Blog Beauté - Mode - Lifestyle - Rennes

BloBg

mercredi 15 juin 2016

Rendez-vous sur Hellocoton !

Mes soins visage Mlle Agathe à la bave d'escargot*

Petit escargot, porte sur son dos, sa maisonnette, 
Aussitôt qu'il pleut, il est tout heureux, il sort sa tête !

Hello mes ptits bichons !


Oui désolée mais c'était pas possible de commencer un article qui parle d'escargot sans la placer. C'est la comptine qu'on chante tout le temps avec mon Biscuit (vous inquiétez pas c'est pas pour endormir le chat). Bref. Je ne sais pas vous, mais perso, j'ai toujours adoré les escargots. Vivants, hein, mettons nous d'accord, dans ceux qu'on cuisine la seule chose que j'aime c'est le beurre à l'ail. Voilà. 

Oui donc j'ai toujours été plutôt fascinée par ces petites bêtes en coquille. J'avais même customisé une coquille vide que je gardais dans un petit étui à bijoux. C'était comme mon porte bonheur à l'époque et je l'observais avant d'aller me coucher - Lâchez-moi je vous dis que tout va bien, enlevez moi la camisole !


De là à me tartiner leur bave sur le visage, faut pas pousser mémé, j'y ai jamais pensé. Et puis il y a quelques semaines, l'opportunité s'est présentée de tester des produits à base de bave d'escargots. Je n'ai pas été plus choquée que ça, c'est vrai que ces dernières années, surtout du côté des cosmétiques coréens, on en entend de plus en plus parler, ça se répand, du coup, on se fait à l'idée.

La marque Mlle Agathe propose des produis bio, et sa gamme comprend des crèmes pour le visage et pour le corps. J'ai été un peu (un tout petit peu) choquée par la com de la marque, très osée, et en même temps amusée, alors je me suis dit pourquoi pas. Je vous pose le lien vers la vidéo juste là, âmes sensibles s’abstenir ^_^ Bref, c'est comme pour Herbal Essence, pas d'orgasme sous la douche dans la vraie vie, ben là c'est pareil : j'irai jamais sucer un escargot, mais bon.

Ce que je ne savais pas vraiment parce que je n'avais pas forcément pris la peine de m'en informer, c'est que la bave d'escargot a plein de vertus et qu'elle est notamment utilisée depuis longtemps déjà dans certains médicaments (sirop pour la toux, pommades antibiotiques...). Elle a des propriétés d'auto-guérison et d'auto-régénération, et de nombreux principes actifs bénéfiques pour la peau. Attention, ne vous collez pas n'importe quel gastéropode sur la joue, c'est surtout chez l'escargot gros gris. Ah ben oui c'est précis mais si je peux vous éviter un malentendu, je préfère préciser ! Son efficacité est notamment prouvée sur les cicatrices, brûlures, tâches , rides, acné... Bref, un produit aux supers pouvoirs insoupçonnés !


La bave présentée sous forme de crème cosmétique est organique, naturelle et hypoallergénique (comme l'intégralité de tous les composants). Elle ne contient aucun colorant, et n'étant pas grasse elle pénètre rapidement. Les produits sont bios et made in France, ce qui est un argument sympa, soyons chauvins !

Pour la méthode de récolte je vous invite à vous rendre sur leur chaîne Youtube, où sont proposés des reportages très intéressants sur le sujet.

Bon, les produits maintenant !

J'ai reçu la Crème régénératrice de jour et l’Élixir nutritif  pour peaux atopiques. J'utilise la première comme crème de jour, le second comme soin du soir. J'avais très peur à réception ; j'appréhendais la texture, l'odeur... C'est con, mais vu que ce sont des produits naturels, je m'attendais à être surprise, et pas forcément dans le bon sens.

J'ai été agréablement surprise ; tout est similaire à une soin classique. La texture est plutôt épaisse et onctueuse, très agréable, et le produit, pour la crème de jour comme pour l’élixir, pénètre très rapidement. Ce n'est pas trop riche, puisque au début, il ne faisait pas encore super chaud quand j'ai commencé ma routine, et je sentais que c'était parfois légèrement trop light pour ma peau. Donc je pense que les peaux grasses peuvent très bien s'y risquer !

L'odeur est aussi très sympa, un peu étrange au début, elle est naturelle, a priori on est sensés sentir le pamplemousse... Je ne suis pas sûre, mais c'est une odeur légère et plutôt fruité/florale, pas du tout gourmande, qui ne tient de toute manière pas sur la peau.


J'ai reçu ces produits il y a près de 2 mois, et je les utilise quotidiennement depuis, avec grand plaisir, sans même me dire les 3/4 du temps que je m’applique de la bave d'escargot sur la face. Je sens que j'arrive à la fin, gentiment, mais pas dans les jours qui viennent, ma routine aura donc duré 2 voire 3 bons mois, pour des contenances de 30ml pour la crème de jour et 50ml pour l'élixir. Les produits sont disponible en pot ou en flacon pompe, comme j'ai reçu, et aussi en différentes contenances. C'est un format très pratique que je préfère personnellement, la pompe est très bien, et une pression suffit à distribuer la bonne quantité de produit.

Les prix vont de 30 à 40€ pour la crème de jour et de 25 à 60€ pour l'élixir (que je considère un peu comme un sérum). Ce sont je trouve des prix plutôt raisonnables pour des produits d'une excellente qualité, faits en France, bio. Vous trouverez ces produits et le reste de leur gamme sur leur boutique en ligne.

En ce qui concerne ma peau, elle est super belle depuis que je les utilise, bien hydratée, j'ai moins de rougeurs, d'imperfections aussi, même si j'en ai toujours une ou deux qui passent faut pas rêver non plus (genre merci dame nature toussa). Cette routine me convient donc parfaitement, et même si j'enchaîne avec une routine différente, cause kamikaze du test et nouvelle marque à découvrir pour vous en parler ensuite, je pense vraiment revenir à ces produits un jour si je n'ai vraiment plus rien sous la main à essayer, je suis vraiment tombée sous le charme de l'efficacité et du produit !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

On papote ? =)