Blog Beauté - Mode - Lifestyle - Rennes

BloBg

vendredi 4 juillet 2014

Rendez-vous sur Hellocoton !

Berthe aux grands pieds

Eh oui, eh oui, aujourd'hui je compte vous parler de pieds... Lol. J'ai pensé à cet article en me disant à quel point j'étais contente d'avoir acheté mes nus pieds chez Cache Cache lors de ma dernière virée shopping, le jour de l'ouverture des soldes. 

J'ai cru me rendre compte sur la page FB
que vous aimiez bien voir mes pieds, non ? xD


Pour être honnête j'ai super honte de mes pieds... Ça a toujours été un pseudo complexe pour moi. D'abord parce que pour même pas 1m70 je chausse du 41 depuis au moins l'entrée au lycée. Trouver des chaussures rayon jeune fille avec cette pointure, je peux vous dire qu'à l'époque c'était pas de la tarte ! Si aujourd'hui beaucoup de progrès sont faits, et je remarque qu'on trouve beaucoup plus de grandes pointures chez les femmes (jusqu'au 42 même je crois), ça n'a pas toujours été le cas.



J'ai du coup souvent eu des chaussures plutôt larges, à une époque je me suis même cantonnée à des vans, oubliés les soucis de pointure, adieu style et bonjour confort (il m'arrive encore de les regretter aujourd'hui...) ! Je ne sais pas si vous aurez déjà vécu ça, mais mon plus gros soucis a toujours été de trouver des sandales, nus pieds... adaptés à la morphologie de mes pieds. Les fabricants de chaussures doivent tous chausser du 36, et avoir des pieds très fins, c'est pas possible autrement de vendre des chaussures comme j'ai pu en voir souvent. Dans la logique, grand pied = pied plus larges aussi, non ? A priori non, puisque je ne compte plus le nombre d'essayages où je suis tombée sur des bateaux (littéralement, des plateformes !) avec des semelles sur dimensionnées en longueur, et pas plus larges que les petites tailles ou à peine.

Résultat, on se balade avec des chaussures-pelles, et on finit par les démolir au bout de 5 minutes de marche en ville en raclant le trottoir, et en manquant de s'étaler lamentablement...

C'est à peu de chose près les poils en moins la façon dont je vois mes pieds...


Or mes petits nus pieds de chez Cache Cache sont parfaits ! D'abord, c'est du 40. Eh oui, comme pour les fringues, quand on fait une grande taille, même pour la pointure on est content quand on arrive à rentrer dans la taille en dessous xD Elles sont idéalement conçues ; la semelle englobe pile mes "petits"orteils, les lanières maintiennent sans effet petit saucisson dans son filet, et elles ont une fermeture au talon, ce qui est un critère de premier ordre pour moi. Je déteste mes pieds, et les beaux jours venus quand il faut les montrer, je suis très mal à l'aise...J'ai des petits orteils un peu tordus, des ongles quasi inexistants (que je m'efforce de recouvrir de vernis pour cacher la misère), un bel hallux valgus à droite, et en théorie je suis sensée porter des semelles dans toutes mes chaussures. Comme mes pieds ne marchent pas droit (ah ah), je développe plus de corne que la normale, même sous le gros orteil (moment glamour bonjour). Pour la défense de mes pieds je ne doit pas les hydrater suffisamment, en plus ! Du coup je n'aime pas montrer mes talons quand il sont un peu secs, et pour ajouter du fun, c'est pire en été ! Bref, un maintient plus une fermeture au talon, c'est double bingo : confort et camouflage ! =)

Quand mon chéri voit mes pieds... lol

En même temps j'ai rarement rencontré de vrais beaux pieds, mais j'envie celles qui ont la place pour faire une french pédicure, et qui ne sont pas obligés de jouer les Gad Elmaleh en les plantant dans le sable ou en les plongeant dans l'eau pour les cacher ! 
Au final c'est un complexe d'été, en plus du maillot de bain, et un peu la galère pour trouver chaussure à mon pied, même si avec les temps j'ai appris à repérer les endroits où me fournir, et si les marques ont fait des efforts.

Et vous, pas de problème pour vous chausser ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

On papote ? =)