Blog Beauté - Mode - Lifestyle - Rennes

BloBg

mardi 22 juillet 2014

Rendez-vous sur Hellocoton !

Soin des mains réparateur Fleurance Nature : je suis conquise !

Bonjour !

Après un week end en amoureux sous le soleil Breton, je vous reviens avec plein d'idées et peu de temps ! Et surtout un article sur cette crème pour les mains achetées ils y a quelques semaines maintenant sur le site Fleurance Nature.



J'aime beaucoup ce site. Tout d'abord parce qu'il propose des produits bios, sains, mais aussi efficaces. La première fois que j'ai commandé chez eux, c'était pour acheter leur nettoyant Puryfitout à l'époque de notre déménagement en avril 2013. Car oui avant d’emménager, je désinfecte tout ! Et pour moins de 8€ de produit (écologique aux huiles essentielles), j'ai été super bluffée ! D'ailleurs tiens je vous en ferai peut être bien un article ! ;) Du coup je n'en dis pas plus ici concernant ce produit.

Ben oui c'est comme ça le ménage à la maison, c'est fun et en musique !


J'ai découvert grâce à d'autres bloggeuses que Fleurance Nature ce sont aussi des produits cosmétiques. Et ça m'a tout de suite intriguée. Dès que j'ai pu (et que j'ai eu besoin de certains produits aussi), je mpe suis décidée à passer ma première commande de produits cosmétiques. J'ai opté pour le Baume à lèvres, l'huile raffermissante Mincifine (pour allier à ma Cellu cup) et donc ce Soin des mains réparateur.

Le soin se présente sous forme plutôt classique de tube, blanc et simple, mais personnellement j'aime bien les packaging de cette marque, y a pas forcément besoin de chichi je trouve. Ce tube, malgré une apparente petite taille, contient 50ml de produit, équivalent il me semble à la plupart des crèmes pour les mains d'autres marques, comme mon baume de la fleuriste de Corine de Farme par exemple ! 

Le produit est donc bio, sous la charte Cosmebio. Et il est constitué d'huiles d'amande douce, d'avocat, de rosier muscat, de bourrache, d'argan, et de tournesol. Il contient également du beurre de karité, de la gelée royale et de l'hydrolat d'anis. 



J'ai été très surprise à la première utilisation. L'odeur est de ce que je qualifierais de "spéciale". Très légère, mais malgré tout assez particulière. Cependant, au fil des utilisations, je n'y prête plus attention, j'irai même jusqu'à dire que je l'aime ! Je pense que c'est le karité qui domine, et ça me rappelle la crème Caritativement Belle de chez Lush (j'espère ne pas dire de bêtise en faisant marcher ma mémoire !), en moins puissant et moins sucré.



En ce qui concerne la texture, elle est épaisse, je trouve qu'elle pénètre bien, et ne laisse pas de film gras, donc quand on en mets en journée, c'est toujours un  avantage qui a le mérite d'être cité ! Je trouve l'hydratation très bonne, mes mains en ressortent toute douces, et j'en suis pleinement satisfaite. Je dirais que ce soin réparateur est juste un peu léger pour les cuticules, comparé à mon baume de la fleuriste si cher à mon cœur ^_^. J'aime bien appliquer ma crème puis venir masser mes cuticules et mes ongles; Ce qui n'ai pas vraiment possible avec cette crème du fait qu'elle pénètre très rapidement. Du coup elle a tendance à sécher sur l'ongle et à faire des dépôts au coin des cuticules. Mais  vous le savez, je grignote mes bouts de doigts, et du coup ils sont un peu en piteux état parfois, et ont un grand besoin d'hydratation. Je ne peux pas faire de reproches à cette crème pour ça !

Si tu aimes ta crème tape dans tes mains ! =)


En définitive, je mettrai juste une remarque pour l'odeur, qui pourrait rebuter certaines personnes. Mais c'est à vous de vous faire votre idée, et croyez moi, pour un produit bio, j'ai connu bien pire ! 
Je recommande donc ce soin des mains réparateur, qui coûte 8,90€ (il est même à -50% en ce moment sur le site !), qui hydrate vraiment bien, sans laisser de film gras, et en plus en respectant notre peau puisqu'il est certifié bio ! =)

2 commentaires:

  1. Je pense que je testerais cette crème pour les mains en espérant que l'odeur ne me dérange pas trop .. !

    RépondreSupprimer
  2. Elle m'a l'air bien sympa et bio en plus (y) !

    RépondreSupprimer

On papote ? =)