Blog Beauté - Mode - Lifestyle - Rennes

BloBg

mardi 30 septembre 2014

Rendez-vous sur Hellocoton !

Crèmes mains The Body Shop ; un trio magique !

Hello !



J'avais très envie de vous parler de ma super découverte ! Lors de ma dernière balade sur Rennes, et pour la énième fois, je suis rentrée chez The Body Shop, sans rien y chercher de spécial, juste pour voir, sentir, toucher. Déjà, j'ai bien fait parce que j'ai trouvé mes gants exfoliants, mais ça, j'en parlerai une autre fois.

Je suis une fois de plus allée du côté des crèmes pour les mains, à toutes les sniffer pour voir. Surtout celle au chanvre, dont Hélène dit toujours qu'elle sent le cimetière, mais qu'elle est super efficace. Comme je suis aussi une obsédée du massage de la cuticule quand j'hydrate mes mains, et que toutes les crèmes ne permettent pas cela, ça m'a intéressée, forcément ! Alors pour l'odeur de cimetière, je ne sais pas, mais c'est vrai que l'odeur est vraiment spéciale.



J'ai pris, senti, reposé, et ainsi de suite pendant un bon moment. J'avoue que 7€ les 30ml de crème, ça me faisait un peu chi**. Et puis en navigant, je suis tombée sur un trio. A 15€. Soit quasiment trois crème pour le prix de deux. Excellent ! Bon compromis pour tester ces crèmes, avec en bonus plusieurs senteurs au lieu d'une. En en plus avec les 20% de réduction sur tout le magasin grâce à la nouvelle carte de fidélité (que j'ai prise forcément), je m'en suis tirée pour 14,30€ en tout, soit moins que le prix de base du coffret. Vous allez finir par penser que je suis radine, mais j'essaie de faire attention à mon budget, et puis ce serez pas honnête de dire qu'on aime pas bénéficier des réducs ^_^

Je suis donc repartie chez moi avec le trio ; Amande, Rose Sauvage et Absinthe. Chacune, en plus de l'odeur, à des vertus différentes.

Rose Sauvage


Commençons par le crème à la Rose sauvage. D'abord, elle possède un indice 15 (je viens de m'en rendre compte en observant le tube pour cet article xD), et ça, c'est révolutionnaire ! Tellement rare en France de trouver une crème pour les mains avec protection solaire intégrée, alors que on est d'accord, les mains sont la partie du corps la plus exposée, donc c'est essentiel de les protéger si on veut pas finir avec les mains de Rose Dewitt Bukater à la fin de Titanic... En plus, elle a une odeur divine. Légère et fraîche, elle me rappelle l'eau de rose toute simple, et même mes poupons d'enfance, ceux qui étaient parfumés. En gros, les produits de bébé en quelque sorte.En plus sa douce odeur tient sur la peau, c'est juste divin ! Très opaque et crémeuse, elle a pour vertu d'hydrater, mais plutôt légèrement, et de prévenir des taches brunes, forcément me direz vous ! Elle pénètre rapidement, et ne laisse aucun film gras sur les mains. Là par exemple je viens de l'appliquer, et je tape sans problème ; je ne me sens pas poisseuse, mes mains sont douces, elles sentent bon, et voilà. Idéale le matin ou en journée, au bureau, je pense qu'elle est en passe de devenir ma favorite ! De plus je ne sais pas si il y a un rapport, mais j'avais de vilaines taches brunes qui s'étendaient depuis quelque semaines de l'intérieur du pouce vers l'index et le poignet, et depuis que je me tartine les mains avec cette crème tous les jours (minimum trois fois par jour...), elles ont presque totalement disparu ! Alors, efficacité de la crème ou hasard total (mystère, yeux plissés et musique d'X files), quoi qu'il en soit je suis super satisfaite ! Elle trône sur mon bureau et le tube fond à vue d’œil.

Amande


Ensuite, celle à l'Amande. Moi qui ai horreur des odeurs "chimiques" d'amande, dans les produits cosmétiques, soins et autres... j'avais un peu peur de ne pas supporter son odeur. Je crois que la seule autre crème à l'amande qui a su me plaire est celle pour le corps de chez l'Occitane. Bref, celle ci a une odeur agréable, gourmande mais pas trop, et donc pas du tout écœurante. Elle est plus riche que ses deux copines, je l'utilise donc le soir, avant de me coucher, pour hydrater mes mains plus intensément et masser mes cuticules (elle est faite pour ça puisque son nom est : crème mains & ongles), pour qu'ils profitent de la nuit pour se remettre de ce que je leur fais subir à longueur de journée. Elle pénètre également très bien, sans laisser de sensation de mains grasses et poisseuses. L'odeur est très légère, et s'estompe rapidement. Malgré sa richesse, elle a une texture légèrement plus laiteuse, moins épaisse et compacte que celle à la rose. Parmi les trois crèmes du pack, elle occupe la deuxième place du podium de mon cœur. Mais contrairement à sa sœur qui sent la rose, je n'envisage pas de racheter celle ci une fois qu'elle sera terminée.

Absinthe


Et finalement, il nous reste la crème purifiante à l'Absinthe. Celle que j'aime le moins. Je ne la déteste pas, mais je pense que j'aurai du mal à la finir. Malgré le fait qu'elle soit dans mon sac en permanence, je m'en sers très rarement. Sa texture plutôt légère est pourtant très agréable, et la sensation de fraîcheur sur les mains quand on l'applique également. Ce qui me rebute un peu, c'est son odeur. Une crème purifiante partait pourtant avec une haute note dans mon estime, vous savez maintenant comme je suis toquée, je passe mon temps à me laver les mains, je ne sors jamais sans mon petit flacon de liquide hydroalcoolique (même si ces options ne sont que des plans b en cas d'extrême urgence, et ne remplaceront jamais un vrai lavage de mains, ça dépanne). Mais elle sent vraiment très fort, trop fort à mon goût. Et son odeur me rappelle un peu certaines eaux de Cologne que seule certaines personnes mettent, avec un petit côté végétal dans le fond quand même, mais bon. Ça sent fort, et c'est tenace ! Même après m'être lavé les mains, plusieurs heures après 'avoir appliquée, l'odeur reste... Si si, Ze vous Zure ! Elle est de plus moins hydratante que les autres, mais en journée, elle a cet avantage de ne laisser aucun film gras.

Je suis donc globalement super contente de mes crèmes The Body Shop, qui sont quand même agréables à utiliser, font super bien leur job, et ne laissent pas de film gras sur les mains après application.

Textures
Absinthe
Rose
Amande


Quant au packaging, c'est un peu mitigé cochon d'inde comme on dit chez moi. Si il est très esthétique et un peu régressif (il me rappelle mes tubes de gouache à l'école), il n'est pas des plus résistant ou pratique. En effet, il se déforme rapidement, et surtout, quand on entame son tube, à peine le bouchon dévissé, ça sort tout seul sans demander la permission, ça fait donc un peu de gâchis, mais c'est pas très grave non plus. Après une ou deux utilisations, on contrôle le flux ^_^

Et vous, les crèmes TBS, vous aimez ? J'ai vu sur le site qu'il existe plein d'autres senteurs qui ne sont pas forcément disponibles en boutique, qui sait peut être que j'en testerai d'autres ;-)

1 commentaire:

  1. En ce moment dans mon BS elles sont à 3€50 au lieu de 7€! Donc oui je fais remonter un article qui date mais je savais pas si tu avais vu le bon plan :p

    RépondreSupprimer

On papote ? =)