Blog Beauté - Mode - Lifestyle - Rennes

BloBg

jeudi 12 juin 2014

Rendez-vous sur Hellocoton !

Nabaiji ; ma serviette spéciale tête signée Décathlon !

Hey oui ! Un article rien que pour elle ! Je me suis dit que ça devait valoir la peine, vu l'engouement pour ma photo postée ce week end sur Instagram et la page Facebook !

Eh oui je sortais de la douche, j'en ai même oublié de démaquiller mes yeux
de panda avant de prendre la photo xD


Et puis de toute manière c'est un accessoire très bien pensé et hyper pratique, alors pourquoi ne pas lui consacrer un petit article ? Même court (hum hum erratum post rédaction : prévoyez le sorbet ou le thé glacé... qui l'eu cru j'ai pondu tout un roman) ! Parce que personnellement, je ne connaissais pas ce petit objet ! Je suis juste tombée dessus par hasard. Elle était là, dans son petit bac, au milieu de l'allée centrale, chez Décathlon, à me faire ses yeux de chat potté.

L’effet que m'a fait cette petite serviette
dans son bac ^_^

Je n'ai jamais été le genre de personne à aller chez Décathlon. Cela vient sans doute du fait que je n'ai jamais été une grande fan de sport, donc aller dans un magasin consacré à ça, c'était un peu la mazo attitude suprême, comme aller à un concert des One Directions alors que tu détestes... Bref. C'est d'abord mon chéri qui a pris l'habitude de m'y emmener, pour trouver ses baskets notamment, ou même le nécessaire de camping pour l'été où nous sommes partis en camping sauvage pendant deux semaines (parmi les meilleures vacances de ma vie).


Grosse Amy a tout compris ;-) Bouh le sport... Mais j'avoue que
quand je m'y colle je me sens bien après !


Et puis ces derniers temps, (depuis mon arrivée en Bretagne ndlr), nous y sommes allés deux ou trois fois, car mes nièces avaient besoin d'accessoires pour l'équitation et le sport à l'école.



Etant en mode je reprend le sport faut que je m'équipe (j'ai acheté mon maillot de bain et mes palmes en 2008 imaginez vous...), je me suis portée volontaire (moi l'allergique au sport qui ne court même pas après son bus ou son train) pour les accompagner. Et là, c'est le drame, je ne sais pas si vous connaissez, et si vous aimez ce magasin, mais en fait j'ai découvert que Décathlon, c'est un peu au sport ce que Ikea est à la déco... Plein de trucs super pratiques, aux designs qui donnent envie (bon faut parfois passer outre la couleur mais ça... personne n'est parfait !). Et surtout un endroit où tu peux aller te balader sans avoir besoin de rien et ressortir avec 100€ dépensé en conneries !



Entrée pour chercher un maillot de bain neuf (bah oui à presque 10 ans l'autre mérite bien la retraite !) et des chaussettes de marche (malgré les baskets adéquats je finis toujours avec des ampoules énormes et des échauffements aux pieds), je suis ressortie avec le dit maillot de bain, deux paires de chaussettes de marche talon renforcé, une serviette toute fine en peau de chamois méga absorbante (pour prendre moins de place dans le sac parce que déjà avec les palmes hein !), des altères de 500 grammes chaque, et... une serviette spéciale tête.

Le croissant party de Tupperware... Le fou rire que je me suis tapée
quand elle m'a montrée ça, toute fière ma maman... Pour moi c'est la parfaite 
illustration de l'accessoire inutile !


Soyons honnêtes, beaucoup d'objets pratiques sont parfois franchement accessoires. Cette serviette en est la parfaite illustration. Ça fait 28 ans que je me sèche les cheveux avec des serviettes classiques, et je m'en sortait très bien. Mais quand j'ai vu cette petite boule de tissu, je n'ai pas pu résister ! J'ai quand même hésité 30 secondes, parce que j'avais le choix entre blanc ou rose Barbie... Hum hum... Déjà blanc c'est pas la peine étant donné que mes cheveux sont colorés, elle aurait fini de couleur suspecte assez rapidement... Me suis donc rabattue non sans grimace sur la rose.



Alors, comment ça marche, à quoi ça ressemble ? C'est une serviette en matière super douce, ouiii, une serviette pilou ! Elle est cousue, elle a une forme un peu étrange (en prenant les photos j'ai eu un flash ; l'éléphant dans le serpent du Petit Prince ! xD), et LE gros plus ; elle est super légère. Toute fille qui a déjà mis une serviette sur sa tête sera sensible à cet argument, qui pèse dans la balance (ah ah jeu de mot !) : une serviette mouillée, ça pèse à peu près trois tonnes sur une tête. Là c'est tout léger, et ça absorbe l'humidité en un temps record. Vu qu'elle est légère elle sèche vite. C'est parfait !

C'est comme les formes dans les nuages, faut laisser libre
court à son imagination, vous le voyez j'espère ? ^_^

Le plus compliqué, c'est de piger comment l'utiliser au final. Si vous êtes un peu neuneu comme moi, et que vous jetez l'étiquette avec les petits schémas avant la première utilisation, je vous rassure, c'est quand même assez facile à piger. Personnellement, je passe quand même mon traditionnel coup de sèche cheveux par la suite, car mes cheveux, même si je les aime, on ce côté chiant ; ils demandent un minimum d'attention... Mais bon, il faut ce qu'il faut ! Pour la modique somme de 3,95€ si je ne dis pas de bêtise, pourquoi se priver ? 
Je ne peux pas vous proposer de lien sur leur site, je ne l'ai pas trouvé... J'espère que ce n'est pas un article en fin de vie !

Quand tu cherches comment ça marche...

Et tadam ! Une fois que t'as pigé le truc =)

Et la touche finale =)


Et comme j'ai pris l'habitude de le faire (j'avais pris l'habitude de le faire sur un de mes anciens blog, partager avec mes lecteurs une vidéo dans chaque article, même si elle n'a rien à voir =)), je vous propose une petite chanson qui me trotte dans la tête en ce moment (allez au moins jusqu'au refrain moi même je ne suis pas fan du slam, mais le refrain est super beau) :


5 commentaires:

  1. Javais déjà craqué dessus en voyant ta photo sur Fb ... mais alors là après ce superbe article, je vais allez m'en chercher une dès lundi !!!
    <3 Bisous ma chérie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors ma bichette as tu trouvé la serviette ? =) bisous

      Supprimer
  2. c marrant sa je ne connaissait pas :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et c'est vraiment pratique, en plus elle sèche super vite ! =)

      Supprimer
  3. Hellooohoo !
    Depuis un peu plus de six ans maintenant, j'utilise leur serviette en micro fibre pour me sécher les cheveux. Ca fonctionne du tonnerre, c'est ultra rapide et très facile à nouer (parce que la serviette est très fine justement). En plus, pour plein d'autres occasions, elle est géniale à transporter cette serviette, elle ne prend par ailleurs pas de place et existe en plein de teintes ! Le bonheur ! Je n'aurais pas été jusqu'à acheter ce petit bonnet mais il faut reconnaître que la micro fibre en terme de séchage de cheveux, c'est une micro révolution :-)
    By by !

    RépondreSupprimer

On papote ? =)