Blog Beauté - Mode - Lifestyle - Rennes

BloBg

mardi 14 avril 2015

Rendez-vous sur Hellocoton !

La Gelée Micellaire fraîcheur, une chouette nouveauté Corine de Farme*

Hello !

Le Boudoir de Marguerite - Blog beauté - Rennes - Poppylarousse


Alors je vais passer pour une grosse inculte, mais je ne savais pas que la gelée micellaire existait… Pour être honnête, je ne m’intéresse que très peu en règle générale à ce type de produits ; je n’aime pas les laits démaquillants, et j’ai beaucoup de mal avec les eaux micellaires. Tout ce qui implique un coton en fait (me parlez même pas de lingettes, je ne conçois pas me nettoyer le visage avec ça).

J’ai la peau hyper sensible, et du coup, quand je me démaquille au coton, c’est comme si j’avais passé ma peau au papier de verre en gros… Rares sont les eaux micellaires qui trouvent grâce à mes yeux (et parmi ces raretés il y a justement celle de Corine de Farme, mais également la L’Oréal par exemple, elles se comptent sur les doigts d’une main), et je préfère largement me démaquiller à l’huile ou au beurre (oui j’ose reparler de mon Ultrasimple adoré ^_^).

Le Boudoir de Marguerite - Blog beauté - Rennes - Poppylarousse


Donc quand j’ai reçu cette bouteille (de 500ml), ça m’a un peu fait l’effet d’un OVNI, sauf qu’entre temps je me suis rendue compte que d’autres marques proposent ce type de gelées (Avène, La Roche Posay…). Je n’en avais jamais testé. Ayant déjà beaucoup aimé leur eau micellaire, j’y suis allée plutôt confiante. J’aime toujours autant les packagings Corine de Farme ; simple et très frais, reconnaissables entre 1000. Ici, comme pour l’eau micellaire, le flacon est assez imposant (pour rappel elle m’avait fait 6 mois, même si, il est vrai, je lui avais fait quelques infidélités par ci par là), mais avec la pompe, c’est très pratique. L’odeur n’est pas la même pour la gelée puisqu’elle n’est pas à la pivoine mais à l’extrait de fleur de bleuet (bienfaits tonifiants) et d’hibiscus (vertus adoucissantes). C’est très agréable, frais, et léger, parfait !

Question texture j’avais vraiment hâte de la découvrir, et je trouve ça plutôt fun. Pas de risque d’éclaboussures (je suis très douée pour les conneries n’en doutez jamais xD), j’aurais tendance à dire qu’une dose/pompe suffit, mais parfois j’en mets une de plus, parce que j’ai envie.

Le Boudoir de Marguerite - Blog beauté - Rennes - Poppylarousse


Niveau efficacité, rien à redire. Elle démaquille parfaitement tout type de maquillage. La texture est vraiment étrange au début, ça n’imprègne pas le coton, ça se dépose vraiment sur la peau, mais ce n’est pas visqueux. Pour celles qui utilisent le Miss Manga Punky, et qui, comme moi trouvent que c’est un cauchemar à démaquiller, l’exemple devrait être parlant ; en une dose et un coton, tout est parti. Alors qu’avec l’huile j’en suis réduite à masser mes cils entre mes doigts sinon pas moyen de le déloger (mais bon c’est pas une référence c’est l’huile Mixa…).

Ma peau en ressort fraîche, douce, sans aucun film gras et elle ne tiraille pas. Seul petit bémol ; elle picote un peu les yeux si on en met trop dessus, ce qui n’est pas top, mais ça ne m’est arrivé qu’une ou de fois, sinon même sur les yeux ça reste plutôt doux.

Le Boudoir de Marguerite - Blog beauté - Rennes - Poppylarousse
Fini les yeux de panda au réveil le lendemain : tout est parti !


En plus, le flacon est recyclable, et le produit est conçu et conditionné en France. Mine de rien, ce sont aussi d’excellents arguments !

Vous trouverez cette Gelée Micellaire sur le site de Corine de Farme, mais également je pense dans certaines grandes surfaces (Leclerc et Cora par exemple distribuent certains produits de la marque), si vous l’apercevez en magasin n’hésitez pas à le mentionner en commentaire ! Pour la modique somme de 6€, vous aurez un produit original, qui sent bon, qui fait vachement bien son job, et qui est composé à 95% d’ingrédients d’origine naturelle =)

Article rédigé dans le cadre d’un partenariat avec la marque*

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

On papote ? =)