Blog Beauté - Mode - Lifestyle - Rennes

BloBg

lundi 28 juillet 2014

Rendez-vous sur Hellocoton !

La Summer Box Monoprix s'invite dans ma boîte aux lettres !

WARNING : ARTICLE A RALLONGE ! PRÉVOIR UNE BOISSON

Hello !



Je vous l'avais annoncé il y a quelques semaines, j'ai eu la chance de remporter lors du jeu lancé par Monoprix sur Instagram, une des 20 Summer Box mises en jeu. Je n'en revenais pas ! 
Pour être honnête, quand j'ai vu la photo du contenu, j'ai eu des étoiles plein les yeux, mais je ne pouvais m'empêcher de douter, surtout concernant la taille des produits. Mes suis dit c'est pas possible, ça va être que des échantillons, autant de trucs dans une box, c'est juste de la folie. Je pense que j'essayais de me préparer "au pire" façon de parler, pour ne pas être déçue si c'était le cas.

Je me souviens de cette fois où j'avais demandé en cadeau un super lot de bols lors d'une commande Yves Rocher, et je me suis retrouvée avec des trucs qui auraient pu servir à servir un expresso... En gros faut se méfier des photos ;)



Quand j'ai trouvé le colis dans la boîte aux lettres, j'ai été vite rassurée : je ne l'ai pas pesée mais bon sang, elle faisait un sacré bon poids ! Et quelle taille ! Personnellement je suis habituée aux jolies box beauté, et je suis en ce moment abonnée à la Birchbox, qui doit proposer le plus petit format de boîtes (dans mon souvenir les Glossy et My Little sont un peu plus grandes), du coup la Summer Box paraît presque énorme à côté, alors qu'en fait elle ne doit pas être beaucoup plus grosse, surtout plus épaisse. Le plus impressionnant, c'est son contenu !

J'ai oublié sur la photo la petite gourde de compte Andros,
 qui est partie fissa au frigo !

Je vais vous présenter les produits dans l'ordre ou je les pioche, et je pense que vous aurez par la suite pas mal de revues qui arriveront au fur et à mesure où je testerai tout ça !



Maxi Delight Powder, Bourjois Paris
Le premier que j'attrape est cette poudre Bourjois. Elle arrive plus qu'à point, puisqu'après avoir vu la vidéo des Astuces de l'été de Marie (que j'avais d'ailleurs partagé avec vous sur la page FB), j'étais presque résolue à craque pour la BB Bronzing Cream, que j'avais testée en échantillon l'année dernière, et que j'avais beaucoup appréciée. Car oui, malgré toute la crème solaire que je porte, ma peau dore, normal. Mon rêve de peau de poupée de porcelaine est bien loin (entre le visage plein de mélasma et les tâches de naissances sur les bras le buste... j'ai accepté l'échec y a des années). Du coup mes fonds de teint sont carrément trop pâle maintenant, et même si je n'en porte quasiment pas en été, on ne sait jamais un RDV en amoureux, une soirée, des boutons... L'envie peut me prendre de maquiller mon teint, et j'aurais donc eu besoin d'un petit quelque chose pour rehausser tout ça. J'ai reçu la teinte 01, Peaux claires/médianes, ce qui est pile bien pour moi. 
Il y aurait à l'intérieur des nacre et du béta-carotène qui subliment et prolongent le bronzage. Elle est décrite comme idéale pour le visage et le décolleté, avec un parfum addictif. Pour le parfum "chocolaté", j'aurais plutôt dit caramel. En tout cas c'est très agréable, sucré mais pas trop. Je ne sais pas si ça tiendra sur la peau, je vous en ferai une revue complète quand j'aurai eu bien le temps de la tester !



Solaire Intensif, Oenobiol
J'ai reçu ce petit pot de capsules Oenobiol, que je testerai, mais je pense que les cures sont d'habitudes vendues par lots de plusieurs boîtes, et je ne suis pas sûre qu'une seule ait des résultats flagrant. A suivre.



Eau Micellaire démaquillante, Caudalie
Je vous présentais il y a peu ma crème sorbet Vinosource de chez Caudalie, que j'avais eue dans un coffret avec l'eau micellaire de la marque. Je la retrouve ici, avec plaisir, ça me fait un back up car j'ai le sentiment que je vais beaucoup l'apprécier ! Son odeur fraîche d'eau de raisin et camomille me fait fondre.



Do not Disturb, Rimmel collection Rita Ora
C'est un vernis ! Un superbe turquoise intense, qui promet l'opacité en une couche et un séchage nickel en  moins de 60 secondes ! J'avais déjà craqué pour un vernis de cette collection en Mai dernier, un mint pâle  très légèrement nacré répondant au joli nom de "Breakfast in bed". Je me ferai une joie d'appliquer un des deux pour tester leur rendu, tenu, et temps de séchage ! =)



Base protectrice, Mavala
Oh mon dieu, un vernis Mavala ! Depuis le temps que je rêve d'en tester ! Cette base prévient le jaunissement des ongles, et permet aussi une meilleure adhérence et tenue des vernis. J'ai vraiment hâte de l'essayer ! D'ailleurs c'est marrant elle est légèrement bleutée.



Intense Care serum, Dove
Le "traitement de choc" pour cheveux abimés, qui répare  en 60 secondes chrono ! J'ai ici une mono dose, qui j'espère sera efficace. Je ne suis pas fan des odeurs Dove, mis à part leur savon basique, et donc je ne connais pas leurs produits capillaires, nous verrons vien ce que ça donne !



Colorburst, Revlon
Que je suis déçue... Je rêvais depuis longtemps de tester un de ces petits crayons jumbos pour les lèvres, sauf que j'ai reçu la teinte 140, Coy Timide, qui est carrément marron... Je le testerai mais bon, à mon avis, je ne le porterai pas beaucoup... C'est dommage parce que tous les autres produits de la box sont adaptés à ma carnation, c'est à dire pâle/medium, mais cette couleur pour les lèvres irait mieux il me semble à une peau matte, et puis en plus je n'ai jamais connu personne qui mettait du rouge à lèvres marron, mais bon...



Shampooing sec extra doux au lait d'avoine, Klorane
Je connais ce shampooing sec pour l'avoir acheté il l'y a pas trois mois à ma nièce, qui débute l'adolescence et fait les frais de l'excès de sébum, notamment sur le cuir chevelu. Elle l'a beaucoup apprécié, et je lui en avais piqué un soir pour tester, souvenez vous ma photo j'ai pris 50 ans d'un coup ^_^. Il m'a l'air pas mal et surtout son odeur est bien moins infâme que les Batiste ! Il me dépannera à l'occasion quand je manquerai de temps ou d'énergie pour laver ma tignasse !



Baby Skin, Maybelline
Ce petit tube de couleur pêche est trop mignon. J'en ai déjà vu des comme ça en grande surface, les tubes bleus surtout, sans jamais craquer, parce que je ne sais pas trop ce que ça vaut et surtout je pensais ne pas en avoir besoin. Ce tube là est la gamme Efface Fatigue Minute, je testerai, la crème à la sortie du tube est rose, on verra bien si ça fonctionne !



Huile Suprême, Phyto Paris
Ce produit est apparemment un soin riche disciplinant pour cheveux secs et rebelles. Côté produits pour les cheveux, je suis garnie, puisque ma Flo m'a envoyé deux échantillons Chi, j'en ai eu un dans ma Birchbox, j'ai aussi mon Huile l'Oréal à terminer de même que mon échantillon de mon chouchou R&B de chez Lush, que je comptais acheter en full size. Je vais pouvoir vivre de ces échantillons un bon moment ! Ce qui m'inquiète c'est que ça a l"air de sentir fort l'alcool... Je verrai bien, et bien sûr je vous en reparlerai ! =)



Huile de beauté, Diadermine
Une huile encore, mais pour le corps cette fois ci ! Elle a pour mission de lisser, réparer et sublimer la peau de tout le corps ! Comme pour Dove, je ne suis pas fan des produits Diadermine, pour leur odeur. Mais cette huile a un parfum discret, et pas franchement désagréable. Ca fait même un peu rétro comme odeur, je ne sais pas comment expliquer, mais j'aurais bien imaginé ma maman ou ma grand mère avec cette odeur, je ne sais pas pourquoi. Toujours est il que je suis partante pour mettre de côté mon huile de coco afin de la tester ! Et puis le flacon est juste super beau je trouve ! Non ?



Crème fondante visage haute protection, Nuxe
J'ai fait exprès de le garder pour la fin celui là ! Un produit Nuxe, une marque que j'adore (je suis toujours si triste d'avoir fini mon baume Rêve de miel !). Et comme par magie, je me vois atribuer un produit solaire haute protection pour le visage, je suis aux anges ! J'ai découvert il y a peu la gamme solaire de Nuxe grâce à un concours organisé par ElsaMakeup, et je gardais dans un coin de ma tête l'envie de tester ces produits. Merci Monoprix, je vais donc pouvoir utiliser la crème visage, dès que j'aurai terminé mon Emulsion d'Avène ! Je regrette juste que les marques se sentent obligées de balancer l'odeur Monoï ou Tiaré dans tous les produits solaires ou presque, parce que ce n'est pas du tout mon truc, et je suis presque exaspérée de ne sentir que ça quand les beaux jours arrivent. Mais bon, chacun ses goûts  ! Dans cette crème l'odeur reste quand même très légère, et je pense (et j'espère) qu'elle ne tient pas trop longtemps sur la peau !

Et voilà qui met fin à cet article, vous constatez comme moi que Monorpix ne s'est pas payé notre tête, on n'ont pas lésiné pour gâter les gagnantes de leur concours ! Je les remercie encore pour ce cadeau de Noël en plein été ! Je vous reparlerai de ces petits pots, tubes, flacons... Au fur et à mesure de mes tests ! Bisous.

Profitez de l'été et des petits plaisirs de la vie =)

1 commentaire:

  1. Wow, tu as reçu un très beau prix! Je suis particulièrement curieuse au sujet du Baby Skin de Maybelline!
    En passant, je tiens présentement un concours sur mon blogue, si tu veux y participer! :)

    RépondreSupprimer

On papote ? =)