Blog Beauté - Mode - Lifestyle - Rennes

BloBg

jeudi 20 mars 2014

Rendez-vous sur Hellocoton !

DIY : Recyclez vos box beauté !

Coucou ! Aujourd'hui je vous propose un tuto DIY, qui vous permettra de créer une mini commode pour décorer votre bureau, votre coiffeuse, votre plage arrière de voiture, ce que vous voulez en fait ! =)
Ce n'est pas du tout nouveau, mais j'étais tombée sur un tuto pour réaliser ce genre de petite merveille, et je me suis toujours promis d'essayer. Et puis certaines d'entre vous ne connaisent peut être pas le concept, alors si je peux le faire découvrir, ne serait-ce qu'à une minorité, j'en serais déjà ravie ! =) C'est parti !

J'ai fait quelques photos pour les étapes, en espérant que cela vous serve !



Pour réaliser cette jolie commode il vous faudra (tout ce qui est sur cette photo ne m'a finalement pas servi,
mais servira peut être sur les prochaines !) :
  • Une paire de mimines
  • 4 box de votre choix (moi j'ai choisi les Glossybox car elles sont plus grandes que les autres)
  • Un cutter bien aiguisé (et un support pour découper)
  • Un pistolet à colle
  • Une règle, un crayon papier
  • Du matériel pour customiser à votre goût (papier de soie, des rubans, des boutons ou poignées pour les tiroirs...)
  • Éventuellement du scotch kraft



Il vous faudra tout d'abord découper le bord de 2 couvercles dans le sens de la largeur comme ci-dessus


Il faudra également découper un 3ème couvercle, et ne conserver que le fond



Collez ensuite le couvercle à l’intérieur des deux couvercles que vous aviez coupé en premier, afin de faire le fond de la commode, pour moi peut importe le sens, c'est une partie qu'on ne verra jamais, si vous êtes tatasse ça vous regarde, je suis maniaque mais pas à ce point perfectionniste ! =)

 Ensuite il vous suffit de prendre 3 boîte désormais débarrassées de leur couvercle, elles vous serviront de tiroirs. J'ai percé à l'aide de ma paire de ciseaux après avoir calculé le milieu pour que ça soit joli, c'est quand même le but !



J'ai recouvert le Glossybox Or de papier de soie, ainsi que le tiroir du milieu, pour faire un rappel, et j'ai laissé les boîtes roses telles quelles. J'ai camouflé les bords découpés plus ou moins droit avec du ruban autocollant rosé, pour que ça fasse plus propre (les plus observatrices d'entre vous remarqueront que ce n'est pas forcément très droit, mais faut vraiment la détailler de près pour le constater, et puis c'est ma première, je ferai mieux sur la prochaine ! Oui car il me reste 4 My Little Box vides, et 4 Jolie/Birch Box vides que je compte aussi transformer !

La Glossybox Or avait en plus ce côté pratique d'avoir un couvercle fixé articulé et aimanté qui se soulève. Après l'avoir décorée, je l'ai collée sur le dessus pour finir la commode. Des petits rubans par ci par là pour cacher les bords, et le tour est joué. Je me suis juste fait avoir sur l'épaisseur de colle déposée par le pistolet, je n'ai pas été assez rapide et je n'ai pas assez appuyé, ce qui fait qu'il reste un léger jour entre la base de la commode et la box que j'ai fixée sur le dessus, mais avec un petit ruban encore une fois, ce détail est presque imperceptible !



Les poignées sont également collées pour solidifier le tout.

Les tiroirs glissent moyen, mais je suis quand même assez contente de ma réalisation, qui a tout à fait trouvé sa place dans mon petit coin de fille, près de ma coiffeuse ! Je vous conseille toutefois de ne pas y ranger d'objets dont vous auriez besoin au quotidien, mais plutôt comme moi des échantillons, des accessoires (coques de mes téléphones...). Et c'est un bon moyen d'avoir sous la main mais boucles d’oreilles qui traînaient au fond d'un de mes tiroirs dans une pochette My Little Box !

Ça vous a plu ? Je vous en prépare un autre pour bientôt ! =) Bisous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

On papote ? =)