Blog Beauté - Mode - Lifestyle - Rennes

BloBg

vendredi 14 février 2014

Rendez-vous sur Hellocoton !

Pas un zeste, je suis pressée !

ATTENTION : NO MAKE UP INSIDE ! ATTRAPEZ UN THÉ ET QUELQUE CHOSE A GRIGNOTER, BEAUCOUP DE MOTS ET PEU D IMAGES (MES VIEUX DEMONS ME RATTRAPENT !)

Alors, il vient de se passer un truc de fou (vous emballez pas tout est relatif, si vous pensez à n'importe quoi vous allez être déçus !). Je suis allée lire quelques uns des billets d'Hélène sur son blog Mon Blog de Fille, et en tombant sur un article, j'ai eu des souvenirs en tête, que j'ai souhaité partager, je me suis mise à rédiger un commentaire, qui s'est transformé en... cet article ! C'est nouveau pour moi, sur ce blog en tout cas, une petite tranche de vie, que vous n'êtes pas obligés de lire si ça ne vous intéresse pas, mais j'ai rigolé en y repensant, et j'ai eu envie de partager ça avec mes petites crèmes brûlées.

Pourquoi ça me met dans un tel état d'euphorie, c'est parce qu'à une époque j'étais inspirée facilement, j'arrivais même à faire des articles coup de gueule suite à la suppression du parfum banane dans la plupart des marques de yaourts (le drame de ma vie à l'époque, aujourd'hui je ne mange plus de yaourts, au pire je les fais moi même, donc je men fou, au moins y a ce que j'aime dedans ^_^), mais en vieillisant j'ai perdu ça, et ça me déprimait un peu parce que j'ai toujours adoré écrire. Telle Bridget Jones, j'ai tendance à être atteinte de "diarrhée verbale", et c'est incurable !  La preuve, ça me reprend, eh ben je suis super heureuse de ça, cet article est donc une ôde à Hélène, et à son Avocado Project. Il est important d'aller lire son billet, sinon vous ne comprendrez pas mon délire (et même en le faisant je ne garantis pas que vous compreniez mais bon !). Je vous fais donc partager mon commentaire (qui ne sera peut être jamais validé, je vais peut être lui avoir fait peur...), et l'article ensuite, qui est en fait mon premier commentaire =)




Ah ah, je viens de passer une bonne demie heure à t'écrire un commentaire, qui s'est transformé en article... Me demande pas comment, donc si ça te dit de passer voir mon blog, je t'y rendrai hommage, parce tu es ma source d'inspiration directe, lol. Ça fait sacrément plaisir, c'est super agréable de faire le tour de ton blog, limite plus que de te regarder en vidéo (même si j'adore ça !), mais c'est pas ma faute, je suis fan d'écriture (tant à écrire qu'à lire, je prend bcp de plaisir) ! Et ta personnalité dans tes billets est tellement délire, je suis super fan ! Merci Hélène, de me permettre de retrouver un peu l'inspiration (je débitais des articles sans arrêt sur mon ancien blog, et là j'avais un peu perdu le truc, ça fait donc super plaisir ! J'arrête sinon tu vas me demander de te régler les frais de psy que tu m'as évité =) Bisous (désolée si je te fais peur mais oui chui un peu timbrée).



Alors nous à la maison on a des plantes partout (enfin chez mes parents), c'est un peu une reproduction miniature en intérieur de la jungle amazonienne (les plus moches on essaie de filer un coup de coude dedans quand on passe à côté en faisant croire qu'on ne l'a pas fait exprès (pardon Maman même si tu ne liras jamais ceci, Sylvain, Papa, je vous ai trahis, mais vous ne lirez jamais ça donc ouf en fait j'ai la conscience tranquille !), mais on se fait tellement pouiller que c'est un peu la mission que personne n'accepte, genre tu tires à la courte paille avec des allumettes pour décider qui passera à la moulinette ^_^), et donc tout ça pour dire, que quand il m'arrivait de préparer de l'avocat, ça m'est arrivé une ou deux fois de poser négligemment le noyau en vrac dans le pot d'une plante (avec sa peau et tout), et de l'oublier là. Je te le donne en mille, nul besoin de cure dents ou de bol d'eau, ça germe tout seul (y a quand même un minimum d'humidité dans la terre du pot de fleur c'est sûr !), on en a fait deux comme ça, rempotés qui se portent comme des charmes =) 




Et on a même répété l'opération avec des pépins de citron. Oui madame, en fait je suis dingue de citron, je mange ça comme de l'orange ou de la clémentine, je croque les quartiers à pleine dents (bien blanches du coup), je suce frénétiquement les rondelles de citrons quand il y en a en déco dans les assiettes ou sur le bord d'un verre. Je suis obsédée par le citron. Mais je ne me soigne pas ^_^ Y a pas besoin si ? Bref, je m'égare encore, c'est fou comment j'ai la capacité de concentration d'une mouche qui vient de se bouffer un pare brise ! J'avais l'habitude de couper mes citrons et enlever mes pépins sur le plan de travail, oui mais voilà le plan de travail étant en marbre, ou simili (pas cuir), ça a fini par faire des tâches, je me suis fait pouiller, alors quelques fois ça m'est arrivé de jeter mes pépins dans le pot de fleur qui se trouvait pas loin (ça faisait de la compagnie au noyau d'avocat !), eh ben bingo, aujourd'hui ma mère peut me remercier, elle a une plante en plus, un très joli vert clair, qui se porte bien de même ! 



Moralité, on nous embrouille avec cette technique de cure dent, en fait ça germe tout seul =) Bon d'accord, faut avoir une plante déjà existante, et accepter l'idée de voir le noyau cohabiter quelques temps dans le même pot, si c'est en zone visible dans une plante qui sert de déco, ça peut faire moyen, mais dans la cuisine franchement on s'en fout non ? Et puis c'est temporaire ! =)

PS : désolée pour le jeu de mots pourri dans le titre, mais je suis tombée dessus en cherchant ma photo de citron et je dois avouer que sur le coup ça m'a fait un peu marrer... Je le regretterai sûrement mais je le fais quand même =)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

On papote ? =)