Blog Beauté - Mode - Lifestyle - Rennes

BloBg

mardi 26 septembre 2017

Rendez-vous sur Hellocoton !

Les petits plaisirs quotidiens

Hello !


Je ne sais pas vous, mais moi, je l'avoue, je suis fan du film Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain (reprends ton souffle le titre est long). L'esprit ingénu, l'esthétique sépia, les personnages et les situations un peu loufoques... et une jolie fin. Bien sûr une musique incroyable, qui fout le poils rien qu'à la première note.

Mais je crois que ce que je préfère, c'est la façon dont les personnages sont introduits, avec une rapide liste de j'aime/j'aime pas. Et les petits plaisirs d'Amélie, comme plonger sa main dans un sac de grains, ou casser le caramel de sa crème aux œufs, j'y repense souvent en souriant tout seule dans mon coin. Même si je sais bien qu'on ne peut pas résumer une personne en ces quelques phrases, j'adore imaginer ça dans ma tête. 

Bref, j'ai donc repensé au réveil l'autre matin à des petites choses tellement cool, qui ne coûtent pas un rond, et qui font tellement plaisir au quotidien. Presque comme une gamine, j'apprécie ces petits plaisirs dès que je peux, sans retenue.


* Remettre le réveil 10 min plus tard (10 fois de suite)

* Faire un bisou à chaton en plongeant le nez dans les poils de son cou


* Ouvrir un nouveau paquet de café et le sniffer pendant 5min

* Retrouver un rouge à lèvres dans un ancien sac

* Retourner mon oreiller pour trouver le côté frais

* Discuter le temps de choisir son article, avec la dame d'à côté dans le rayon, qu'on ne connait pas et qu'on ne reverra jamais, et échanger des avis et des bons tuyaux

* Prendre les gens que j'aime dans mes bras

* Réussir mon créneau du premier coup, comme à l'auto école

* Entendre ma chanson préférée du moment, changer de station, et l'entendre encore une fois (oui je suis pas du tout dans l'excès)

* Boire plusieurs gorgées d'eau gazeuse jusqu'à ce que mes yeux pleurent


Et voilà. Je fais souvent marrer les gens, parce que je m'émerveille de tout comme une enfant. Et même si j'ai le PIB du Congo dans ma pièce à maquillage (dixit mon chéri), il m'en faut peu pour être heureuse, en vrai. Je préfère ce qui ne se calcule pas, en fait. <3

1 commentaire:

  1. J’ai bien aimé lire ce billet et je trouve que tu as parfaitement raison. Je pense aussi que ce sont les petits plaisirs qui me font sortir de mon train-train quotidien et ça me fait un bien fou.

    RépondreSupprimer

On papote ? =)