Pour répondre à la demande de ma tite chérie Jasmine, et parce que j'en ai envie tout simplement ^_^ aujourd'hui je viens vous parler de mon histoire avec l'Egyptian Magic.
J'ai eu l'occasion de le tester grâce à deux échantillons, un reçu dans ma commande Fleurance Nature, puis un autre dans ma commande Bazar Bio. Ça m'a laissé un peu plus de trois semaines pour le tester, puisqu'il suffit de peu de produit à chaque fois.
Le moins que je puisse dire, c'est qu'il ne m'a pas laissée de marbre. Si il ne m'a franchement déçue, il ne m'a pas non plus totalement convaincue.
Premièrement, l'odeur... Ce n'est pas agréable, même si c'est tout de même discret. J'ai l'habitude des produits parfumés et j'avoue avoir été déçue quand je l'ai senti la première fois, et je n'ai pas appris à apprécier l'odeur, je fais avec. Constitué d'huile d'olive, de cire d'abeilles, de miel, pollen, extrait de gelée royale et propolis, je m'attendais forcément à une odeur naturelle, mais proche du miel... Là ça sent juste la cire... D'ailleurs ça me rappelle quelque chose mais je n'arrive pas à me rappeler quoi... Bref. Etant donné que c'est un produit qui a fait sa réputation grâce à son côté naturel (sans parabènes, produits chimiques ou conservateurs), il est logique qu'il ne contienne pas de parfums. Soit.
La deuxième chose qui ne m'a pas trop plus, c'est la texture. On dirait de la vaseline. Très épais, très gras. Mais un gras que la peau n'absorbe pas. Appliqué le soir en contour des yeux et sur les cuticules, il est toujours là en surface le lendemain matin, la peau ne l'a pas absorbé. Je me demande alors quel est l'intérêt.
Quand j'applique mon huile de coco par exemple, je n'ai pas du tout la même sensation de "gras pur". Et ma peau l'absorbe. Quant à mes cuticules, ils ne sont ni moins bien ni mieux qu'avec une crème ou mon huile de coco.
Pour faire pencher la balance en sa faveur je dirais qu'il ne m'a pas provoqué de réaction, c'est donc un très bon point, étant donné ma peau réactive ! Ensuite, il peut également servir de démaquillant, et cette utilisation je ne l'ai pas testée ! Du coup je préfère le mentionner comme un plus, sachant que de toute manière tout cors gras démaquille, donc je pense qu'il doit parfaitement démaquiller. Par contre la sensation qui reste sur la peau ensuite je ne sais pas. Si c'est comme l'huile de coco, on doit pouvoir aussi s'en servir sur les cheveux. Par contre vu que la peau ne l'absorbe pas, j'ai de gros doutes en ce qui concerne les poils de cailloux... Je me contenterais des pointes à mon avis, sinon ça doit être galère à dégraisser...
Voilà, je reste perplexe face à ce corps gras, et si certaines d'entre vous s'en servent et en sont satisfaites, j'aimerais avoir vos commentaires. Peut être est-ce super pour d'autres types d'utilisations que je n'ai pas mentionné. Je pense qu'il y a aussi l'aspect préférence personnelle ; comme on dit les goût et les couleurs..
Mais en ce qui me concerne, même si je ne boude pas un échantillon quand j'en ai un, mais je ne l'achèterai sûrement jamais, je préfère me servir de mon huile de coco, tout aussi naturelle, naturellement parfumée, et méga efficace dans tellement de domaines !
Je te demande ton avis sur un produit et toi tu me ponds un article complet !!! Ça c'est de la Blopine qui assure un max !!!
RépondreSupprimerMerci pour cette revue ma poupée ...
Bisous bisous ♡♡♡