Blog Beauté - Mode - Lifestyle - Rennes

BloBg

samedi 26 juillet 2014

Rendez-vous sur Hellocoton !

Crème Sorbet Hydratante Vinosource de Caudalie ; ma crème chouchou pour l'été

Coucou !



Je vais aujourd'hui vous parler de ma crème hydratante visage du moment. Oui je vous avais prévenu les hydratants vous allez en manger ! Et puis je vous avais promis de vous parler de cette fameuse crème.

Il s'agit d'ailleurs de mon tout premier produit Caudalie, et j'étais vraiment impatiente de tester cette marque. Je l'ai achetée juste avant de démarrer le Soin Hydratant Lumière de Corine de Farme puisque dans un premier temps j'avais reçu un tube vide... Mais comme je l'ai reçu rapidement, j'ai finalement gardé ma crème Caudalie pour plus tard. Elle faisait partie d'une offre spéciale, un coffret, dans lequel j'ai eu cette crème sorbet et l'eau micellaire pour le prix de la crème seule (environ 19€ si je me souviens bien, dans ma pharmacie). Je n'ai toujours pas entamé l'eau micellaire parce que j'en ai d'autres à finir d'abord (oui j'ai réussi à résister !). Par contre ça fait maintenant au moins un mois que je me sers de la crème.



Quand je me suis retrouvée devant le présentoir, je me suis trouvée bête... C'est ma cousine chérie qui m'avait conseillé de tester cette gamme, sauf que je ne sais plus laquelle elle a, et il y a plusieurs "versions", plus ou moins riches... Comme on avait déjà bien entamé le printemps, et que je sais que ma peau à moins besoin d'hydratation très riche aux beaux jours, j'ai jeté mon dévolu sur la crème sorbet, parce que son nom gourmand m'a intriguée, tout simplement !

J'ai été surprise par l'odeur, beaucoup plus légère que ce à quoi je m'attendais, mais très fraîche, végétale, délicate. Je ne sais pas comment vous la décrire autrement. Déjà très discrète à l'application, elle ne tient pas du tout sur la peau. Ça me rappelle un peu une sève de plante, ce genre de chose... En plus elle est destinée aux peaux sensibles, je ne crois pas vraiment y avoir prêté attention à l'achat, mais avec du recul c'est quelque chose que j'apprécie. D'après Caudalie, ce sorbet est sensé relancer le mécanisme d'hydratation de la peau, et reconstituer ses réserves en eau. Non comédogène, elle fortifie la peau.

Oh mon Dieu comme ma peau est douce ! ^_^


Et en effet, depuis que je l'utilise je ne déplore plus de plaques sèches sur les joues, je n'ai quasiment plus aucune imperfection "d'irritation" et ma peau est très confortable !

En ce qui concerne la texture, on dirait une crème chantilly. Aérée, légère, fondante. Ça pète à la sortie du tube, j'espère pouvoir vous faire réaliser ce que j'essaie de retranscrire grâce aux photos, cet aspect comme granuleux, ce sont en fait comme des bulles d'air, c'est super frais (pourtant je ne la conserve pas au frigo même si c'est envisageable), et surtout ça pénètre rapidement, et ça permet un maquillage rapide par la suite.



En gros je suis super conquise, et malgré son prix, j'envisage sérieusement de la racheter, et peut être de tenter une de ses sœurs plus riche pour l'hiver ! Je ne sais pas si vous  connaissez, mais je vous recommande cette crème, à mon avis Caudalie, c'est une valeur sûre ! D'ailleurs pour cet hiver je vais ajouter le fameux Sérum SOS désaltérant à ma wishlist, parce que depuis le temps que j'en entends parler, je veux à tout prix le tester !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

On papote ? =)