Blog Beauté - Mode - Lifestyle - Rennes

BloBg

mercredi 18 juin 2014

Rendez-vous sur Hellocoton !

Ma routine du moment : ma version du "no make up" make up ^_^

Hello !

Photo postée il y a quelques temps où je portais déjà ce genre de make up léger
(sans le Gimme Brow que je n'avais pas à ce moment là)


Je vous avais posté il y a quelques jours sur la page FB une photo sur laquelle j'étais maquillée pour faire croire que je ne l'étais pas. Ce n'est pas vraiment un maquillage totalement nude, parce que pour moi le nude parfait, c'est le maquillage qui sublime un visage, mais en toute subtilité, et qui ne se devine même pas. Or moi, je mets du blush, je maquille mes sourcils, et surtout, j'applique un mascara noir. On se rend donc bien compte que je porte du maquillage. 
Mon but est simplement d'unifier mon teint, d'avoir l'air "fraîche" et réveillée, sans en faire trop. J'aime beaucoup quand j'ai le temps faire des choses travaillées, et de plus en plus d'ailleurs, mais comme je ne suis pas du matin, avant de partir au boulot je dois optimiser mon temps. Je vais donc droit au but, pour obtenir un teint frais, unifié, des yeux définis... 

Au final, ce petit make up rapide est devenu ma routine quasi quotidienne. C'est pratique, rapide, et pour aller travailler, je trouve que ça suffit. Je vous propose donc de vous détailler les étapes que je suis pour réaliser mon "no make up" make up.

Crème hydratante puis deuxième étape la protection solaire


Je commence par hydrater ma peau, en ce moment j'utilise la Crème Sorbet Vinosource de chez Caudalie, dont je vous parlerai très bientôt je pense, étant donné que j'ai terminé mon soin lumière Corine de Farme. Il est un peu "sorbet", très frais, et a une hydratation plutôt légère, ce qui correspond mieux à ma peau maintenant qu'il commence à faire chaud. Une fois que ma crème hydratante a bien pénétré, j'applique mon émulsion 50+ d'Avène, car oui, maintenant on a du soleil tous les jours, donc je ne quitte plus cette protection ! Bien sûr je descend tous ces produits dans le cou !

Mes petits boudins de doigts, seul outil que j'utilise pour
l'application de mon fond de teint !


J'attends quelques instants, puis je passe au fond de teint. Je suis toujours folle de mon Match Perfection de chez Rimmel, qui fait une peau de bébé, avec un rendu super naturel ! Quelques gouttes, il n'en faut vraiment pas trop ! Je répartis bien sur tout mon visage, au doigt. Mon éponge Real Technics est morte entre les pattes de mon chat avant que j'ai le temps de vous en faire une revue, mais de toute manière, au bout d'à peine quelques semaines elle s'était fendue. C'est une plainte que j'avais pas mal retrouvée sur le net, donc je confirme la faible durée de vie de cette éponge. Et puis je ne sais pas si c'était dû à ma façon de l'utiliser, mais le fait d'appliquer le fond de teint par pression faisait ressortir les pores de ma peau au niveau des joues près des ailes du nez... Yerk. Et puis je trouve que j'ai un meilleur contrôle de la matière avec mes doigts, je sais où j'en suis, je sens ce que ça donne, comme le fond de teint est léger et facile à appliquer, je n'ai pas de soucis de traces ou autre.



Après cette étape, je laisse poser quelques instants, puis je poudre. Je ne poudre quasiment jamais en hiver, mais avec la chaleur, ma peau en a besoin pour fixer le maquillage. Pour cela j'utilise la poudre de riz de Bourjois en contour des yeux, puisqu'elle est lumineuse et convient parfaitement à cette zone du visage. Pour le reste, j'utilise ma Stay Matte de Rimmel, transparente, qui fixe sans donner un effet genre j'ai éternué dans la farine !



Je viens appliquer mon blush, je choisis la couleur selon mon humeur, le temps, et aussi selon ma tenue et le rouge à lèvres que je compte porter. En ce moment j'aime assez mon petit dernier, le blush crème Agnès B. en teinte Ganache Rose. Il suffit d'à peine frôler la matière pour avoir la quantité suffisante sur le doigt : prudence donc ! J'applique toujours au doigt, en remontant très légèrement vers les tempes à la fin. Pour l'application du blush je crois qu'il y a autant de méthodes que de personnes, donc je ne détaillerai pas plus, et surtout je ne me permettrai pas de donner des conseils, puisque je ne juge pas ma méthode mieux qu'une autre, il faut que le rendu vous plaise, avant tout !

Par exemple même si ce look est sublime on ne se
baladerait pas tel quel dans la rue =)


Après ça je viens faire mes sourcils à l'aide du Gimme Brow de Benefit. Je me suis enfin jetée à l'eau et je l'ai acheté il y a quelques semaines. Il n'a aucun pouvoir fixant, mais il tinte plutôt. Il donne un peu plus d'allure à mes sourcils tout déplumés, et j'apprécie beaucoup ce produit ! Et en plus avec la brosse intégrée il est super pratique quand on est pressées ! =) Il les intensifie et les redéfinit légèrement, sans en faire trop, selon moi !

Avant/après

Enfin pour mes yeux, j'utilise chaque jour en ce moment mon crayon double embout de chez Agnès B. Il est en piteux état parce qu'il a mal encaissé le taille crayon, c'est le gros défaut de ce crayon : il part en charpie quand je le taille... enfin quand j'essaie de le tailler ! J'espère qu'il ne partira pas en miettes avant quelques temps puisque je ne pourrai pas en commander un nouveau  vu que le site a fermé, et je l'aime beaucoup beaucoup beaucoup ! Il possède deux embouts distincts ; un côté beige, que j’applique en muqueuse inférieure pour camoufler les rougeurs si je suis fatiguée (ce qui signifie tous les matins en ce moment parce qu'avec la reprise du sport... je suis souvent lessivée !). L'autre extrémité est blanche nacrée. Je m'en sers pour illuminer le coin interne de mon œil, ouvrir mon regard et donner un peu plus un air réveillée ^_^. Enfin j'applique mon mascara Rimmel qui ne quitte pas son statut de chouchou, et voilà !



Là où le "no make up" make up s'arrête, c'est au stade de la bouche. Souvent je mets mon CinéMAT Rose Brigitte qui a un rendu presque nude, ou bien mon YSL Corail Incandescent (je remarque que je porte beaucoup d'orangés et corail en vêtements, du coup je dégaine celui ci presque à coup sûr ! Et voilà, je me sens jolie, maquillée sans trop en avoir l'air, parfait pour aller bosser aux beaux jours =)

Résultat avec et sans les lunettes =)


J'espère que ce petit article tuto/routine vous aura plus ! Bisous =)

2 commentaires:

  1. Très joli et simple comme tu dis ! Le gimme brow me tente aussi depuis quelques temps... :)

    RépondreSupprimer

On papote ? =)