Blog Beauté - Mode - Lifestyle - Rennes

BloBg

mardi 21 juin 2016

Rendez-vous sur Hellocoton !

Sous la douche : mon top 3 du moment !

Hello mes ptits bichons !


Je vous reviens avec un petit top 3 de mes gels douches préférés du moment : ça change environ tous les 3mois, au fur et à mesure de mes découvertes, des saisons… Mais là, vous tenez mon top of the pops du moment, avec deux très belles découvertes, et un favori qui revient régulièrement sur le rebord de notre baignoire.


La première découverte que nous avons beaucoup apprécié, mon Biscuit et moi, c’est le Gel lavant surgras visage et corps de la gamme Rêve de Miel de chez Nuxe. Wouh. Reprenons notre souffle. Il s’agit d’un gel douche pour peaux sensibles, qui sent divinement bon… le miel ! Quel suspens. Vous connaissez ma passion pour le baume à lèvres de la gamme : ils n’ont rien à voir. Ah vous l’avez pas vue venir celle-là. En fait le baume, selon moi, sent les agrumes, une sorte d’orange amère. Alors que la, c’est une pure odeur de miel, bien forte. L’odeur n’est pas gourmande, ce n’est pas un miel sucré, juste du miel. Je l’ai reçu de la part du site Paharmashopi, qui est une parapharmacie en ligne. Si je ne pensais pas apprécier ce produit au printemps, je me suis bien plantée. Pour moi une odeur de miel, enveloppante et assez soutenue, n’était pas compatible avec les beaux jours. Alors est-ce le fait que nous sommes plus en automne qu’au printemps, en tout cas : j’aime utiliser ce gel lavant autant que des gels douche plus légers. En plus il se présente dans un flacon pompe de 400ml : pour un couple comme nous ou même une famille, ça peut très bien être le nettoyant de tout le monde. L’odeur de miel est plutôt mixte je trouve. Petit défaut cependant en ce qui concerne la pompe : elle est dure à activer, et pourtant c’est mon chéri qui s’en est occupé (parce qu’avec mon habileté naturelle on aurait pu dire que oui, bon, mais… sauf que là, non) : il a eu bien du mal à la tourner jusqu’à ce qu’elle veuille bien délivrer le contenu du flacon. Et puis je trouve qu’une pression n’est pas assez généreuse… J’ai besoin de minimum trois pression pour avoir une quantité satisfaisante pour me laver. Pourtant je ne suis pas du genre à mettre 3 tonnes de produit, quel qu’il soit. Il mousse très bien, mais pas trop (il n’est pas galère à rincer), sent divinement bon, et l’odeur tient sur la peau. Quand on se rince, on fait quick comme l’assiette qui est passée sous Mir Vaisselle, ce qui veut dire qu’on est bien propre en fait. Je ne l’utilise pas souvent sur le visage, mais il n’agresse pas ma peau en général. Ce Gel Lavant est une très bonne découverte qu’on rachètera sûrement de temps à autre ! 



Ensuite, on a THE top of the pops des gels douche que nous rachetons tout le temps. Je vous en ai même parlé y a pas si longtemps sur Snapchat : le gel douche Tahiti aux agrumes. D’abord sachez une chose ; je suis une plaie quand il s’agit du choix d’un gel douche. Je déteste les odeurs chimiques (pour en avoir un peu trop abusé par le passé ? peut-être) ; je peux facilement passer une dizaine de minutes à renifler tout le rayon d’un super marché, sans rien prendre à la fin. Oui, tout ça pour ça. Par exemple (ne vous arrachez pas les cheveux, ne me jetez pas des cailloux) je DE-TES-TE les gels douches DOP aux soit disant senteurs d’enfance là. A part peut être le cake au citron qui n’est pas trop désagréable, je les trouve chimique et je ne retrouve pas du tout l’odeur qu’on est censés avoir, mais bon. Ce gel douche Tahiti aux agrumes est un délice ; frais, pas sucré, parfait ! En fait la première fois que je l’ai acheté, c’était tout à fait par hasard pour nos vacances en Ardèche, y a environ 4 ans (putain déjà…). Depuis, je le rachète tous les étés : il sent le soleil et les vacances en fait ^_^ Je ne sais pas si vous avez des odeurs comme ça, mais personnellement, j’associe toujours des souvenirs à des odeurs, ou des odeurs à des souvenirs. Mon chéri se moque parfois d’ailleurs, parce que je suis capable de détester un truc si ça me fait penser à quelqu’un que j’aime pas. Je revois venir la camisole de l’autre fois, mais non je vous jure que je suis tout à fait équilibrée mentalement, pas d’inquiétude ! Donc si vous aimez les odeurs fraîches, mais pas trop sucrées, je vous conseille de lui donner une chance ; en plus son packaging est peps et on le trouve pour rien en grande surface !


Et enfin, ma plus jolie découverte du moment, c’est ce gel douche Etam avec ds petits cœurs dedans. Ma cousine d’amour me l’a offert pour mon anniversaire il y a un mois environ, et depuis j’en suis raide dingue. D’abord j’adore le packaging : je le trouve original et simple à la fois. Ensuite la texture aussi est différente des gels douches classiques ; c’est plus épais, facile à manipuler, et ça mousse à gogo. Et ces petits cœurs qui flottent dedans ; je fonds. Cette odeur n’a rien de fruité ni fleuri, elle est assez indescriptible en fait. Mais en tout cas elle est puissante et tenace, et très fraîche. Je dirais comme ça en cherchant des mots qu’elle est sensuelle, mais pas trop capiteuse. Et ça embaume la salle de bain je ne vous raconte pas. Je ne me suis jamais vraiment intéressée au cosmétiques ou aux soin de chez Etam. Enfin si, j’ai quand même vachement pitouillé dans leur maquillage, et j’adore un ombre crème que j’ai achetée chez eux pendant les dernières soldes. Mais les soins ne m’intéressaient pas du tout. Souvenez-vous on en a déjà parlé quelques lignes plus haut : je suis susceptible des narines. J’avais déjà senti quelques savons, et je n’avais vraiment rien trouvé qui me convienne… Mais franchement je regrette presque de ne pas avoir accordé un peu plus d’attention à ces produits. J’ai découvert une de leur crèmes pour les mains aussi que j’adore, mais c’est un autre sujet. La gamme de produits soin/douche chez Etam est très étendue, et je pense que chacun peut y trouver son bonheur. Ce qui est dommage c’est que parfois comme c’est ouvert et exposé longtemps, l’odeur change un peu parfois. Mais certains ont des petites étoiles aussi, j’adore le concept. Et ces petites particules fondent au contact de la peau quand on se frotte avec. Une chose est sûre, c’est que ce gel douche me rend dingue et je suis tellement accro à l’odeur que même si il coûte un peu plus cher qu’un produit de grande surface, je n’imagine même pas m’en passer, je vais donc sans aucun doute le racheter. Et puis pour l’économiser je ne m’en sers pas tous les jours ^_^ (moi radine ?).

Enfin voilà une petite présentation de ces chouchous qui m’accompagnent ces temps ci sous la douche ! J’espère que ce type d’article collectif vous plait, c’est que j’aime bien vous parler de mes petits produits, et comme pour les sélections colorées, regrouper dans un billet plusieurs produits auxquels il serait compliqué de consacrer une revue à part entière (je veux dire coucou un article sur un gel douche tout seul…) me permet de vous en parler quand même !


Racontez-moi vos chouchous du moments, peut être que ça me permettra de faire de nouvelles découvertes sympas ! =)

1 commentaire:

  1. Hé coucou toi ! :-) Je vois que, comme moi, lorsque vient l'été j'ai envie de soleil, de chaleur et de douceur sous la douche aussi.
    Et puisque tu le demande, je trouve mes gels douche favoris à Super U. Leurs "cocktails" sont vraiment originaux et très appréciables pour seulement quelques euros. En ce moment, j'utilise celui q-au chèvrefeuille et au bambou qui est très végétal et rafraichissant. :-)

    RépondreSupprimer

On papote ? =)