Blog Beauté - Mode - Lifestyle - Rennes

BloBg

lundi 15 septembre 2014

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laque Teinture Agnès b. : Fini vinyle et longue tenue

Hello !



Oui, je sais, je suis cruelle. Vous parler de produits qui ne sont plus disponibles à la vente, c'est un peu sadique. Cela dit j'espère aussi que les personnes qui connaissent des produits similaires n'hésiteront pas à le faire savoir, car le concept vaut vraiment le détour. Je ne connais pas les laques Yves Saint Laurent, je ne sais pas si elles sont semblables, dites moi ! Voilà, maintenant que mon appel à témoin est passé, je vais vous présenter ces fameuses laques teinture. Vous connaissez mon amour pour les CineMAT, que je possède dans toutes les teintes (j'ai profité des dernières réducs pour tous ces produits car clairement sinon je ne les aurais pas achetés). Pour le coup, ça n'a rien à voir. Mis à part peut être l'odeur douce et fruitée caractéristiques de beaucoup de produits à lèvres de la marque.

Packaging, Magenta Plastic, Fuchsia Bakélite


Cette fois ci, on retrouve un packaging plus petit, plus tassé, qui paraît peut être plus sophistiqué. Noir et argent, c'est sobre, mais beau, et ça suffit. C'est Agnès b. quoi. A l'interieur on retrouve un embout applicateur "mousse", non pas biseauté mais arrondi et plat. Il permet donc une application plutôt précise. La matière elle est bien plus fluide en comparaison aux CinéMAT, il faut donc faire attention de ne pas pas dépasser du contour des lèvres. Sinon il y a plutôt intérêt à corriger fissa, parce que ça teinte la peau.

Je possède les teintes Magenta Plastic qui est une sorte de corail et Fuchsia Bakélite qui est un joli rose soutenu. L'application est vraiment facile, et la couleur plutôt opaque malgré une texture comme de gelée. Une fois appliquée, les couleurs sont un peu plus soutenues que dans le tube. Pour ce qui est de la sensation sur les lèvres, c'est presque aussi cool que les CineMAT, sans la sensation "hydratante". C'est confortable, ça se sent à peine, ça ne colle pas. Le fini est ce que je qualifie de "vinyle", c'est à dire légèrement brillant, et la tenue est épatante. Je tiens toute la journée avec une retouche après manger, même en buvant plusieurs tasses de thé. Pour vous situer sur les photos, vous voyez le rendu "laqué", brillant ; il était 19h, et j'avais fait ma dernière retouche à 14h en revenant du restaurant (et bu une énorme tasse de thé ! ^_^).  Je suis plutôt scotchée par le fait d'avoir quelque chose de brillant sur les lèvres, sans que ça colle... Comme un rouge à lèvres ou un gloss qui vient d'être appliqué, mais qui dure plusieurs heures ! Pas de cheveux qui vole au vent, qui se colle sur les lèvres ou vous en étale sur le visage ou les lunettes (c'est du vécu). Bluffant de A à Z.
Je ne vous montre que le rose, car c'est celui que je portais le jour des photos, mais vous avez des swatches des deux sur mon bras. Malgré un aspect  apparemment translucide, sur les lèvres la couleur est superbe.

Porté, Swatches


Je ne regrette pas cet achat, effectué pendant leurs dernières soldes en début d'année (je vous les avais présentées dans mon haul d'ailleurs, dans lequel je prédisais que ce seraient sûrement de futurs favoris, et je ne m'étais pas trompée). je regrette juste le fait qu'il ne sera plus possible d'en retrouver à l'avenir. 

Donc surtout, si vous connaissez des produits équivalents, en marque de luxe et surtout en marques plus abordables, partagez en commentaires et lancez vous, ça vaut le coup !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

On papote ? =)