Blog Beauté - Mode - Lifestyle - Rennes

BloBg

mardi 18 mars 2014

Rendez-vous sur Hellocoton !

Meet my pets TAG

>>>>>> PHOBIQUES REPTILES AMPHIBIENS OU CHATS S'ABSTENIR ! <<<<<<


Hello tout le monde !

Je vous propose un petit TAG dans lequel je vous présente mes petits animaux, qui partagent notre quotidien à mon chéri et moi !



J'ai été habituée petite à avoir des animaux, mes parents ont eu 3 chiens (que j'ai connu en tout cas), et quelques chats, c'est une présence à laquelle je me suis habituée, et dont j'ai besoin en quelque sorte, je pense. Je suis d'accord avec les gens qui disent que ce sont des bêtes à chagrin, parce que ça fait du mal quand nos animaux disparaissent, mais à côté de ça c'est une réelle source d'affection, de distraction au quotidien ! Avec mon chéri nous avons donc plusieurs animaux à la maison, qui ont besoin de soins et d'attentions totalement différents.

Je vous les présente donc maintenant :

Quel est le nom de ton animal de compagnie ?

Mon chéri et moi avons plusieurs animaux de compagnie, je vais les nommer dans leur ordre d’arrivée ; Poppy, Gaya, BoobaGump, Servietsky et Bazinga ! Tout ce petit monde cohabite à la maison sans problème !



Quel genre d'animal et de quelle espèce ?

Poppy est une Lampropeltis Alterna albinos, Gaya est une Lampropeltis Getulus dite “Banane”, Servietsky et BoobaGump sont des grenouilles de la race Xenopus albinos, et Bazinga et un magnifique et adorable petit chat tout roux, sans race particulière, inconnue en tout cas !

Depuis quand as tu tes animaux ?

Nous avons Poppy depuis la fin de l’été 2009, Gaya depuis 2010, les grenouilles depuis 2011, et Bazinga depuis Juillet 2013 !

Comment as-tu eu tes animaux de compagnie?

Pour ce qui est des serpents, mon chéri comme moi-même avons toujours voulu en avoir chacun de notre côté, alors quand on a eu Poppy je l’ai d’abord hébergée chez moi, puis on a emménagé ensemble et on a continué, on est allés chercher un deuxième serpent, Gaya, on a carrément flashé sur sa couleur, et la petite tache en forme de tête de nounours sur le dessus de sa tête ! Ensuite, en se baladant dans l’animalerie (nos deux serpents et les grenouilles viennent de cette même animalerie), mon chéri a flashé sur les petites grenouilles trop adorables (en revenant les chercher on a failli changer d’avis et prendre un superbe piranha au ventre orange fluo… Mais bon clairement il aurait fallu un aquarium de 100 litres au moins, et vivant dans un studio, bah on a gardé notre premier choix, nos grenouilles. Je les lui ai offertes pour son anniversaire. Et enfin, après avoir tanné mon chéri pour avoir un chat, il a fini par céder après notre déménagement l’année dernière, plus e place, un terrain, Bazinga a été mon cadeau d’anniversaire =) Nous sommes allés le choisir dès la fin du mois de Mai, et nous sommes allés le chercher après nos vacances à la fin du mois de Juillet.



Quel âge ont tes animaux ?

Pour les serpents c’est dur à dire… Je dirais environ 6 ans pour Poppy et 5 ans pour Gaya, pour les grenouilles en revanche impossible de le savoir !
En ce qui concerne Bazinga, impossible de l’oublier ou de se tromper, sa date de naissance est la même que la mienne, le 11 mai ! Il aura donc 1 an cette année au mois de Mai !



Quelque chose de particulier à propos de la personnalité de ton animal ?

On dit souvent pour rigoler que Poppy est autiste, elle est dans son monde, très douce, et ne supporte pas qu’on la regarde manger, ben oui comme quoi même les serpents peuvent être pudiques. 
Gaya attaque dès qu’on ouvre son terra (enfin ça s’est calmé avec l’âge, elle ne fait jamais mal, et c’est surtout une réaction au stress et des tentatives d’intimidation), et elle nous fait caca dessus quand on la prend (pour la montrer aux invités ou pour nettoyer sa maison). 
Les grenouilles nous offrent parfois des petits concerts. Surtout après qu’on les ai nourries, elles chantent, c’est super, sauf quand vous être en studio et qu’elles sont dans la même pièce, au milieu de la nuit c’est tout de suite moins sympa !  
Bazinga est un incorrigible insolent, il nous répond quand on l’engueule, il miaule pour nous montrer qu’il n’est pas content. Il adore nous croquer les pieds le matin, et c’est une super flippette qui sursaute dès qu’on pose un verre sur une table. C’est aussi un père câlin, le genre qui vient frotter sa tête contre la vôtre pour réclamer des câlins, j’adoooore ça ^_^ Ah oui il fait aussi un bruit terrible quand il ronronne ! Il attend son câlin chaque soir quand je rentre du boulot, et me rappelle à l'ordre en miaulant si je suis trop longue à le prendre dans mes bras !



Quelle relation entretiens-tu avec tes animaux ?

J’ai été très proche de Poppy, aussi étrange que cela puisse paraître, je lui parlais et la prenais tous les soirs quand je l’avais chez moi, c’est notre premier animal, elle a ce statut et cette « affection » particulière de notre part pour ça. Gaya est une teigne, et elle a son tempérament, je l’aime bien, mais je n’ai pas de sentiment particulier pour elle. Les grenouilles bah, dur d’avoir une relation avec elles, mais la plupart du temps, je dirais qu’elles nous font rire =)
Et mon Bazinga beh, déjà c’est un chat, c’est donc plus propice à une relation « normale » avec un animal : câlins, jeux… Je suis fan, j’ai des petits frissons de mignonnitude quand je le regarde dormir, je publie 15 photos de lui par semaine sur FB, je lui parle, je le câline… Je l’aime vraiment beaucoup, je suis complètement gaga ! 



Raconte nous quelques uns de tes meilleurs souvenirs avec tes animaux ?

J’aimais beaucoup quand mon chaton (c’est comme ça que je l’appellerai à vie !) venait dormir sur moi quand je me posais dans le canapé, il ne le fait plus depuis quelques temps, et ça me manque un peu, même si il reste très câlin !
J'adore aussi le regarder jouer, quand il passe en mode attaque et qu'il trémousse son popotin avant de sauter xD



Quels sont les surnoms de tes animaux ?

Ils n’ont pas de surnoms, leurs noms sont déjà assez marrants (si vous voulez plus d’explications et d’anecdotes d’ailleurs dites le moi ! ^_^ Il n’y a que Bazinga à la limite, qui a le droit à chaton, minou… bien plus souvent que son nom en fait xD !

Et vous, avez-vous un ou plusieurs animaux de compagnie ? Vous n’aimez pas les chats ? Mais comment c’est possible ! =) 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

On papote ? =)