Blog Beauté - Mode - Lifestyle - Rennes

BloBg

lundi 10 février 2014

Rendez-vous sur Hellocoton !

Le Défi du Lundi : Mini Beauty World

Je suis contente de participer pour la première fois au Défi du Lundi, lancé par My Beauty Quebec. J'ai découvert le concept et je trouve ça sympa. Je ne sais pas encore si je participerai à chaque fois, mais ça peut être un bon challenge, et donner des articles intéressants et marrants à faire !

Le thème de ce lundi 10 février : Mini Beauty World


Le thème ne pouvait pas mieux tomber ! Comment expliquer... je suis hyper fan des "minis" ! Les minis objets qui sont une reproduction des plus grands, les minis animaux (que celui qui ne s'est jamais extasié devant une biquette naine me jette la première pierre ^_^), même dans les films d'époque, les enfants habillés comme des adultes, des minis moi en puissance (dans Marie Antoinette par exemple), moi ça me fait craquer tout ça. Alors inutile de dire que pour les produits make up c'est pareil !

Mini me, le mini tout mimi le plus connu ^_^


Alors, c'est ma première fois, je ne connais pas trop le principe, si il faut répondre aux questions ou si on peut papoter du moment qu'on y répond... Je pense que ça serait plus sympa de vous en parler tout simplement, en gardant en tête les questions !

Je suis une grande fan des "minis". Le meilleur moyen d'en avoir, je pense (et ça n'engage que moi !), c'est de s'abonner aux Box beauté. Car même si certaines envoient de simples échantillons, d'autres envoient des formats voyage, voire des miniatures trop mignonnes ! =) J'aime les miniatures soin, bien sûr, mais je préfère les miniatures make up, c'est souvent beaucoup plus mignon et classe ! Ce genre de format est très pratique d'une pour permettre de tester le produit, et surtout si c'est un produit coûteux voire de luxe ! Ensuite, il m'arrive souvent de sélectionner plutôt les miniatures pour les week ends ou les vacances, car la valise étant déjà bien pleine, si je ne prends pas un minimum de miniatures, il faut limite une valise juste pour les soins et le make up... Oui, oui... Bien sûr si ça peut être un échantillon de luxe, ça n'en sera que mieux et précieux, mais j'aime toutes les sortes de minis produits =)

Lors des achats ce sont plutôt des échantillons je dirais, et pour moi ce ne sont pas à proporement parler des miniatures du produit, ce n'est pas le même packaging plus petit... J'avoue que je ne les achète pas, j'en ai reçu dans mes box quand j'étais abonnée, je repère les bons plans pour parfois en retirer gratuitement (ex Sephora...). Je les range avec les autres produits dans ma coiffeuse, ou sur le dessus en déco, mais je n'en mets pas plus qu'un full size dans mon sac à main, ça dépend surtout de mes envies ! 
Pour ce qui est des mini flacons de parfum, je suis super fan, mais après les avoir utilisés, ou pas ça dépend si ils me plaisent, je les donne à ma maman qui en fait collection et qui en décore sa salle de bain, comme ça je peux quand même les admirer quand je lui rend visite =) Moi je manquerais de place sinon à force !

Et bien sûr, j'ai des vernis mini format. A part le pinceau qui n'est souvent pas des plus pratique, selon les marques (ben oui souvent qui dit mini flacon dit mini pinceau !), je trouve les minis vernis très pratiques, et assez intelligents. Car soyons honnête, qui a déjà fini plus de 5 vernis de sa collection (sur 50...) ? Moi il n'y en a qu'un voire deux que j'ai réussi à finir. Un mini format est donc un bon compromis. J'ai découvert récemment ceux de chez Nocibé, et je pense que ma collection en comptera bientôt beaucoup. Ils sont de bonne qualité, le pinceau est super, et il ne sont pas chers, ça aussi c'est un bon argument en faveur des minis vernis =)


De gauche à droite de haut en bas :
Palette compacte NYX One night in Morocco (ben ui, c'est une mini palette toute mimi ^_^)
Mini vernis YR Vert Canard N°61
Mini vernis Bourjois 150ème anniversaire Les thêatres
Vernis brillance éclat Nocibé N°343 Chaud Cacao
Me, Eau de parfum, Lanvin
Mini lime du kit ELF
Eyes to Kill, Armani
Bagues de phallanges (ben oui ce sont des minis bagues, et je suis fan depuis des années !)
Naked, Urban Decay
Miniature Hydraskin, Darphin

Et chaton qui tape l'incruste (oui je l'appellerai chaton toute sa vie, un point c'est tout !) <3



Et vous alors, êtres-vous fana des miniatures ? Quels sont leurs avantages (et inconvénients peut être) selon vous ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

On papote ? =)