Blog Beauté - Mode - Lifestyle - Rennes

BloBg

mardi 7 avril 2015

Rendez-vous sur Hellocoton !

Sally Hansen et Bourjois : Top coat révolutonnaire et pastel sur mes doigts

Hello !

Poppylarousse, Le Boudoir de Marguerite, Blog Beauté mode Rennes


Ça faisait un gros bail que je n'avais pas partagé de manucures sur le blog dites moi ! Mais entre les ongles qui cassent et qui me laissent toute démunie avec des moignons tout vilains, et les rechutes de grignotage de cuticules, ça n'aurait pas été très beau à voir. 

Sauf que là y avait deux nouveautés onglesques tout fraîchement arrivées dans ma vie dont je voulais vous parler à tout prix ; mon vernis Bourjois lilas tout doux reçu dans la box Réconforte Moi il y a quelques semaines ; dès la première application, je suis tombée amoureuse. Couleur, rendu, tenue : il est top de A à Z. Il fait partie de la gamme So Laque Glossy, et promet une tenue jusqu'à 10 jours. 

Poppylarousse, Le Boudoir de Marguerite, Blog Beauté mode Rennes


C'est déjà la deuxième fois que je l'applique en un mois, chose très rare vu qu'en général j'aime varier les couleurs, et vu que j'ai plusieurs dizaines de vernis différents, je me retrouve rarement avec la même couleur sur les ongles avant des semaines voire des mois. Mais celui là, en ce moment je ne veux que lui. Coup de foudre et relation exclusive, on en est là ^_^ Et puis son nom est tellement chou : Peace and Mauve ! J'adore les jeux de mots pour les noms de produits cosmétiques !

Autre produit que je souhaitais à tout prix vous présenter, et depuis trop longtemps ; mon nouveau combo base coat/top coat de chez Sally Hansen. Autant j'ai détesté le durcisseur qui ne sert à rien, qui est trop liquide au début et devient pâteux avant d'arriver à la moitié du flacon... autant je suis bluffée par ces deux là. Tout ce que j'espère, c'est qu'ils auront une meilleure durée de vie que leur pote durcisseur mou de genou. 

Poppylarousse, Le Boudoir de Marguerite, Blog Beauté mode Rennes


J'ai entendu parler de ce top coat dans une vidéo d'Hélène (Mon Blog de Fille) : il était sensé être dingue ; résistant même à l'eau de vaisselle et tout et tout ! Alors forcément, fallait que je le teste. Comme vous le savez, mon gros défaut c'est le grignotage de cuticules. Et je tripote aussi beaucoup mes doigts, ce qui forcément fragilise pas mal la manucure. Je finis par détruire n'importe quel vernis en max trois jours habituellement.

Ajoutez à ça la vaisselle, le lavage de la tignasse, et mes 50 mille lavages de mains quotidien (je suis une vraie Monk remember ?)... aucun top coat n'a réussi à trouver grâce à mes yeux pour ces raisons, même si ce n'est pas forcément de leur faute.

Poppylarousse, Le Boudoir de Marguerite, Blog Beauté mode Rennes


Or, depuis que j'utilise ce combo, mes manucures ont une durée de vie vachement plus longue. Je suis carrément bluffée. La base protège très bien mon ongle, et jamais une couleur n'a transféré. Elle est juste super liquide, et il faut vraiment en mettre très peu, sinon elle s'insinue entre l'ongle et la peau, voire même sur la peau en contour de l'ongle, et ça ne fait pas propre au final. Elle est prévue pour servir également de top coat, mais je ne m'en sers que comme base. Peut être un jour je testerai, pour voir si c'est aussi efficace que l'autre !

Quant au top coat, il est redoutable. En plus de protéger le vernis à la perfection (aucune écaille jusqu'au dissolvant), il a aussi le mérite de faire sécher tout ça plus rapidement. Et c'est carrément vrai ! Presque plus jamais de marques de coups ou de tissu sur mes ongles (après je suis si douée que j'y arrive toujours entre deux couches ou quoi x_x).

Bref, en gros, je vous recommande ces deux vernis Sally Hansen qui tiennent vraiment leur promesse.

Poppylarousse, Le Boudoir de Marguerite, Blog Beauté mode Rennes


Et enfin, lorsque j'ai fini ma manucure, d'habitude j'adore utiliser une huile sur mes cuticules, avant ma crème. Huile d'avocat, de noisette ou le plus souvent de ricin... J'ai également découvert il y a peu cette huile de parfum Pura Bali, destinée à la base à l'hydratation corporelle et au massage. Elle sent divinement bon, et je trouve qu'elle fait du bien à mes mains. Du coup en alternance avec mes huiles végétales, je m'en sers pour masser mes cuticules et mes ongles (même quand je n'ai pas de vernis d'ailleurs). Surtout parce que mon chéri a du mal à la supporter vu son parfum assez fort et sucré, qui peut être entêtant pour certains. Je l'ai reçue dans la Birchbox. Mais en ce qui me concerne, j'adore et je ne me lasse pas de son odeur. Par contre je ne me vois pas m'en tartiner le corps par exemple. L'utilisation sur mes ongles est donc parfaite !

Alors ce vernis lilas, canon hein ? ;)

2 commentaires:

  1. Canon cette manucure!!! et puis ça te fais de trop beaux ongles ce combo!!

    RépondreSupprimer
  2. J'ai récemment acheté le top-coat insta-dry de Sally Hansen, et c'est bluffant! Il aide vraiment à sécher plus vite et il fait tenir le vernis. Sur moi les manucures tiennent 4-5 jours, ben là 1 semaine! Il est très joli ce So laque de Bourjois...

    RépondreSupprimer

On papote ? =)