont parfaitement identiques, peut être une erreur dans mon lot à l'époque...), mais je ne sais pas à quelle matière il correspond... je vais aller à la pêche aux infos sur le site. A priori les couleurs ont changé en plus... Je préfère ceux qui sont colorés, car le beige, bi-face (qui doit être l'eucalyptus d'après le descriptif du site), est beaucoup trop doux, et glisse sur mon visage sans enlever vraiment la matière, vu que mon démaquillant est une sorte de cire "grasse". 

Mon objectif et de ne plus utiliser que ça, car le truc pas logique c'est que j'utilise toujours du coton pour passer un coup de solution physiologique micellaire après le nettoyage de ma peau à l'eau avec les cotons lavables... Quand j'en aurai une dizaine de plus, je n'aurai plus besoin de coton traditionnel jetable ! Certaines s'en servent même à priori pour le démaquillage des ongles au dissolvant, mais dans ce cas les tâches de vernis sont plus dures à faire partir au lavage.

Je vous invite à tester ces petits carrés tout mimis, et à me dire ce que vous en pensez, attention, ils risquent fortement de révolutionner votre vie ! Mais peut être en utilisez-vous déjà ?




1 commentaire:

  1. Intéréssant ces éponges :)
    Bisous
    Vanessa
    http://lironsdelle.com

    RépondreSupprimer

On papote ? =)