Blog Beauté - Mode - Lifestyle - Rennes

BloBg

jeudi 9 avril 2015

Rendez-vous sur Hellocoton !

Maquillage printanier avec Kiko (and co) !

Hello !

Le Boudoir de Marguerite - Blog beauté - Rennes - Poppylarousse


Originalité au top du top, c'est le printemps, et du coup j'avais très envie de vous proposer un make up... printanier ! ... 

Surtout que l'autre jour avec ma chouquette Maevane on est allées se balader sur Rennes, et on a fait du lèche vitrine en attendant l'heure du resto au King Créole avec la Team Agence des Blogueuses (main Dieu je ne vous en ai touours pas parlé d'ailleurs la grosse TE-HON...) et après un crochet par The Body Shop et Lush, forcément, y a eu la petite demie heure de swatches chez Kiko xD

Oui, quand je vais chez Kiko, je ressors inévitablement avec les mains pleines de traces, de paillettes... et je repars rarement les mains vides, malheureusement. Or il se trouve que ce jour là, nous vivions les dernière heures de la super promo sur les mascaras. J'aurais trop voulu reprendre mon Volumeyes chéri, mais oh tristesse il est sold out absolument partout, et les vendeuses me disaient que, même si en théorie il n'est pas discontinué (il est toujours sur le site je viens de voir), elles ne l'ont pas vu depuis un bail et ne savent pas trop quand il reviendra en magasin... Désespoir... Du coup Maevane m'a dit qu'elle avait vachement aimé le Luxurious Lashes Maxi Brush, alors j'ai décidé de me lancer pour voir, et il a rejoint mes tiroirs ^_^ Avec les réducs j'ai du l'avoir à 5,20€, ce qui est très correct.

Le Boudoir de Marguerite - Blog beauté - Rennes - Poppylarousse
Photo de groupe pour illustrer et résumer les produits utilisés

Et je suis forcément retournée du côté des sticks d'ombres à paupières crème, puisque après avoir testé la teinte bronze chaud que j'avais acheté la dernière fois, je suis tombée amoureuse, littéralement. Une luminosité folle, et une couleur intense et surtout une tenue au top. C'est le fard qui tient le mieux sur mes paupières grasses. Il ne file presque pas dans les plis, et c'est une grosse victoire ! Du coup, j'en ai pris une nouvelle teinte ; la 35. Un très joli rose pas assez satiné à mon goût mais très très très joli, et aussi efficace que son pote bronze. J'aime beaucoup les teintes rosées sur les yeux aux beaux jours, je ne trouve pas forcément que ça fasse lapin albinos en rémission de myxomatose... 

Le Boudoir de Marguerite - Blog beauté - Rennes - Poppylarousse


Du coup, ce sera lui la star du make up d'aujourd'hui ! Pour un peu plus de luminosité, j'applique une touche du Rosegold de Laura Mercier que je trouve plus gold que rose mais bon... au centre de ma paupière. Le fard crème a ce côté pratique, rapide et facile à appliquer, et encore plus en stick ! Je l'applique directement sur ma paupière, et j'estompe juste les cotours sans trop toucher au centre de la paupière, pour ne pas perdre en intensité.
Cette fois ci j'ai aussi appliqué un peu de rose en ras de cil inférieur, à l'aide d'un pinceau fin. Avec ce même pinceau, j'ai tracé un trait flou au ras des cils inférieurs (juste à l’extérieur de l’œil) et supérieur, grâce au brun sombre mat Sleek de ma palette The Nude'Tude. De cette façon je coupe un peu le rose qui pourrait fatiguer le regard, et j'intensifie légèrement le maquillage, sans en faire trop pour que ça reste frais. J'ai aussi appliqué un crayon beige en muqueuse inférieure, et mon crayon noir en muqueuse supérieure.

Le Boudoir de Marguerite - Blog beauté - Rennes - Poppylarousse


Comme mascara j'ai utilisé donc le luxurious lashes, avec sa méga brosse qui fait flipper quand tu la sors du tube, et qui se la pète un peu pour rien parce qu'elle n'étoffe pas à fond les cils. Il faut vraiment le travailler et superposer les couches pour avoir quelque chose de satisfaisant... Ce qui fausse un peu mon ressenti c'est que ces derniers temps j'utilisais le Miss Manga Punky, qui fait pas mal de paquets et qui du coup étoffe direct la frange des cils, forcément. Comme y a des jours où je l'aime, et d'autres ou je ne l'aime pas (oui ce mascara me fait cet effet très bizarre), j'avais envie d'un autre mascara pour pouvoir alterner. Le Luxurious lashes sépare vraiment les cils, et a un rendu moins grunge ou pattes d'araignées, cependant il a quand même un bel effet, et je pense que vous vous en rendrez compte sur les photos.

Le Boudoir de Marguerite - Blog beauté - Rennes - Poppylarousse
Color Boost de Bourjois, en teinte 07 Proudly Naked | Kiko Smart Lipstick en teinte 912 Crimson Red | L'Oréal Color Riche Pure Red en teinte Inès

Bien entendu j'ai appliqué un de mes jolis blush glow touch, toujours de chez Kiko, en mélangeant la teinte rosée et la corail. Vu que c'est une texture crème, ça permet de donner un effet "bonne santé" et légèrement glowy, ce que je trouve idéal pour le printemps (en fait j'adore ce rendu quelle que soit la saison, je déteste me regarder dans le miroir et me rendre compte que je suis toute matte, comme trop poudrée, je ne trouve pas ça naturel du tout) !

Pour les lèvres, j'ai choisi de vous proposer trois options cette fois ci ; la version nude/timide, pour celles qui aiment les maquillages frais mais naturels, le rose plutôt sage mais un peu plus voyant, et le bon rouge qui claque, mais un peu vermillon et chaud, qui se prête très bien à la saison je trouve ! Et voici les résultats en image, en espérant que vous aussi, vous trouverez ça joli ;)

Le Boudoir de Marguerite - Blog beauté - Rennes - Poppylarousse
Proudly Naked
Le Boudoir de Marguerite - Blog beauté - Rennes - Poppylarousse
Crimson Red
Le Boudoir de Marguerite - Blog beauté - Rennes - Poppylarousse
Inès


6 commentaires:

  1. Ils sont trop bien les crayons kiko, il faudrait que je les teste!!! t'es belle <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. <3 oui ils sont top je crois que je vais tous les acheter lol

      Supprimer
  2. Très joli maquillage! Je crois que je vais craquer Kiko et Nude 'tude! Merci!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un plaisir ;) je peux presque dire vas y les yeux fermés ^^ bises

      Supprimer
  3. Superbe Make Up ma biscotte !!!
    J'ai une petite préférence pour celui avec le RAL Loréal ... sinon les 3 te vont à ravir !!!
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ce ràl est juste mon joyau lol sans abuser ;) bisous

      Supprimer

On papote ? =)