Blog Beauté - Mode - Lifestyle - Rennes

BloBg

jeudi 10 décembre 2015

Rendez-vous sur Hellocoton !

Historiae : histoires de parfums... [CONCOURS FERME]*

Hello !


Je reviens aujourd'hui partager avec vous une jolie découverte, et aussi une surprise ! 

J'ai récemment découvert la marque Historiae qui propose une large gamme de produits parfumés ; eau de toilettes, parfums d'intérieur (diffuseur ou spray), savons, bougies (oui : des bougies !!). 
La particularité de cette marque est qu'elle crée ses parfums en s'inspirant de l'Histoire de France. Et ça, c'est quelque chose qui m'a tout de suite plu. J'en parle peu sur le blog, à tord je pense d'ailleurs, mais je suis une grande passionnée d'Histoire. Je suis fascinée par ces époques passées, la Rome Antique, les Pharaons, les rois de France... Versailles et sa cour, le faste et tout ce qui fait cette époque me font rêver. Je suis d'ailleurs désespérée de ne jamais avoir eu l'occasion de visiter le château.

Il y a donc plusieurs gammes parfumées chez Historiae ; L'Orangerie du Roy, inspiré de la passion de Louis XIV pour la fleur d'oranger, Le Bouquet du Trianon, Le Hameau de la Reine, que j'ai eu la chance de recevoir, et bien d'autres !


A l'image de ce havre de paix et de sérénité que Marie Antoinette s'était fait construire, l'odeur qui caractérise cette gamme est fraîche, florale, simple et apaisante. A la lecture des notes de tête, de cœur comme de fond, tout me disait que j'allais adorer cette senteur, et effectivement, elle me correspond plutôt bien. Je trouve que l'aspect frais est très puissant dans la bougie, et la pivoine plus présente dans le savon, mais ce n'est que mon sentiment personnel.

Historiae est qui plus est une marque 100% Française (soyons un peu chauvins, ça ne fait jamais de mal de mettre en valeur cet aspect ^_^) qui existe depuis 2012 et positionnée "haut de gamme". Chaque parfum est une création unique (à base d'huiles essentielles issues du commerce équitable), et raconte une histoire.


Concernant les packagings, je trouve que la marque a su allier une image classique à pas mal de fantaisie : le côté pop art dépoussière carrément Versailles, et j'aime beaucoup. Ah oui : chaque gamme a sa couleur, et le Hameau de la Reine est dans les tons vert amande, avec une touche peps de rose fushia bien flashy. Ça rend super bien ! Ça me rappelle l'émission D'art d'art qui passait le soir après les infos sur France 2, qui proposait une présentation quotidienne d’œuvres d'arts plus ou moins connues. Je trouvais ça super intéressant, je ne sais même pas si elle existe encore ?

La bougie est assez imposante (190gr), elle devrait offrir quelques heures de lumière et de parfum (je n'en suis pas encore venue à bout), mais en tout cas je peux vous dire que même sans la faire brûler elle embaume ma pièce à maquillage, c'est délicieux ! On retrouve sur le pot le même portrait de Marie Antoinette version pop art, et elle est tout blanche. La bougie est faite de cire végétale, et la mèche est en coton. Donc en plus d'être française, elle est bien faite. Je peux vous dire que quand elle brûle l'odeur reste parfaitement fidèle, ça embaume sans être entêtant : c'est divin !


Le savon quant à lui est vert tout doux, et incrusté de jolis détails, comme gravé à la main. Il y a des motifs qui me rappellent des plantes grimpantes, et le logo de ma marque au centre. Lui fait 100gr, et il est en forme de cœur (je fonds). Comme je le disais, au niveau de l'odeur, j'ai l'impression que c'est plus la pivoine qui domine, mais c'est ce que mon nez et mon cerveaux associent, je pense qu'une odeur est différente selon chaque personne : on est pas tous sensibles aux mêmes subtilités. Pour être honnête je ne sais pas si il est crémeux,si il mousse bien : je n'ai pas encore eu le courage de l'essayer. Il est si joli... Je ne manquerai pas de vous tenir au courant de ça quand je me serai décidée =) Peut être pas avant le printemps parce que je trouve que l'odeur s'y prêterait parfaitement !

Enfin, si jamais toutefois vous êtes en manque d'idée pour les cadeaux de Noël, sachez aussi qu'Historiae propose des coffrets dans de très jolis écrins (comme vous avez pu le voir sur Instagram).  Ils sont composés d'une eau de toilette de 100ml et du savon de la gamme.
Quand on prend la boîte en photo, on a presque l'impression que c'est vraiment illuminé de l'intérieur, je vais sûrement garder ce coffret d'ailleurs, soit en déco, soit pour m'en resservir et faire un joli emballage cadeau. Après tout pourquoi pas !


La bonne nouvelle, c'est que je vais pouvoir vous faire gagner la bougie et le savon de la gamme Le Hameau de la Reine, grâce à la marque qui a décidé de m'aider à vous gâter ! Pour participer au concours, rendez vous à la fin de l'article pour remplir de formulaire ! Le concours sera ouvert du Jeudi 10 au 31 décembre minuit à la France métropolitaine. La marque vous enverra directement le lot après tirage au sort grâce à Random.


Vous pourrez retrouver les produits Historiae dans les parfumeries de niche, dans les boutiques de décoration, dans les hôtels de prestige, dans les boutiques de sites historiques prestigieux (Musée Jacquemart André, Domaine de Chantilly, château de Vaux le Vicomte, le Panthéon, l'Hôtel des invalides, la Conciergerie, le château de Chenonceau, le château royal de Chambord, le musée international de la parfumerie de Grasse,...) ainsi qu'au sein des grands magasins (GALERIES LAFAYETTE Paris) et sur leur site internet bien entendu.

Un grand merci à Emilie Jolie pour son sublime bouquet parfaitement en accord avec les couleurs et l'esprit champêtre de cette gamme (mon bouquet tient bon depuis deux semaines !).


1 commentaire:

  1. Bonjour
    Merci pour ce joli concours
    bonnes fêtes de fin d'année

    RépondreSupprimer

On papote ? =)