Blog Beauté - Mode - Lifestyle - Rennes

BloBg

vendredi 6 juin 2014

Rendez-vous sur Hellocoton !

La Sultane de Saba : (bad) retour vers le futur...

Hello !

Aujourd'hui c'est un énorme flop, retentissant même, le pire produire qu'il m'a été donné de tester jusque là je pense... Non je suis mauvaise, il n'y a qu'un aspect du produit qui est vraiment rédhibitoire, sinon il fait son job faut pas pousser mémé... Et en parlant de mémé...



J'ai reçu dans la Birchbox du mois d'Avril un échantillon du "Gommage aux protéines de soie ambre, musc et santal", la Sultane de Saba... Je me suis dit chic un gommage, on n'en a jamais trop ! Et dès que j'ai enlevé le bouchon (sauteur soit dit en passant, il vous fait ça à vous le "plop tu m'as libéré j'essaie de m'enfuir" ?), j'ai été extrêmement déçue. Ça sent la vieille. Vraiment pardonnez moi l'expression, mais c'est ce que j'ai l'habitude de dire quand une dame d'un certain âge me passe à côté souvent, ça sent la vieille, les produit chers... Ces odeurs que tu n'aimes et que tu n'adoptes qu'à partir d'un certain âge. 

Comment je me suis sentie hier soir
après mon test du gommage (oui
oui c'est bien moi transformée grâce
à l'application Aged Booth)


Vous avez jamais remarqué ça ? Et bien avec ce gommage, c'est puissance mille, avec le petit côté eau de Cologne que je déteste, comme je vous en parlais dans mon article sur Roger&Gallet...

J'ai testé ce produit sous la douche hier soir, j'ai pourri la salle de bain et je me suis fait engueuler (gentiment hein, pour déconner), ça sent fort et pas bon, le combo qui fâche... 

Normalement vous voyez les grains, la texture 
est assez épaisse et c'est même un peu galère de faire 
sortir le produit du tube

Côté efficacité, rien à redire ; le produit contient de gros grains, et pour exfolier le corps je trouve ça idéal, j'ai du mal avec les gommages dans lesquels tu cherches les grains, ce qui n'est pas très normal, on st d'accord ? Après utilisation, la peau est douce, lisse, c'est parfait !

Premier bémol ; la quantité de produit nécessaire. Contrairement au gommage Ushuaïa au savon noir (autre gommage qui pue dont je vous parlerai peut être), il en faut beaucoup ! J'ai utilisé les 3/4 du tube, bon ok je ne sais même pas si il fait 30ml, mais du coup je me dis que le pot de 300ml (déjà faut vouloir l'acheter !) ne doit pas faire long feu du coup. Pour le rapport qualité/prix donc, je ne suis pas sûre. 



Ensuite, le pire du pire (Germain Pire, pire que la fouine ?), c'est l'odeur. Une odeur horrible, que même mon beau frère et ma belle-sœur ne supportent pas xD Le musc et la santal doivent y être pour beaucoup dans l'histoire. Heureusement c'était le soir, car oui comme notre petite Lalutotale j'aime prendre ma douche le soir, c'est mon rituel relaxation avant d'aller me coucher, du coup ce matin l'odeur était partie OUF ! 

Bilan, vous l'aurez compris, ce test ne restera pas dans mes meilleurs souvenirs, je n'en resterai pas traumatisée, mais je n'y reviendrai pas. Je vais quand même assumer ; je l'ai entamé, je le terminerai. En même temps avec ce qu'il reste dans le tube je dois avoir de quoi faire une jambe à peu près xD !

Si vous l'avez aimé, donnez moi vos raisons, ça m’intéresse ! Car comme on dit, les goûts et les odeurs couleurs, c'est dans la nature ! Bisous =)

1 commentaire:

  1. Coucou ma petite fraise tagada !!
    Tu as pris un sacré coup de vieux dis donc ... je ne t'ai même pas reconnu !!
    Jamais testé ce produit et du coup j'en ai encore moins envie !!! ... merci de ton avis ma jolie !!
    Bisouilles ♡♡

    RépondreSupprimer

On papote ? =)