Blog Beauté - Mode - Lifestyle - Rennes

BloBg

jeudi 23 novembre 2017

Rendez-vous sur Hellocoton !

In the highlighter we trust : make up super glowy [RDV Beauté]

Hello !


Une fois de plus je suis ravie de répondre présente à l'invitation et de participer à cette édition des RDV Beauté !

En plus le thème était comment dire... fait pour moi (sans prétention aucune). Je suis simplement une méga fan d'highlighter, et comme je vous le disais dans un précédent article, je suis le genre de personne à pousser une exclamation proche de l'orgasme, entre le cri et le soupir, quand je l'applique devant mon miroir, et que je vois le glow apparaître. C'est simple il ne se passe pas un jour (si je me maquille) sans que j'applique ma petite dose : c'est addictif.


Sauf que voilà, comme souvent quand le sujet m'extasie, c'est la panne, le syndrome de la page blanche version make up... Alors réflexion, stress, tests désastreux (un jour quand le prescription sera passée j'oserai peut être vous montrer...). J'ai forcément pensé au fameux challenge qui a envahi Youtube il y a quelques mois, mais j'avais déjà fait le full highlighter sur tout le visage dans un précédente participation je ne voulais pas donner une impression de déjà vu...

J'a finalement trouvé une idée qui me convient tout à fait, et je suis ravie d'en être arrivée là (comme on dit ; jamais 2 sans 3, le 3ème coup c'est le bon).

J'ai opté pour un teint aussi parfait que possible, car l'hihlighter c'est bien connu, ça met en exergue le moindre défaut du grain de peau (comme vous pourrez le constater sur mes photos).
Avec un fond de teint à la couvrance moyenne un peu construit, j'ai réussi à unifier mon visage et lisser un peu mon grain de peau (je n'applique jamais de base lissante car ma peau ne les tolère pas... seulement la Hangover de Too Faced, qui ne contient pas de silicones et a plutôt des vertus hydratantes).




J'ai appliqué un peu de bronzer pour donner du relief et ne pas avoir l'air morte, puis je suis passée au yeux. J'avais envie que les yeux répondent aux pommettes : du coup j'ai défini le creux et j'ai fait un faux cut crease avec la palette Modern Renaissance ; elle a les fards parfaits pour ça, qui secs sont déjà splendides, mais alors mouillés c'est une tuerie !

Un bon coup de mascara pour de grands cils bien noirs, et et hop le plus fun : le glow ! J'avais au préalable tapoté mon Strobing stick adoré avec un pinceau duofibre sur les zones stratégiques : le haut des pommettes, le menton, le bout du nez, les côtés du front, l'arcade sourcilière, l'arc de cupidon...

Puis je suis repassée par dessus avec ce même pinceau duofibres mais avec le Champagne Pop de ma palette Becca d'amour. Et par là dessus (ah moi faut pas me dire "Shine bright like diamond" je m'enflamme !) avec un gros pinceau normalement à paupières, bien plus dense et précis, j'ai mis LA touche finale sur le reste.

Ensuite, comme toujours, j'ai appliqué mon blush (le Rosé Spritz, toujours de Becca), un superbe rose un peu corail un peu hybride, comme croisé avec.. un highlighter ! La bonne blague. J'y suis allée généreusement, et j'ai bien fondu tout ça, jusqu'à ce que toute ma joue m'éblouisse.

Éblouissant je vous dis !

Bien sûr, j'ai scellé le tout avec un spray fixateur hydratant (le MUFE), je ne parle pas des sourcils mais ils sont faits en premier après le teint ; incontournable, avec le Microbrow de NYX en teintes Brunette et Expresso.

Et pour une touche d'extravagance, j'ai mis plein de paillette dans le cou et le décolleté (je ne suis pas à poil; mais juste sans bretelles :P).


Pour la bouche en toute honnêteté je ne savais pas sur quelle couleur ou quelle texture partir, du coup quitte à briller, j'ai opté pour mon gloss Kiko nude et pailleté, et finalement, je trouve que ça va bien avec l'ensemble !

Et voilà, avec mes nouveaux pompons arrivés tout pile le jour même, le look était complet !

J'espère que ça vous plait ? Une chose es sûre : rendre le glow en photo est une sacré prise de tête. Que ce soit la brillance des paillettes ou les reflets sur mon visage, il reflètent en photo à peine la moitié de l'intensité réelle (je vous laise imaginer : je vous ai bien dit que j'étais capable de briller dans le noir non ?).


Merci encore à Claire pour l'invitation et l'idée du thème ; vous pouvez retrouver les participations de chacune en suivant les liens ci-dessous :

Les permanentes
Aurélie - A Bowl of Glitter
Cécilia - Autour de Cia
Delphine - Les Jolis Slims
Georgina - Georgina Edith
Julie - July in The Sky

Les invitées 
Alicia - Pauuulette
Claire - PoppyLaRousse
Marion - A Little B
Nathalie - Les Envies de Talie


4 commentaires:

  1. Ok, je t'accorde le titre de reine du glow, ahah ! Tu as joué le jeu à fond et ton enlumineur ressort vraiment bien sur les photos. J'ose pas imaginer ta tête "en vrai", tu devais effectivement briller dans le noir ! Ahah !
    Bravo pour cette édition !

    RépondreSupprimer
  2. Non mais ce glow... J'aime trop ♥♥♥ Et je suis trop jalouse de tes yeux, ils sont magnifiques !!!
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. Superbe participation avec ton naturel et ce glow qui tue ! J adore

    RépondreSupprimer
  4. Alors déjà je dois te dire ; j'adore tes yeux. Et aussi : les pompons te vont très bien et contrastent avec ta peau porcelaine.
    Pour le coup, tu as magnifiquement réussi à mettre en valeur le glow. Je suis fan ! Et contente de voir que tu aimes autant la palette Becca.
    Bises et merci <3

    RépondreSupprimer

On papote ? =)