Blog Beauté - Mode - Lifestyle - Rennes

BloBg

vendredi 24 avril 2015

Rendez-vous sur Hellocoton !

Jolie bouche de Printemps : mon Top 5

Hello mes ptits bouchons <3



Un petit top 5 des rouges à lèvres que je préfère porter en ce moment, ça vous dit ? C'est une idée qui a été lancée sur la page du Friday Lipstick la semaine dernière, et que j'ai trouvée géniale ! Ce petit article sous forme de "top 5" me permettra notamment de vous parler de rouges dont je n'ai pas encore eu le temps de vous parler, ou bien que j'ai déjà évoqués, mais sur lesquels je ne me suis pas assez attardée à mon goût !

Vous constaterai qu'il y a juste un peu de triche puisqu'en réalité il n'y a pas 5 mais 6 produits en tout, même si deux rentrent dans la même catégorie, et le deuxième s'est incrusté pas plus tard que samedi... Pour celles qui me suivent sur Instagram, vous devez avoir une petite idée concernant celui qui tape l'incruste ;)




Vous aurez déjà eu un aperçu de tous ces rouges à lèvres sur les réseaux sociaux chaque matin (si j'arrive à faire comme je l'ai prévu !), maintenant vous devez avoir envie de savoir quels sont les noms de ces fameux petits tubes de couleur !

Trêve de blabla, commençons les présentations !



Le premier produit que j'avais envie de vous présenter dans ce top 5 est un de mes CineMAT adorés, en teinte Rose Brigitte. C'est en fait un corail orangé, qui peut faire peur quand on le voit dans le tube, on pourrait s'attendre à un effet "j'ai mangé des spaghettis bolo et je m'en suis mis partout...", alors qu'en fait il est vraiment joli, et discret. Je pense que ça dépend aussi pas mal de la couleur naturelle de vos lèvres, mais sur les miennes, il donne en effet une teinte rosée légèrement orangée, toute douce, qui met la bouche en valeur et sublime d'un coup de baguette un make up avec un effet frais, chose que j'adore porter la plupart du temps. Bien entendu, il est d'un confort incroyable, a une odeur folle, et une tenue plutôt correcte, bien qu'il ne soit pas franchement mat en réalité, mais plutôt satiné. Je sais qu'il n'est plus vendu mais comme solution de rechange je peux vous suggérer le BB Gloss de Bourjois en teinte 2, qui s'en rapproche un peu.

Sur mes yeux : On and on bronze, Color Tattoo



Le second produit dont j'ai eu envie de vous parler, c'est mon Rouge Edition Aqua Laque de Bourjois en teinte Babe Idole. Cette teinte a directement retenu mon attention dans les différente revues que j'ai pu lire concernant cette gamme ; très barbie et presque cagole dans son tube, elle a a priori réussi à surprendre la plupart de celles qui l'ont essayées. Persuadées qu'elles ne l'aimeraient pas, elles ont finalement été agréablement surprises par sa teinte "changeante". Je ne le trouve pas beau immédiatement après l'application, mais quelques instants plus tard, la couleur se modifie légèrement, devient moins néon, et je dois dire que je l'adore. L'odeur est beaucoup moins désagréable à la sortie du tube que les Velvet, mais par contre je ne suis pas d'accord avec l'effet brillance... Ca reste quand même très light, pas d'effet miroir comme par exemple avec les Color Elixir de Gemey qui pour le coup brillent comme une boule à facettes ! Par contre il est très agréable à porter, ne colle pas, et surtout, même si il s'estompe, les lèvres restent bien teintées. Ca me donne envie d'en tester d'autres, mais j'ai beaucoup de mal à me décider sur une teinte...

Sur mes yeux : Ombre crème en stick Kiko N°5



Oui le Fushia a bien vécu et du coup toutes les écritures sont effacées ^_^

Ensuite, arrive un Color Boost de Bourjois... enfin deux. Ces derniers temps, j'ai redécouvert celui que j'avais acheté il y a au moins 3 ans chez Nocibé, en teinte 02 Fushia Libre. Entre temps j'ai reçu de Bourjois le Proudly Naked, que j'aime aussi énormément. Mais ce n'est pas lui qui tape l'incruste dans mon classement, non celui que je viens de découvrir samedi (grâce à l'offre avec le magazine Public - que je ne lis pas et que j'ai acheté juste pour ça), c'est le 06 Plum Russian. C'est un très joli bordeaux marronné, qui, de façon assez surprenante, m'a instantanément conquise. Il est du coup pile dans la tendance 90's du moment, mais en restant soft. Je pense qu'il est plutôt modulable, et qu'il est possible d'intensifier la teinte. Je me contente d'une couche légère pour avoir une couleur qui reste soft pour les beaux jours. Je pense q'il se retrouvera souvent dans mon sac à main, quelle que soit la saison ! L'odeur de ces Color Boost est aussi très agréable, mais très discrète. Leur rendu est glossy, et leur tenue moyenne, comme on s'y attend. Mais le format crayon rend l'application super facile, presque les yeux fermés ou sans miroir ! Du coup cet aspect ne me déçoit pas le moins du monde !

Sur mes yeux : mon fard Zao Organic Make up (dont je vous parle bientôt)






Pour la 2ème place du podium (en fait c'est n'importe quoi je ne les ai pas classés par ordre de préférence depuis le début, j'ai juste gardé les meilleurs pour la fin), je vous parle d'un rouge que vous avez déjà vu passer plusieurs fois sur le blog et même sur les réseaux sociaux, et comme je vous l'annonçais c'est un de mes chouchous du printemps : il s'agit du rouge Inès, de la gamme Pure Red Collection Exclusive de l'Oréal ! Pas franchement de surprise de ce côté là ! Il sent bon (certains diront qu'il sent la dame, et c'est vrai que ça fait très classique, mais j'adore ! Ces rouges sont mats, mais d'un confort incroyable, ils sont pigmentés à la folie, et ont une tenue exceptionnelle. Limite même si vous buvez et mangez (sauf McDo ou quoi on est d'accord), vous aurez une toute petite retouche à faire en milieu de journée, c'est tout. Même au démaquillage, ils font de la résistance, et quand je nettoie ma peau le matin, j'ai souvent des résidus. Ce rouge orangé est bien peps, tellement classe et adapté aux beaux jours ! Je ne me lasse pas de le porter (et je pense pouvoir affirmer que je l'applique au moins une fois par semaine en ce moment !).

Sur mes yeux : un peu de bronzer Lord&Berry dans le creux et trait de liner avec le crayon Lollipops




Et enfin, un petit nouveau dans ma collection (ça ne fait pas un mois qu'il a rejoint ms tiroirs) qui ne quitte plus mon sac à main ; c'est toujours un rouge de la Collection Exclusive Pure Red de l'Oréal, et il s'agit du Freida. J'ai du mal à trouver les mots pour le décrire, il me rappelle le Crimsom Red de Kiko, mais en mat ; une couleur complètement hybride au raisin, concernant lequel on a du mal à se décider quant à la couleur ; mi rouge, mi rose, légèrement framboise... J'ai beau le regarder encore et encore, je ne saurais trop le dire. Une fois appliqué il ne laisse plus de doute ; c'est un rose. Pétard, superbe. Je ne sais pas trop déterminer si un rouge est chaud ou froid, mais concernant celui ci j'ai envie de dire froid... Vous me direz si je me trompe. Il est tout simplement magnifique, et, comme son pote Inès, je l'applique au minimum une fois par semaine. J'en suis purement et simplement DIN-GUE ! =) 
Maintenant celui que j'aimerais trouver, c'est le Douzen, qui, si je ne me trompe pas, est une exclusivité internet, tout comme le Laetitia... Un jour, qui sait...

Sur mes yeux : Selfish en applat et Silly en coin externe (Nude'Tude)



BONUS : Chaton qui vient foutre en l'air ma mise en scène... Il l'a littéralement piétinée. Normal.




Et voilà pour mon top 5 des rouges à lèvres de printemps, il y en a un peu pour tous les goûts ; du plus soft au plus néon. Personnellement - et ça ne devrait pas vous surprendre si vous commencez à me connaître - je préfère les teintes plus soutenues, qui ne me font plus peurs, et que j'adore arborer avec un make up simple et une bonne couche de mascara =)  Comme vous vous en doutez, j'ai eu bien du mal à choisir 5 teintes, et dans mon cœur il y en a plein d'autres, comme le Yu de Nars mon Yves Saint Laurent corail, ou bien le Hot Pepper de Bourjois, mais j'ai vraiment limité mon choix à ceux vers lesquels je me suis le plus tournée ces dernières semaines !J'espère que cet article vous aura plus =)


8 commentaires:

  1. J'aime beaucoup l'aqua laque et Inès !!! :D
    Et j'adoooooooore ton tatouage ! xD
    Bisouuuuus ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lol merki pour mon tatouage. Je n'ai pas honte de dire que j'en suis très fière et j'adore le montrer (pkoi le faire sinon ?). Et oui le Ines me rend folle je l'adore : limite j'hésite a m'en prendre un autre en back up xD bisous

      Supprimer
  2. Salut !
    Jolie sélection ! Inès et Frieda font également partie de mes rouges à lèvres du printemps.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vi j'ai vu ça ;) ils sont tellement sublimes en même temps !

      Supprimer
  3. Évidemment je voudrais tous les essayer...contente de découvrir ton blog!
    J'espère te voir sur le mien (d'autant plus qu'il y a un concours jusqu'à dimanche ��)
    Mais même si tu ne participes pas, tu sais que le commentaires nous font autant plaisir qu'une carte postale dans notre boîte aux lettres ��

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'adore les commentaires et j'adore en laisser de très longs ^^ j'ai été pas mal occupée et j'ai manqué le concours mais promis je passerai te rendre visite sur ton blog ;) bises

      Supprimer
  4. Tu apportes le printemps sur tes lèvres et dans tes tenues !!! Jolies photos !!! Le côté champêtre est juste parfait pour cette sélection... :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hey hey il y a quand même des avantages à habiter à la cacampagne ;) merci bcp ma belle gros bisous ❤

      Supprimer

On papote ? =)