Je vous reviens avec une nouvelle catégorie de revues ; ni une revue top et flop, ni des favoris… Une idée que j’ai totalement emprunté à la jolie Lodoesmakeup, qui a proposé plusieurs sélections colorées sur sa chaîne. Je trouve l’idée très sympa, puisqu’elle permet de parler de plusieurs produits auxquels on aurait pas forcément consacré un article à part entière, et aussi de mélanger des choses qu’on aurait jamais imaginé retrouver dans un seul et même article. Cette fois ci par exemple, j’ai pensé aux produits verts, parce qu’il y en avait pile 5 dont je souhaitais vous parler (sauf qu'aujourd'hui en vrai y en a 6). En espérant réussir à ne pas m’étaler 3 siècles sur chacun, je vais pouvoir vous en parler un peu. Ce sont évidemment des produits que j’apprécie beaucoup et que j’utilise a priori tous les jours (à une exception près ; vous comprendrez laquelle).
Spray Tonique Lotus & Orange Paï
J’ai reçu cette brume des copines <3 pour mon anniversaire. J’en suis DINGUE ! J’avais déjà mis le nez dans les produits Pai chez Blush, j’en avais parlé avec David, et j’en étais restée sur le fait que c’est une marque de qualité, familiale, et plutôt abordable, même si difficile à trouver parfois. Je m’en sers matin et soir, et je pense qu’elle a grandement participé à l’amélioration de la qualité de ma peau en peu de temps. L’odeur est fraîche et légère, la texture semblable à de l’eau, mais c’est plus fin je trouve qu’un brumisateur classique en bobonne. Je le vaporise sur ma peau le matin au réveil pour rafraichir ma peau, avant la crème, et le soir après le démaquillage, avant l’huile ou la crème. Je pense que ce produit va devenir un incontournable de ma routine que je foncerai racheter quand je l’aurai terminé !
Thé matcha
Une découverte que j’ai faite grâce à Envouthé. Si vous suivez le blog et mon compte Instagram, vous aurez vu passer ma revue à propos de leur box dédiée à la Bretagne. Pour mon anniversaire, en plus de recevoir plein de thés (et une bouilloire spéciale qui peut gérer différentes températures), j’ai eu un des plus jolis cadeaux qu’on puisse me faire, de la part de mon Biscuit ; un abonnement à cette fameuse box Envouthé. Je vais donc avoir la chance de recevoir pendant les 6 prochains mois un box pleine de thé et faire de belles découvertes. La première reçue, celle de mai, est sur le thème du Japon. Elle est magnifiquement décorée, et contient une majorité de thés verts, dont du matcha. Ça a été une révélation. Si j’avais déjà goûté des boissons fraîches aromatisées et de la glace au matcha, je n’avais jamais eu l’occasion de le goûter sous forme de thé, la base. Ce thé a un goût très particulier, mais assez doux malgré tout, et il est délicieux avec du lait (moi gourmande ?). Il a tellement de vertus que je me demande comment j’ai fait pour passer à côté pendant si longtemps. C’est simplement une variété de thé cultivée et récoltée d’une manière bien précise, avant que les feuilles ne soient séchées et réduites en poudre. Il est très tendance ces derniers temps en cuisine, parce qu’il constitue un colorant naturel assez puissant et intéressant. Parmi ses vertus il est dynamisant et stimulant, anti oxydant…Je suis d’ailleurs en train de m’en faire une petite cure =)
Brosse à dents Sensodyne
Si il y a bien un sujet que je ne me voyais pas aborder sur ce blog, c’est celui de la brosse à dents… Dans le sens où tout le monde se brosse les dents, et ça ne m’intéresse pas vraiment de savoir qui utilise quoi, à moins qu’un dentifrice en particulier répare mes dents fêlées, enlève toutes mes caries et les blanchisse en 2 jours, une vidéo Youtube ne me dictera jamais quel produit acheter. J’ai toujours eu une bonne hygiène dentaire, et je me lave les dents en général deux fois par jour OSEF Je n’ai pas des dents extras, héritage familial oblige (papa, maman, je vous aime quand même, ne vous inquiétez pas <3), certaines sont fêlées, j’ai beaucoup de carries et je ne les trouve pas assez blanches à mon goût (j’ai aussi dû subir des années d’orthodontie, mais ça c’est ma faute j’avais qu’à pas sucer mon pouce jusqu’à 12ans… je déconne, 5 ou 6 ans pas plus). Autre problème plutôt anxiogène que je rencontre depuis quelques années ; ma gencive est vachement descendue sur les dents du bas. Je flippe toujours qu’elles se déchaussent, je vous raconte pas l’angoisse. Même si je sais que la racine est profonde donc a priori pas trop de risque, on m’a déjà évoqué la chirurgie des gencives pour m’en regreffer des bouts (je savais même pas que ça existait ce truc !). Bref, vous manque plus qu’une radio de mes dents et vous savez tout. Du coup j’essaie de faire gaffe à ce que j’utilise pour entretenir ces dents… pourries, n’ayons pas peur des mots. J’ai acheté à tout hasard une brosse Sensodyne, et ça a été une révélation. Elle sont disponibles en extra souple, c’est mille fois plus doux que les brosses à dents souples classiques, et ça ne me fait plus mal aux gencives ! La tête est minuscule est super pratique, du coup je ne m’en sépare plus, j’en ai même une au boulot (rose celle-ci ^_^). Bref, pas excessivement chère et respectueuse de mes dents et gencives fragiles, psychologiquement ça soulage vachement, parce que j’ai moins l’impression d’agresser tout ça. Bref, une brosse à dent a changé ma vie, eh oui !
Baume à lèvres John Masters Organics
Encore une surprise trouvée dans mon sac cadeau qui venait de chez Blush : un baume à lèvres en format stick. Classique, genre Labello et compagnie. Mais celui-ci n’a rien de commun avec ceux que j’ai pu essayer. Je n’aime pas ces baumes, à part pour la journée à la limite, pour une vraie hydratation réparatrice des lèvres, je suis adepte des baume en peau ou en tube, mais pas en stick. A priori les sticks contiennent des agents asséchant qui permettent la tenue de la formule en stick solide, un peu paradoxal dans un baume…Toujours est-il que celui-ci a su me charmer, de par sa texture, et aussi et surtout son parfum : ça sent le Kréma au citron ! Le truc surprenant ; le bâton est complètement vert… Ce baume est a priori tout naturel, et si je connaissais la marque pour ses produits capillaires, j’ignorais que la gamme s’étendait aux soins du corps…Il est vraiment facile à appliquer, agréable, gourmand mais pas trop, confortable, pas non plus trop gras, et j’adore le mettre les matins où je ne porte pas de rouge à lèvres (soit 4 jours sur 5 en ce moment). Ils viennent d’en lancer 3 nouvelles senteurs, dont Vanille, mais celle-ci me convient parfaitement ! C’est une très jolies découverte, et je pense qu’il finira même par rejoindre mon sac pour que je puisse en mettre au cours de la journée, et plus seulement le matin ! Voilà, là j’ai envie de le mettre mais je ne l’ai pas sous la main =(
Déodorant Le Petit Marseillais Amande et Sauge
Depuis plusieurs mois, je suis une grosse adepte des déodorants Le Petit Marseillais en bille. Même si en vrai mon préféré de tous les temps dans cette gamme ce n’est pas celui-là mais le bleu au coton, que je ne trouve plus nulle part (ô rage, ô désespoir…). Celui-là c’est mon deuxième préféré de la gamme. Je le rachète encore et encore, je crois que j’en suis à mon 5ème tube (flacon ?). Oui j’ai un peu délaissé les déos bios/solides par flemme je dois dire, vu que mes journées ont comme raccourci sans que je comprenne comment ni pourquoi, même le temps passé à appliquer le déo est précieux, surtout le matin. Bref, du coup je me suis remise aux déos « à l’ancienne ». Je me suis dirigée vers la gamme d’abord avec la version spray un jour de détresse où j’avais –encore- oublié de mettre du déo le matin, quand c’est comme ça je me tourne vers le spray, je ne me vois pas étaler un truc à billes sous des aisselles pas nettes. Et cette gamme m’a inspiré confiance. Je n’aime pas vraiment les autres senteurs, mais faut dire que je suis chiante sur les odeurs, surtout le déo. J’avoue. Mais le Ushuaia Grenade dans le vestiaire après le sport au collège flotte toujours dans un coin de ma tête, et je ne supporterais pas ce genre d’odeur sur moi, impossible. Vu que je ne trouve plus le bleu, j’utilise finalement le vert, et en bille, je trouve ça plus efficace, et accessoirement un peu moins nocif pour l’environnement peut-être ? Je vous conseille de les tester, ils ne sont pas très chers, et surtout, ils sont efficaces !
Cette bougie est une tuerie en bocal ! J'ai eu la chance de recevoir deux senteurs "gourmandes/sucrées" : moi je pensais plutôt Chocolat Chaud ou Tartine grillées au beurre salé, mais j'ai reçu Fraise et Citron Pistache. Ce n'est pas si mal, même si ce n'est pas ce que j'imaginais. La fraise je l'ai donnée à mon chéri pour qu'il la mette dans son bureau, parce que je n'aime pas les odeurs synthétiques de fruits, surtout de fraise. La deuxième par contre, Citron Pistache, sent délicieusement bon. Je ne reconnais ni le citron ni la pistache pour être honnête, mais ça sent le gâteau, c'est extra ! Ces bougies ont un look familier qui ne sera pas sans vous rappeler la fameuse marque tellement plébiscitée par les blogueuses et Youtubeuses, mais non, ce n'est pas la même. Celles ci sont fabriquées à la main aux Etats Unis, avec de la cire de paraffine marbrée ultra pure et des huiles essentielles de haute qualité conditionnées simplement dans des jarres en verre avec la possibilité de les habiller avec des abat-jour chapeaux. Le format que j'ai reçu possède deux mèches, ce qui permet de brûler la cire de façon plus homogène. En très peu de temps, l'odeur se répand dans la maison et embaume d'une odeur fidèle à ce qu'on peut sentir quand on met le nez de temps quand elle est éteinte. L'odeur ne tient pas des heures, mais ça reste très agréable. Je pense qu'elle devrait durer un bon bout de temps puisque je l'ai déjà fait brûler plusieurs heures et elle n'a pas vraiment diminué.
Et voilà, j'espère que ce type d'article vous plait, dites moi ce que vous en pensez, parce que je pense vous en proposer d'autres si une couleur m'inspire un jour !
Bisous <3
Bougie Village Candle Citron Pistache
Cette bougie est une tuerie en bocal ! J'ai eu la chance de recevoir deux senteurs "gourmandes/sucrées" : moi je pensais plutôt Chocolat Chaud ou Tartine grillées au beurre salé, mais j'ai reçu Fraise et Citron Pistache. Ce n'est pas si mal, même si ce n'est pas ce que j'imaginais. La fraise je l'ai donnée à mon chéri pour qu'il la mette dans son bureau, parce que je n'aime pas les odeurs synthétiques de fruits, surtout de fraise. La deuxième par contre, Citron Pistache, sent délicieusement bon. Je ne reconnais ni le citron ni la pistache pour être honnête, mais ça sent le gâteau, c'est extra ! Ces bougies ont un look familier qui ne sera pas sans vous rappeler la fameuse marque tellement plébiscitée par les blogueuses et Youtubeuses, mais non, ce n'est pas la même. Celles ci sont fabriquées à la main aux Etats Unis, avec de la cire de paraffine marbrée ultra pure et des huiles essentielles de haute qualité conditionnées simplement dans des jarres en verre avec la possibilité de les habiller avec des abat-jour chapeaux. Le format que j'ai reçu possède deux mèches, ce qui permet de brûler la cire de façon plus homogène. En très peu de temps, l'odeur se répand dans la maison et embaume d'une odeur fidèle à ce qu'on peut sentir quand on met le nez de temps quand elle est éteinte. L'odeur ne tient pas des heures, mais ça reste très agréable. Je pense qu'elle devrait durer un bon bout de temps puisque je l'ai déjà fait brûler plusieurs heures et elle n'a pas vraiment diminué.
Et voilà, j'espère que ce type d'article vous plait, dites moi ce que vous en pensez, parce que je pense vous en proposer d'autres si une couleur m'inspire un jour !
Bisous <3
HEllo ! Super idée d'article j'aime beaucoup le concept !
RépondreSupprimerLa bougie donne envie !!
Bises
J'ai adoré ton post sur un thème couleur comme ça! J'ai très envie de tester Paï et cette brume a l'air top. Bon, j'ai commencé à utiliser l'eau de beauté de caudalie, un peu de la même manière que tu utilises cette brume donc je pense qu'une fois que je l'aurais finie je me laisserai tenter par celle-ci surtout si tu la trouves bien. Attention, si je l'aime pas jviendrais me plaindre et troller un peu ici mdr
RépondreSupprimerQuand à John Master Organic, c'est aussi une marque qui me fait très envie. Bon, en ce moment, je cherche beaucoup des alternatives veganes à mes produits et cette marque en est donc pourquoi ne pas commencer par tester ce baume... T'fasson chui plus à un baume près dans mes placards!
Sinon, je voulais te dire, en fait c'est surtout les huiles minérales type petrollatum ou dimeticone qui sont en fait du plastoc en gros, qui assèchent les lèvres et pas mal de baumes en sticks en sont dépourvus, faut juste lire les compos...je sais, c'est relou. Soit dit en passant, les baumes Hurraw que je viens de commander (en stick) sont tellement géniaux (et 100%vegans donc tout naturel ma chèrie) parce qu'ils nourrissent super bien, et pas besoin d'en mettre 36 fois/jour...justement parce qu'ils ne contiennent pas de cette saloperie. Les crazy rumors aussi sont dans le même genre apparemment mais jamais testé pour ma part.
Bon voilà, je commente pas souvent mais quand je m'y met je prend les encarts de coms pour mes psy et je raconte toute ma vie. Va vraiment falloir que je me trouve des amis moi. Pardon pour le pavé et kiss kiss sur toi
<3