Bonjour mes crêpes au sucre !
Je reviens aujourd'hui pour vous parler de mes blushes. J'en ai très peu (enfin j'en ai plusieurs, mais comparée à certaines collections, la mienne est petite ^_^), mais je suis hyper fan, et donc je voulais vous faire partager ma passion pour mes petits pots !
Le blush est un des basiques auquel je me suis mise super tard, parce que mes joues ont tendance à être très colorées naturellement, et souvent même à l'insu de mon plein gré, et j'avais peur de ressembler à Heidi... Mais bon, comme tout le monde ne vit pas à l'air frais de la montagne en buvant du lait de chèvre (beurk, j'ai essayé mais c'est trop fort à mon goût), on a parfois besoin d'une petit coup de main pour mettre un peu de couleur et de vie sur nos visages, surtout quand on cache tout sous un fond de teint ou une BB/CC/ZZ crème (rayez la mention inutile) plus ou moins couvrant(e) ! Je me suis donc lancée dans une collection de blush, qui est en train de virer à l'obsession...
Je garde toujours dans un coin un quad Yves Rocher qui doit avoir au moins mille ans, car, même si je ne me sers jamais des autres poudres et bronzers qui tirent trop sur le orange à mon goût, il contient un magnifique rose poupée que j'ai bientôt fini d'ailleurs. Mais comme je n'ai pas d'autre rose poupée dans ma collection, je ne peux pas me résoudre à le benner. En plus il ne pue pas, même si il date de la préhistoire, et donne une jolie couleur à mes joues, les jours où j'ai envie d'une touche de couleur fraîche et discrète. J'ai honte un peu, mais je mets quand même la photo du dino :
J'ai également le blush l'Oréal, en teinte Abricot Doré, c'est donc comme son nom l'indique, un blush orangé, avec des reflets dorés. Il est très joli et même si il peut faire peur, il n'est pas très pigmenté, du coup pas de craintes de se rater avec lui. L'été il est du plus bel effet, et j'imagine que sur une peau matte, il doit avoir un rendu magnifique !
Le blush que j'ai eu ensuite, c'est le Cabana Pink de Clinique, superbe, il me fait un peu penser pour son aspect et packaging (carré avec plusieurs bandes de couleurs lumineuses) au shimmer brick de Bobbi Brown. Je lui avais d'ailleurs consacré une revue entière rien que pour lui ! Je ne m'étalerai donc pas plus ici, si ce n'est pour insister sur le superbe rendu, naturel et lumineux, que j'aime énormément. Je mélange toute les teintes de roses pour le joues et je dépose le plus lumineux sur le haut des joues pour l'effet glowy, mais pas trop !
J'ai également un blush ELF, en texture mousse. C'est la teinte Tease. J'avoue que j'ai eu un peu de mal à me faire à sa texture, mais maintenant j'ai pris le coup de main, et j'arrive à l'appliquer correctement à la bonne dose (avec les pinceaux Real Technics c'est idéal !). Sa couleur rose soutenu n'est pas celle qui me va le mieux, parce que j'ai tendance à rougir facilement si j'ai chaud, si j'ai honte... Et ce genre de rose n'est pas forcément ce qui met le mieux mon teint en valeur, mais pour changer du corail, selon la couleur que je porte sur les yeux ou la bouche, je le trouve quand même très joli ! Et ela n'a rien à voir avec le produit en lui-même, qui est de très bonne qualité, c'est vraiment un problème de teinte !
Je possède également deux blushes liquides, que je n'aime pas particulièrement. Un de chez Agnès B. en teinte "universelle", qui a une texture très glissante, et une odeur un peu chimique (comme la base lissante de la marque d'ailleurs), ce qui fait que c'est un peu étrange de se coller ça sur les joues... Mais de temps en temps j'en mets, même si pour une teinte universelle, c'est quand même rose pas du tout naturel... Et puis il y a le blush liquide cheek + lip tint de Model Co dont je vous parlais également dans un article à part entière, que j'ai un peu de mal à utiliser, surtout parce qu'il est pailleté, et qu'il "tâche" beaucoup la peau, d'où cette peur de me louper. Surtout qu'à part les doigts, je n'ai pas trouvé d'outil pour l'appliquer et le travailler.
On arrive aux gros favoris, attention !
Une de mes dernières acquisitions, le Velvet Stick Blush de Kiko, en teinte Verve Peony. Il avait l'air moins corail d'après le nuancier du site, j'ai donc été un peu surprise quand je l'ai eu entre les mains. Je l'ai testé le week end où je suis allée à Paris, je vous avis mis une petite photo de ma préparation avec les joues en mode Pikachu, eh bien c'est celui ci que j'étais en train d'appliquer. Il se travaille super bien, se dose facilement, et donne une jolie teinte aux joues. Il a un format tout mimi (rikiki), mais bon c'est un blush en stick, et il contient 5,5g. Je pense qu'il me fera quelques temps quand même !
Et enfin, Ze gros chouchou du moment, c'est mon Glow Touch Lips & Cheeks, de Kiko toujours. J'aurais été très intriguée, mais je ne sais pas si j'aurais franchi le pas de l'acheter, si il n'y avait pas eu LA tentatrice Laura (toujours elle, mais oui, Lodoesmakeup xD), qui en a vanté les mérites puisqu'elle avait déjà testé ceux d'une autre collection de printemps l'année dernière. Et comment dire, je suis un peu obsédée par les textures crèmes en ce qui concerne les blushes, car en hiver j'ai tendance à avoir la peau très sèche sur les joues, et appliquer un blush poudre peut parfois aggraver cette sécheresse. Et je galère à en trouver des blushes crèmes abordables ! J'ai donc opté, suite à concertation avec ma cousine chérie, pour la teinte Wave Hibiscus, que je lui ai aussi offert du coup, comme on avait toutes les deux flashé dessus ! Et comment dire, on en mangerait ! Il a une odeur comme de gâteau, je ne saurais pas décrire, c'est gourmand mais pas trop sucré, et l'odeur tient plusieurs heures sur les joues, limite vous vous transformez en tarée qui s'autosniffe... Bref. Il tire moins sur le orange que le Velvet Stick, et donne un superbe rendu, frais et lumineux, même si il ne contient pas de nacres (enfin je ne pense pas). Je suis hyper fan, au point que je pense en reprendre dans d'autres teintes, au moins un (genre le Venus Pink, qui est un super mimi rose poupée qui serait parfait !).
Je vous mets pour le moment des swatches sur ma main, et je vous mettrai sur la page Facebook les blushes portés dans l'album Swatch, pour que vous puissiez voir leur rendu en action sur le visage. Je pense que si j'avais swatché sur mon visage, au bout du 2ème démaquillage mes joues aurait viré cramoisi bleu tendre et les produits n'auraient pas rendu aussi beaux qu'ils le sont en réalité ! Je vous invite donc à surveiller la page FB pour retrouver les swatches de ces jolis petits blushes ! =)
Première photo sans flash, en dessous avec flash.
Vous avez de gauche à droite : Lips & Cheeks Model Co - L'Oréal Abricot Doré -
Glow Touch Wave Hisbiscus - Velvet Stick Verve Peony -
Agnès B Rose Universel - Tease E.L.F - Rose poupée Quad Yves Rocher (si si le tout discret à droite !)
Et vous, êtes vous collectionneuse de blushes ? Quels sont vos favoris ? Et niveau texture ?
Coucou ! :)
RépondreSupprimerJolie collection ! :)
Le quad l'Oréal a du vécu, en effet :P
Il est trop chou Pika ! :)
Super article, bisous !
Merci beaucoup ! =) Bisous
SupprimerJ'avoue que le blush crème Kiko est génial, je ne porte que celui là en ce moment du coup ^^
RépondreSupprimerMerci encore du cadeau ma cousinette, je l'adore !
De rien ma cousinette d'amour, et tu as senti l'odeur à croquer qui tient sur les joues pendant des heures ? Un coup à t'exclamer que ça sent bon en montant dans le métro :p bisous et contente qu'il te plaise !
Supprimer