Blog Beauté - Mode - Lifestyle - Rennes

BloBg

mardi 21 avril 2015

Rendez-vous sur Hellocoton !

Confessions d'une éternelle bloggeuse

J'ai toujours adoré écrire. Aussi loin que je me souvienne ; des poèmes pour chaque membre de ma famille, des pièces de théâtre, des romans toujours inachevés, abandonnés après quelques pages.



J'ai donc logiquement eu un blog, puis deux, puis trois, pas tous en même temps, plutôt l'un succédant à l'autre. Comme pour celui-ci, j'y ai injecté toute ma passion, et beaucoup de mon temps, à chaque fois.
J'ai commencé avec Oldiblog en 2005. Un blog sans prétention, créé pour partager mes passions, parler des sujets qui m’inspiraient, passer quelques coups de gueule. À l'époque j'étais plutôt Buffy contre les vampires et acteurs sexy, mais hey, à chaque âge ses sujets ! J'étais bien bien bien loin de l'univers de la beauté. J'utilisais quelques produits, sans adhérer vraiment à l'époque (et combien de produits je regrette aujourd'hui de ne pas avoir conservés ! comme les ombres et highlighters stick Yves Rocher, qui n'existent plus maintenant mais qui étaient tellement bien, sauf que je ne le réalisais pas à l'époque...). J'étais plutôt accro aux produits soin : shampoings, soins, gels douches... Quand je repense à toutes les conneries que j'achetais et que je me foutais sur la tête...Si je vous retrouve la photo de ma collection de l'époque je partage.
J'adorais paramétrer mon blog,  personnaliser mon petit univers virtuel. J'ai également découvert dès cette époque la formidable communauté de blogueurs, lié des amitiés, dont au moins une qui existe toujours aujourd'hui (10 ans après c'est pas mal, Ninie si tu passes par-là ;) ). J’adorais Oldiblog pour les possibilités que cette plateforme offrait ; tout était paramétrable, adaptable, il suffisait de se pencher un minimum dessus. Il y avait même ce qu’on pourrait considérer comme une espèce d’ancêtre de Hellocoton, où on pouvait partager, voir les publications des autres, découvrir les blogs des autres, faire sa pub…

Quand je trouve l'inspiration pour un article et que je ne veux surtout pas la perdre ^_^


Puis il y a eu l’aire Skyblog (oui je suis un dinosaure), ce que je considérais au début comme le blog de fainéant ; parce que tout était si simpliste, si basique, tous les blogs se ressemblaient. C’était la mode du « je raconte ma vie en blog ». Et pour preuve de ma forte personnalité de l’époque, j’ai migré chez Skyblog un peu comme tout le monde (avec beaucoup de mal au début). J’ai créé un blog bateau, rempli de délires, de photos de moi et de ma famille, de tranches de vie. En parallèle un peu plus tard, j’ai créé mon deuxième Skyblog, mon bébé que j’ai entretenu et nourri pendant des années (de 2006 à 2009). Ce blog, avec du recul, était un peu comme un journal intime anonyme. Jamais une photo de moi, ni mon nom. Ce qui énervait pas mal certains visiteurs d’ailleurs. J’y jetais mes idées, mes réflexions, mes doutes, mes peurs… Tout. Le concept perturbait aussi pas mal ; la fin au début et le début à la fin, des photos, des vidéos et des titres qui n’avaient aucun rapport avec le contenu des articles. Mes premiers pavés, je les ai postés sur ce blog, et jamais d’ailleurs je n’ai parlé cosmétique. Souvent des sujets d’actualité, ou plus simplement ce qui me traversait l’esprit ; la suppression du goût banane dans les yaourts fruités (j’étais dévastée), une série télé que je ne supportais pas, le suicide suite à celui d’un ami, le fast food où j’ai travaillé près de trois ans… Tout y passait. Et l’anonymat me donnait un grand sentiment de liberté. J’ai même été blog star (pour ceux qui ont connu Skyblog, le terme vous parlera, pour les autres, c’est un peu comme aujourd’hui la mise en avant sur Hellocoton ; la consécration du bloggeur, une petite récompense pour le travail et le temps passé).




Et puis un jour, j’ai réalisé que je déversais toutes mes pensées, et que tout le monde pouvait les lire. Certaines personnes que je connaissais ont commencé à tomber dessus… Je me suis sentie mal à l’aise, et j’ai complètement abandonné ce blog. J’ai essayé par la suite de revenir dessus, et de le poursuivre, mais jamais je n’ai écrit comme j’écrivais à l’époque, à propos de tout, de rien… Et ça me manque aujourd’hui, de ne plus écrire. J'ai mis plusieurs années avant d'en ouvrir un nouveau, celui ci.

C’est aussi pour toutes ces raisons que je vous propose souvent des articles assez costauds , je suis une passionnée d’écriture avant tout, et je vous parle de sujets qui me passionnent, qui m’intéressent, de choses que j’ai envie de partager. J’aime raconter, et je n’ai jamais su résumer.
Je n’ai qu’une nostalgie agréable de tous ces blogs passés, qui ont fait que j’en suis là aujourd’hui, ce ne sont pas des regrets. 

 Je vous remercie de me lire, de commenter, d’échanger, de me donner votre avis, car c’est grâce à tout ça que mon blog vit. Voilà un an et demi qu’il existe, qu'il grandit, et j’espère qu’il a encore un bel avenir devant lui. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

On papote ? =)