Et oui aujourd'hui je reviens avec un look du jour, et je vous propose un look rétro !
Je pense que vous l'aurez compris, j'adore ces looks, je trouve qu'il n'y a rien de plus féminin et raffiné, sexy et classe. Le trait de liner, la bouche rouge, les coiffures (que je ne maîtrise pas du tout...), j'aime tout ! Et outre le make up, j'adore les tenues. Mon rêve serait de ressembler à une pin up au quotidien, d'avoir assez de tenues dans mon armoire pour ne m'habiller que comme ça. Mais les rêves c'est comme ça, réalisables, mais pas forcément dans l'immédiat, alors comme dirait M. Groupama, je l'aurai un jour, je l'aurai (ma garde robe de la parfaite pin up) !
Photographe officiel : mon chéri xD
En attendant, je vous propose ma tenue du jour, robe typiquement rétro, coupe longue sous le genou, noire avec des petits pois blancs, superbe, col cache cœur, et petite ceinture noire en satin. Je ne pourrai pas vous dire d'où elle vient, c'est mon adorable collègue qui me l'a donnée ! =)
Avec ça j'ai pas mal hésité, mais j'ai choisi la sobriété avec des collants opaques noirs et des escarpins noirs, bien que nous soyons au printemps, et que je suis la première à beugler sur tous les toits (de mon blog et dans mes commentaires sur YT et les autres blogs) : et la couleur bordel ? Eh ben j'ai accessoirisé ma tenue, grâce à ma bague Pylônes rouge, mes boucles d'oreilles nœud rouge (désolée sur la photo vous verrez leur derrière, je ne m'en suis rendue compte qu'au montage !), un mon plus beau rouge à lèvres ! Mais patience, le make up arrive ensuite !
Je porte également un très joli pendentif, qui en réalité est une boucle d'oreilles dont j'ai égaré la jumelle... Ne pouvant me résoudre à la jeter (avouez qu'elle est trop jolie), j'ai enlevé la boucle et le crochet qui permet de se la planter dans le lobe, et je l'ai mise sur ma chaîne (j'ai délogé ma Néfertiti pour la peine), et hop, seconde vie !
En ce qui concerne le make up, j'ai appliqué mon fond de teint chéri Wake me up de Rimmel (entre lui et ma Laura Mercier mon cœur balance) au pinceau, grâce au Buffing Brush de Real Technics (mon éponge étant tombée entre temps entre les pattes de Bazinga, je vous laisse imaginer, le résultat, ce n'est plus une fissure, c'est un cap, que dis-je, une péninsule ! enfin elle est ruinée quoi...). Je trouve le résultat au pinceau plus joli, l'éponge avait tendance à plus marquer mes pores (qui se montrent à l'insu de mon plein gré parfois), puisque que je l'utilisais par pressions, tandis je je survole et fais des cercles avec le pinceau, CQFD !
J'ai ensuite appliqué mon Glow Touch de Kiko en teinte Wave Hibiscus (je ne porte que lui en ce moment), puis j'ai fixé le tout avec ma Stay Matte, de Rimmel également.
J'ai ensuite appliqué le fard champagno-orangé iriso-pailleté de ma palette Lounge Warm Tones de Kiko sur toute ma paupière mobile, et avec un pinceau biseauté de chez ELF j'ai tracé mon plus beau très de liner avec le liner gel Fidelity Agnès B.
Et enfin, j'ai appliqué le rouge Pomme d'Amour de chez Yves Rocher (le mien sent la friture, suis-je la seule ? dès que je le renifle j'ai l'impression d'être devant le stand de chichis de la fête foraine du coin...). La tenue n'est vraiment pas top, mais la couleur est très sympa, si vous voulez un beau rouge discret, je vous le recommande, il est très modulable, et peu aller de l'effet lèvres mordues au rouge plus voyant.
Et voilà ! Avec ce genre de look je me sens jolie, femme, coquette, et quelque part peut être même encore plus sûre de moi. Si vous aimez je pourrai vous proposer d'autres looks dans le genre, peut être même plus années 60/70, puisque j'aime aussi énormément cette époque pour les looks qu'elle offrait : sous pull moutarde, pantalon large en velours marron... Vous connaissez The Conjuring ? Outre le frisson hors concours que me procure ce film, je bave systématiquement devant les looks des filles Warren ! Voilà mes cailles en sucre, j'espère que ce look vous aura plu, et je vous dis à bientôt pour le prochain ! =)
Très jolie tenue !! Ça te va très bien !
RépondreSupprimerMerci ! =)
SupprimerParfaite !
RépondreSupprimerRien que pour ces looks là, j'aurais aimé vivre dans les années 50, à cette époque, les femmes étaient classes, élégantes et féminines. De nos jours par contre...
Sinon, personnellement, ça fait des mois que je m'essaie aux Victory Rolls et je galère toujours autant, je crois que je suis vraiment nulle !
M'en parle pas, les victory rolls je regarde des tutos mais je n'ai jamais tenté encore ! Par contre j'ai acheté des bandanas pour tenter des coiffures typées pin up mais qui restent assez simples ! Je crois que je vais te demander un diagnostic et des idées de coiffure pour ma tignasse courte et bouclée parce que des fois je ne sais vraiment pas quoi en faire ! ^_^ Bisous
Supprimer