Blog Beauté - Mode - Lifestyle - Rennes

BloBg

mardi 4 février 2014

Rendez-vous sur Hellocoton !

Huile de coco... mi amor !

Hello !

Tout d'abord je vous prie de m'excuser pour cette semaine désertique du point de vue du blog, j'ai été malade et je j'avais envie de rien, pas même d'écrire... Ouais là c'était grave. Mais je me suis shootée au Sinuxpax et me revoilà presque en pleine forme ! 





Je reviens pour vous parler de ce petit pot magique que j'ai acheté il y a maintenant plusieurs semaines sur Iherb : l'huile ou beurre de coco. J'avais cédé aux sirènes du net qui promettaient tellement de résultats et de façons de l'utiliser ! J'ai donc attendu quelques semaines afin d'avoir suffisamment de recul pour pouvoir vous en parler.

Tout d'abord, je peux peut être partager avec vous les recommandations que j'ai pu lire sur "Comment bien choisir son huile de coco". Parce que investir dans un produit pour se faire du bien, et choisir celui qui va nous faire du mal... Pas bien ! Il faut choisir avant toute chose une huile BIO, c'est le point essentiel. Ensuite, il faut qu'elle soit vierge et de première pression à froid. Pour finir, préférez là dans un pot en verre, car sinon elle pourrait être "contaminée" par tous les trucs pas très nets contenus dans les matières plastiques.



Voilà une fois que cela est posé, je peux peut être vous présenter un peu plus en détail la chose. Elle se présente donc en pot, sous forme solide, comme un beurre très compact. Dès que vous la mettez dans vos mains, elle se transforme en huile super fluide, et devient donc idéale pour toute application.


Comment je m'en sers ? Ah ah, telle est la question ! Elle a de multiples vertus, et peut être utilisée avec plein de buts différents. 

Raison première de mon achat : les cheveux. J'ai les cheveux bouclés qui ont tendances à sécher aux pointes, et un cuir chevelu parfois sensible. Je fais donc une fois par semaine (voire moins souvent) une application d'huile de coco sur les racines, le cuir chevelu et même les longueurs et pointes. L'huile de coco est une des mieux assimilées par la fibre capillaire. Je ne recommande peut être pas cette utilisation pour les personnes qui ont tendance à avoir les cheveux qui regraissent vite, forcément ça serait peut être pas top. J'applique souvent ce "masque" de coco le soir, je fais une tresse, et je laisse agir toute la nuit, puis je lave mes cheveux le lendemain matin. Il faut bien laver et rincer, mais je note bien que mes cheveux sont plus brillants, plus doux après cette étape. Même si il est vrai ça aurait peut être tendance à faire regraisser mes cheveux plus vite que d’habitude, mais j'apprivoise toujours la chose, je ne dois pas encore être au bon dosage pour ma crinière.

Ensuite la peau. Le visage, le corps entier à la sortie de la douche... Mais toujours le soir bien sûr parce  que sinon bonjour le vers luisant en journée, de par la richesse du produit. Je m'enduis toute entière, et le lendemain ma peau a tout bu, et elle est superbe, douce... Elle a même aidé à faire quasiment disparaître les traces que j'avais sur les jambes (dûes à l'épilation aux poils sous peau...). Je suis ravie !
J'ai lu qu'elle pouvait être utlisée comme démaquillant, personnellement c'est un peu trop gras pour moi, et j'ai déjà mon imbattable Ultrasimple, donc, de ce côté là, je n'ai pas renouvelé l'expérience.




Je l'utilise aussi le soir en complément de ma crème pour les mains, pour hydrater plus en profondeur mes cuticules (vu que je les grignote...)...

Je vous propose en complément une liste de ses effets, pour vous donner une idée des vertus folles de cette huile délicieusement parfumée (c'est une liste non exhaustive tirée de ce site ) : 

  • Diminue les taches de vieillesse sur la peau, les rides si elle est utilisée quotidiennement
  • Elle peut être utilisée comme démaquillant
  • Diminue les cernes et poches sous les yeux
  • Appliquée après un coup de soleil, elle évitera les cloques…
  • On l utilise aussi pour calmer le psoriasis, l’eczéma
  • Utilisée avant le shampoing elle lutte contre les cheveux secs et protège le cuir chevelu. Utilisée après, sur les pointes et en petite quantité, elle nourrit votre chevelure, lutte contre la perte de cheveux, puisqu’elle garde sa propriété principale au niveau de la peau et du cuir chevelu : favorise le renouvèlement cellulaire
  • Peut éliminer les poux (par asphyxie)
  • Pour repousser les insectes
  • En cuisine 
Eh oui, en cuisine ! C'est une des huiles les plus stables à haute température. Elle apporte en plus un peu d'exotisme au goût. Par exemple, faites revenir une échalotte dans une noisette d'huile de coco, et faite cuire dedans vos lentilles corail : pouwah ! C'est excellent =)



Globalement cette huile sent divinement bon, même si à mon grand regret l'odeur ne reste pas sur la peau. Elle n'a aucune odeur rance, après bien sûr il faut aimer l'odeur de la noix de coco ! En ce qui me concerne j'ai en général envie de dévorer le pot... Je peux me permettre de vous recommander ce produit miracle, choisi avec soin, surtout si vous souhaitez passer à des produits beaucoup plus naturels, et éventuellement limiter le nombre de produits sur la coiffeuse, puisque l'huile de coco peut à elle seule remplacer le démaquillant, la crème hydratante (visage ET corps), l'huile capillaire, et j'ai même lu qu'elle pouvait être utilisée comme dentifrice !

J'espère que cette petite revue vous plaira, et qu'elle vous donnera qui sait, l'envie de tester l'huile de coco ! Je sais que le site Aroma - zone en vend également, je pense que c'est un site de confiance.

Et si vous êtes sage (mais je sais que vous l'êtes toujours), vous retrouverez prochainement un article concernant ma routine soin, dans lequel forcément vous retrouverez cette petite huile chérie !


Bisous ! 

1 commentaire:

  1. merci beaucoup pour la revue, il semble bon. J'utilise en ma routine l'huile d'argan pro naturals qui fonctionne très bien, laisse mes cheveux sains et sans frisottis. :D

    RépondreSupprimer

On papote ? =)