Blog Beauté - Mode - Lifestyle - Rennes

BloBg

mardi 17 février 2015

Rendez-vous sur Hellocoton !

Crème Confort Ultra Riche de l'Occitane ; coup de foudre et Karité*

Hello !

Le Boudoir de Marguerite - Blog beauté - Rennes


Aujourd'hui je vais vous parler d'une crème hydratante visage bluffante. Ma peau en hiver, c'est un peu le désert d'Aral... Je teste crème après crème, mais rien n'y fait, les plus riches sont mal assimilées , graissent ma peau en surface et me filent des boutons (comme la Fleurance Nature pour ne pas citer de nom), d'autres sont vraiment très bien mais encore insuffisantes (même pour mes crèmes Esthederm), et je suis obligée de les associer à des huiles végétales pour les enrichir encore un peu plus.

Mais ça, c'était avant. Avant il y avait la galère et puis un jour, j'ai trouvé la bonne. La perle ultra rare, LA crème hydratante pour ma peau en hiver. Même si, je dois l'avouer, j'étais très sceptique avant de commencer à l'utiliser. Je ne connais pas les produits l'Occitane, le seul produit de la marque que j'ai testé c'est la crème pour les mains à la pivoine... J'adore aller en boutique, admirer les étagères remplies de produits aux packagings raffinés, simples, et vieillots à la fois, qui leur donnent des airs de boutiques d’apothicaires d'un autre temps ^_^ Seulement je ne me suis jamais lancée, je n'ai jamais acheté chez eux. Et je commence à penser que c'est un tord.

Le Boudoir de Marguerite - Blog beauté - Rennes


La crème confort a, comme ses copains, un packaging très travaillé, mais simple en même temps. Un  petit carton qui sent presque le grenier de ma grand mère (il ne sent rien, mais son look m'inspire ce genre de choses xD), et qui contient le pot de crème, en verre blanc et couvercle brillant. Première chose : j'adore les pots en verre. Beaucoup ont critiqué ce point concernant le packaging, mais pour moi c'est un gros avantage. Je sais que le plastique peut éventuellement "contaminer" son contenu, si il fait chaud... Alors que le verre ne bouge pas. Et personnellement, je prélève la crème d'un seul doigt, et je referme le pot avant de l'étaler sur mon visage/cou/toute partie du corps que j'ai envie d'hydrater ; pas de problème de mains qui glissent ou je ne sais quoi, le pot reste bien en main, sans menacer de tomber. 

Quand j'ai ouvert le pot, j'ai été par contre super surprise par la texture de la crème : j'avais lu d'autres revues qui disaient qu'elle était épaisse et tout, mais en fait, c'est carrément un beurre ! Là j'ai flippé, j'ai eu peur que ce soit vraiment du beurre pour le coup ; gras, et que ça ne pénètre pas la peau.
Sa texture la rend un peu plus difficile à attraper, mais c'est tout. Elle pénètre très rapidement la peau, et fait une très bonne base de maquillage ! Contrairement à d'autres crèmes parfois même moins riches, je peux appliquer mon fond de teint quasiment aussitôt après l'avoir appliquée ; ça ne fait pas glisser la matière, il ne se déplace pas dans la journée, mieux encore, ma zone T me donne moins l'impression d'huiler en cours de journée (car oui, si ma peau était juste horriblement sèche, ça serait déjà bien, mais en plus parfois en journée, la zone T se réveille et j'ai l'impression de luire du menton c'est horrible...) !

Le Boudoir de Marguerite - Blog beauté - Rennes


Bon soyons honnêtes, y a quand même un truc qui me chagrine dans cette crème : son odeur... Les packagings font vieillot c'est charmant, mais l'odeur la première fois que je l'ai appliquée m'a carrément fait penser à mamie... Bon après j'en conviens, je suis difficile sur les odeurs, mais vous voyez les dames d'un certain âge qui ont cette odeur de produits chers et un peu spéciale que les jeunes promettent de ne jamais mettre ? Ça me fait penser à ça. En vrai c'est pas insurmontable, et plein de gens adorent l'odeur du karité de l'Occitane. Au fil des utilisations, je m'y suis faite, alors je ne dirais quand même pas que je l'aime, mais elle ne me répugne pas, et surtout, même si elle tient plus ou moins longtemps, elle reste légère et discrète.

Le Boudoir de Marguerite - Blog beauté - Rennes


Elle contient quand même 25% de karité, et je pense que c'est ce qui fait sa richesse, dans tous les sens du terme. Je n'ai pas 6 mois de recul, mais je suis vraiment conquise. Depuis que je l'applique matin et soir, ma peau est bien plus belle : plus lisse, j'ai moins de rougeurs et de petites imperfections (j'ai quelques boutons mais ça c'est parce que je mange trop de trucs pas bien), et surtout, quand je me maquille, je n'ai plus de plaques de sécheresse ! C'est une énorme victoire pour moi, parce que malgré six tonnes de crème avoir le front qui pèle (au sens littéral du terme) quand j'appliquais mon fond de teint, ça me tapait un peu beaucoup sur le système. Je me dis même que du coup je pourrais re-tester des fonds de teint qui ne me convenaient pas forcément avant. Genre l'encre de peau YSL...

Ce pot m'a été envoyé par l'adorable Alexiane de Subleem pour test, mais malgré le prix du pot (28€ le pot de 50ml), je vous la recommande sans hésiter, et je suis certaine de la racheter à l'avenir, ce sera désormais ma crème d'hiver !

Le Boudoir de Marguerite - Blog beauté - Rennes

3 commentaires:

  1. Coucou.
    L'Occitane est une marque qui m'attirait énormément auparavant car je pensais qu'elle était vraiment top niveau composition mais je me suis aperçue que c'est seulement une marque ''inspirée de la nature'' mais qu'il y a tout de même de nombreux ingrédients bien chimiques. Malgré tout, il y a certains produits que j'adore... J'en avais un qui était une mousse pour le corps au miel, c'était une merveille ! Je crois qu'ils la refont en version karité désormais. Merci de m'avoir fait découvrir ce produit que je ne connaissais pas :)
    Des bisous qui moussent.
    Eléanor, Baignoire-Artistique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      Oui c'est vrai que j'essaie de faire attention aussi à la composition des produits que j'utilise.
      L'Occitane n'est peut être pas la marque la plus clean qui soit mais ils font quand même beaucoup d'efforts sur les ingrédients et la composition de leurs produits a priori. Ce qui es sûr c'est que je me sens plus rassurée avec ce genre de marque qu'avec des Dove, Nivea...
      As tu vu leur commentaire à ton intention au fait ?
      Bisous

      Supprimer
  2. Chère PoppyLaRousse, merci d’avoir pris le temps de rédiger cet article au sujet de la Crème Confort Ultra riche Karité http://bit.ly/1zOdM6T. Nous sommes ravis que vous en soyez satisfaite ! Aussi, nous nous permettons de répondre à Eléanor.

    Nous tenons à vous rassurer, nous suivons une charte de formulation rigoureuse afin de vous garantir la meilleure qualité, la meilleure efficacité, et un plaisir d’utilisation optimal, dans le respect de l’homme et de l’environnement. Nous privilégions les ingrédients naturels traçables : nous utilisons ainsi plus de 300 ingrédients d’origine végétale (dont 1/4 sont certifiés biologiques), rigoureusement sélectionnés pour leur efficacité, leur capacité à apporter à votre peau les éléments dont elle a besoin pour être belle. Ils sont intégrés dans nos formules au meilleur niveau de concentration. Nous donnons donc la priorité aux ingrédients naturels.

    Cependant, pour offrir un produit présentant une sécurité, une efficacité et une sensorialité optimales, nous pouvons utiliser des molécules de synthèse, toujours selon le principe de précaution et quand il n’existe pas d’alternative naturelle fiable et performante.

    Si vous avez une question sur un ou des produits en particulier, nous serions ravis de vous répondre ! A titre d’information, nos Conseillères sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 18h30 au 09 69 36 46 56 (coût d’un appel local) ou par email à l’adresse suivante : contact@loccitane.fr.

    A très bientôt !
    Le Service Clients L’Occitane en Provence

    RépondreSupprimer

On papote ? =)