Blog Beauté - Mode - Lifestyle - Rennes

BloBg

mardi 15 juillet 2014

Rendez-vous sur Hellocoton !

Keims Menthe Poivrée et Macadamia : ma crinière en redemande

Hello !



Hey oui, retour au rayon cheveux en effet... Je suis désolée, j'espère que ce sujet ne vous ennuie pas, mais comme le soin de mes cheveux occupe une place primordiale au même titre que les soins corps hydratation.... eh bien je me retrouve souvent à vous parler de produits capillaires. 

Comme moi vous avez peut être eu la chance de découvrir ce petit tube coloré dans votre Birchbox du mois d'Avril. Sur le coup je n'ai pas forcément eu de coup de foudre, j'ai du le sentir, me dire mouais, et puis le laisser côté vu que pour le moment j'utilise toujours le Petit Marseillais à l'abricot dont je vous parlais dans mon article sur ma dernière routine capillaire



Et puis comme je suis incapable de me tenir vraiment à une routine des mêmes produits jusqu'à ce que je les termine, j'ai tendance à divaguer, comme quand je parle, je m'éloigne du sujet pour aller vers au autre... Eh ben en matière de soins et cosmétiques, mis à part la crème hydratante, le déo ou quelques rares produits comme ça, je ne me cantonne jamais à un seul produit. Par exemple les produits lavants ou hydratants, quand je reçois des échantillons ou quand j'en achète des nouveaux, j'attends rarement d'avoir fini le précédent. Au final je finis tout, mais je mets plus de temps (d'où le fait que vous trouverez rarement des revues produits terminés sur le blog, bien que j'adore en voir sur YT ou sur les blogs, et que j'aime en faire, je ne finis pas très rapidement mes produits). Bref !



Fidèle à moi même, je n'ai pas résisté à tester ce petit tube. Je ne connaissais absolument pas cette marque, donc j"étais plutôt méfiante (j'ai eu une très mauvaise expérience avec un produit Furterer qui n'avait pas du tout réussi à mes cheveux malgré la réputation de la marque donc bon). Pour être honnête, à la première utilisation je n'ai pas forcément été bluffé non plus... Lol, mais je ne suis pas intransigeante, et je donne en général toujours plusieurs chances à un produit (sauf si c'est la pure cata bien sûr). Je pense que ça vient aussi de ce que j'ai mis ensuite sur mes cheveux, qui a pu altérer mon jugement et le rendu. 
Je l'ai mis dans un coin, puis je suis retombée dessus, et je l'ai essayé à nouveau. Étais-je de meilleure humeur, est-ce que c'était dû au beau temps qui commençait à pointer le bout de son nez ? J'ai adoré son odeur, fraîche, présente mais légère : pas trop mentholée, pas trop sucrée, juste parfaite ! 

Le shampoing en lui même à une texture plutôt fluide, translucide, de couleur un peu ambrée. Comme pour les gels douche en ce moment j'ai une lubie ; je n'aime pas trop les textures crémeuses/laiteuses/blanches. J'aime les textures gel, plus légères. Me demandez pas pourquoi, je ne me l'explique pas à moi même. Toujours est il que mon Petit Marseillais correspond à ce critère, et ce petit shampoing Keims aussi. Très léger dans la main, je trouve qu'il mousse moins que d'autre. Mais il n'y a pas besoin pour autant d'en mettre trois tonnes pour que ça mousse plus. C'est comme ça, il mousse peu. Cela ne l'empêche pas de nettoyer parfaitement ma tignasse, de rafraîchir mon cuir chevelu, et surtout, de m'éviter les démangeaisons que j'ai parfois après m'être lavé les cheveux. 

Quoi vous avez pas connu ces pubs plus que bizarres ? 


Je suis dingue de son odeur, je trouve que c'est typiquement une odeur "capillaire", que l'on pourrait retrouver en salon de coiffure par exemple. Je suis comme dans la pub Herbal Essence après (nan je déconne), je snif et re snif mes cheveux ^_^ Grâce aux ingrédients qu'il contient, il est supposé donner un coup de boost ; revitaliser, stimuler et fortifier surtout le cuir chevelu. Ce que Birchbox en dit :

Connue depuis l’origine du monde pour ses vertus revitalisantes, la menthe poivrée stimule la circulation sanguine. La noix de macadamia, quant à elle, nourrit les cheveux en profondeur. Enfin, les vitamines A, B et E apportent les antioxydants, les fortifiants et l’hydratation nécessaires à une chevelure saine.

Et je confirme que mes cheveux sont tout doux après un shampoing avec ce produit, légers, et surtout j'i l'impression que ça aide à ce que mes cheveux fassent de jolies boucles =)

Le gros plus de ce produit, c'est qu'il est sans huile minérale, sans parabènes et sans silicones ! Moi qui cherchais un shampoing de ce type depuis quelques temps maintenant, je suis aux anges ; il est venu à moi ! Vu que je leur inflige déjà les colos chimiques, je souhaitais en effet faire au moins un effort sur les shampoings et produits soin. Du coup, je finis mon huile l'Oréal et j'irai acheter le R&B de Lush, qui sent divinement bon, et qui réussit super bien à mes boucles ! =) Comme ça mes produits seront entretenus grâce à des produits aussi naturels que possible.



Enfin voilà, Birchbox m'aura permis cette jolie découverte et je les en remercie vraiment ! D'ailleurs le shampoing n'est a priori dispo que sur leur Eshop au prix de 10€ les 250ml. Comme le dit mon chéri ça fait cher au litre, certes, et je ne suis pas une experte puisque je n'en consomme quasiment jamais, mais les produits salon ou professionnels ne sont pas forcément moins chers il me semble ! Et puis si on trouve une produit qui nous convient à ce point, je pense qu'il faut se lancer, il ne coûe pas 50€ la bouteille non plus ;)

Je ne sais pas si vous avez eu l'occason de tester ce shampoing ? Et si oui si vous avez aimé ?

Obligée de partager avec vous cette chanson qui sent l'été
et que j'écoute en boucle au moindre rayon de soleil <3

1 commentaire:

On papote ? =)