Blog Beauté - Mode - Lifestyle - Rennes

BloBg

jeudi 3 décembre 2015

Rendez-vous sur Hellocoton !

The Power of Makeup

Hello !



Comme beaucoup de personnes avant moi sur la blogo, je me lance dans ce Tag. J'ai pris plaisir à visionner ou lire la participation de chacune à ce Tag lancé par Nikki Tutorials, et j'avais envie d'apporter ma pierre à l'édifice en quelque sorte, à faire un effort de réflexion et me confronter à ma relation au maquillage.

D'abord, soyons honnête, je vous l'ai déjà dit, mais le maquillage est resté pour moi quelque chose de plutôt flou voire complètement abstrait de longues années. Ce n'est que très récemment (il y a environ 5 ans) que j'ai vraiment commencé à me pencher sur le sujet sérieusement.



D'abord, pour moi, le maquillage a été synonyme d'interdit jusqu'au lycée, ma maman ne voulant pas que je m'y mette avant. Je me souviens d'une engueulade royale parce que je sortais de la douche les cils mouillés et qu'elle croyait que j'avais mis du mascara. Je ne suis pas à plaindre, et même, je l'en remercie aujourd'hui. De cette manière j'ai eu bien d'autres sujets qui m'ont passionnée comme l'Egypte antique, l'écriture, Buffy contre les vampires... mais pas le maquillage. Avec du recul je me rends compte que pour le maquillage comme pour d'autres sujets, j'ai eu une adolescence très innocente, très bisounours, bien loin des sujets que les ados découvrent aujourd'hui à 12 ans (voire plus tôt) alors que je les ai découverts à 16.

Au passage je précise que j'ai testé pour ce Tag un échantillon du Born this Way, 
et je suis scotchée, pour la première fois de ma vie je crois ! 

Avec les temps, j'ai commencé à mettre du crayon noir, je trouvais que ça mettait mes yeux en valeur. Et j'en rajoutais plusieurs fois dans la journée. Je me sentais jolie, alors qu'en fait avec du recul, je devais ressembler à un gros panda...  Autre erreur : je me couchais fréquemment sans enlever mon crayon noir (je n'avais même pas un démaquillant dans la salle de bain...). Je trouvais que ce n'était pas nécessaire : je ne mettais pas de fond de teint.

Puis après, durant la période fac et le McDo, j'ai eu ma période Evanescence et tout le toutim, et je me suis mise à appliquer presque au quotidien un fard rouge bordeaux sur la paupière (ignorant la règle de l'estompage la plupart du temps, sinon c'est pas drôle), et le crayon noir à la truelle sur les muqueuses. Voilà à quoi se résumait mon approche du maquillage. Bon je variais de temps en temps hein, mais toujours pas de fond de teint ou autre : j'aimais par exemple beaucoup les fards effets spéciaux Agnès b.



C'est à la fin de mon BTS que j'ai fréquenté des filles plus concernées par le sujet, que j'ai entendu parler pour la première fois d'une base à paupières... Et je suis tombée dans la spirale des vidéos Youtube, et notamment Julie (lovesmac ndlr). A partir de là, j'ai commencé à réfléchir un peu plus à ma façon de considérer le maquillage. J'ai commencé à acheter plus de choses, et à apprendre à m'en servir. Aujourd'hui, vous savez où j'en suis : collectionneuse passionnée et insatiable =)

Aujourd'hui je pense qu'avec l'habitude de se maquiller au quotidien, il me serait difficile de m'en passer. Par exemple au travail, je prends toujours au minimum le temps de faire mes sourcils et d'appliquer du mascara, et puis de temps en temps j'en fais un peu plus : liner, mélange d'ombres à paupières... Je prévois le matin d'avoir du temps pour ça. 

Je réalise que je n'aime pas ma tête sans aucun maquillage, et j'ai tendance à toujours appliquer minimum crème teintée, sourcils et mascara si je dois sortir (genre une journée à Dinan avec mon amoureux, tout ça).



Mais bon, je peux très bien sortir le dimanche matin la tête dans le seau avec les cheveux en vrac et ma seule crème hydratante sur le bout du nez. Je ne me maquille en général pas du tout le week end si je reste à la maison, seulement pour une éventuelle soirée, et ça ne me gène pas non plus de rester non maquillée en famille.

Disons que je peux sortir sans maquillage, mais j'aurai du mal à assumer, et je me sentirais mal çà l'aise, mais ça m'arrive, et je survis.

J'adore jouer avec le maquillage au quotidien, mais en restant naturelle, j'aime aussi pousser un peu plus loin et faire des choses plus élaborées et soutenues pour les soirées, les événements, le blog. Mais pour moi c'est juste une manière d'être plus jolie, sans me transformer en quelqu'un que je ne reconnaîtrais pas.


Je dois reconnaître que j'étais sur le cul quand j'ai vu le résultat au moment de faire les photos... C'est frappant mais pas ultra violent non plus. Disons que ce que j'assume le moins ce sont mes yeux tous nus curieusement... Même si mon teint est super irrégulier, je peux faire avec.

Voilà, j'espère ne pas vous avoir trop traumatisés, même si en vrai vous m'avez déjà vu sans maquillage plein de fois sur le blog, avoir Pile ou Face dans sa ligne de mire ça fait quand même un peu flipper =)

Bisous !

2 commentaires:

  1. Mais avec ou sans maquillage moi je trouve que tu es top ! Il y a rien qui choque :)
    Moi au quotidien, quand je vais au boulot je ne me maquille jamais ! Nada sur ma peau ! J'essaie de m'assumer sans aucuns artifices :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci bichette ^_^ c'est vrai que c'est important d'être capable de s'assumer sans maquillage mais c'est comme tout j'ai l'impression que quand tu tombes dedans plus tu y es plus c'est dur de s'en passer.

      Supprimer

On papote ? =)