Blog Beauté - Mode - Lifestyle - Rennes

BloBg

samedi 8 février 2014

Rendez-vous sur Hellocoton !

Ma nouvelle routine soin

Hello !!

Dans ma revue sur l'huile magique de coco, je vous annonçais un article sur ma routine soin, eh bien nous y voilà ! J'attendais d'avoir tous les produits sous la main pour vous la présenter, pouvoir faire des photos...

Voici donc ma toute nouvelle routine soin. Ces derniers temps je me suis un peu laissée aller, même si je ne zappe jamais l'étape du démaquillage, je ne suis pas forcément de routine soin pour mon visage (mon corps non plus d'ailleurs !). Mais avec les températures fraîches (bien que clémentes) de cette saison qui ne me réussissent pas, je me retrouve avec une peau déshydratée, réactive, avec des rougeurs et des plaques sèches... Je me suis dit qu'il fallait donc que je prenne les choses en main. J'ai donc investi dans une bonne crème hydratante, un savon visage et une brossette pour nettoyer plus en profondeur =)





Recalez vous dans votre fauteuil, attrapez votre mug cake à la banane, et c'est parti !

Pour commencer, la routine du soir, la plus "longue", la plus soignée. je commence par démaquiller mes yeux avec mon Ultrasimple chéri, je masse, je dissous, j'étale un peu la matière sur la peau de mon visage, puis je passe à l'étape suivante.



Grâce à ma petite brosse toute  mignonne trouvée sur Amazon, je frotte délicatement en faisant des mouvements circulaire, après l'avoir imprégné de mon savon Fraiche Farmacy de chez Lush toujours. Puis je rince à l'eau tiède.




Pour éliminer les dépôts de calcaire et autres particules cracra de l'eau, je passe un coton doux imprégné de l'eau micellaire l'Oréal Absolue Douceur.




Pour finir après tout ça, je récompense ma peau d'une bonne dose d'hydratation en applicant de l'huile de coco, en massant bien le contour des yeux. J'en mets également sur mes mains (en insistant sur les cuticules).




Enfin j'applique mon Nuxe Rêve de Miel adoré, et je suis prête pour aller me coucher =)



Cette routine est celle de chaque soir de la semaine, après quand j'ai plus de temps, souvent le week end , je m'enduis d'huile de coco de la tête aux pieds. Je fais un gommage... Je ne suis pas très assidue je dois l'avouer.

Et puis il y a la routine soin du matin, beaucoup plus rapide (nécessité oblige puisque je ne suis carrément pas du matin) :

Je commence par nettoyer ma peau à l'aide d'un coton imbibé d'eau micellaire.

J'attends quelques instants puis j'applique ma nouvelle crème hydratante, la Nirvanesque de Nuxe. Son parfum me tue, je n'arrête pas de me sniffer, car elle sent toute la journée ! Elle est au lotus bleu et à la pivoine si je ne me trompe pas (je vous ferai une revue sur cette petite merveille !).






Je laisse ma peau l'absorber puis je passe à l'étape maquillage ! =) 

Je n'ai pas encore assez de recul pour savoir si cette routine fait du bien à ma peau, mais je pense que ça ne peut pas lui faire de mal ! Je ferai des updates, je vous tiendrai au courant, mais avec tout ça si j'ai pas une peau d'enfer ! ;-p




Bisous !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

On papote ? =)