Blog Beauté - Mode - Lifestyle - Rennes

BloBg

mercredi 17 septembre 2014

Rendez-vous sur Hellocoton !

Soirée After Work aux Galeries Lafayettes de Rennes : une vraie soirée de princesse

Hello !



Si vous avez suivi Facebook et Instagram ces derniers jours, vous avez pu voir que j'ai eu l'immense chance de participer à une soirée organisée par les Galeries Lafayette de Rennes. Et cela grâce à Juliette Kitsch, qui a proposé un concours sur son blog, proposant d'emmener avec elle trois petites veinardes. J'ai participé des étoiles plein les yeux, mais honnêtement malgré l'espoir, je n'y croyais pas trop. J'ai explosé de joie quand j'ai reçu son mail le mardi soir ! Une soirée avec Juliette, dont j'admire les looks en ligne, que je guette parfois dans les rues de Rennes quand je m'y balade ^_^. Double gain pour moi donc, puisqu'au privilège de la rencontrer s'ajoutait la soirée After Work aux Galeries Lafayette !

Photo : Juliette Kitsch


Excitée comme une puce, j'ai rejoint Juliette devant les Galeries, avec la crainte de ne pas la retrouver tellement il y avait de monde ! Mais pas d'inquiétude, j'ai vu la belle arriver, nous nous sommes retrouvées et avons papoté un moment à l'extérieur avec des amies, puis nous sommes entrées.

Et là, la soirée de rêve a commencé. Nous avons été prises en photo, puis avons été guidées vers le 2ème étage où se déroulait la soirée. Et là, on en a pris plein les mirettes : bar à bonbons, ateliers coiffure Franck Provost, bar à ongles, soins du visage Caudalie, bar à vin, et... atelier makis ! Nous avons pu nous balader, goûter, et découvrir tous les stands, avant le clou de la soirée ; le défilé nouvelle collection automne-hiver des Galeries Lafayette !





Bien sûr on a fait un sort aux bonbons, et au vin (enfin dans la limite du raisonnable ^_^) ; nous avons découvert des vins parfumés excellents, très bien réalisés et surtout pas trop sucrés, de la marque Twenty Wine. Rosé Pamplemousse, Vin blanc au chocolat blanc, et surtout des vins rouges (les seuls que j'ai souhaité goûter) ; cerise griotte ou pain d'épice, les deux délicieux ! Ça m'a donné envie d'aller en reprendre à l'occasion quand nous aurons du monde, pour faire découvrir ces saveurs originales à mes futurs invités ;)

Mon oeuvre ^_^


Nous avons aussi réalisé nos propres makis, et c'est pour moi une grande fierté parce que, à chaque fois que j'ai voulu en faire toute seule, mon riz restait systématiquement collé sur la natte... xD Saumon, concombre, wasabi et sauce soja n'ont donc plus de secret pour moi (ou presque !).

Après avoir observé les stands de soin de visage et bars à ongles, je me suis finalement lancée sur le stand Franck Provost, pour une coiffure rétro, un peu pin up. Je ne vous cacherai pas que j'ai vachement hésité parce que quelques heures avant j'étais encore la tête à l’envers sous le sèche cheveux  pour façonner mes boucles plutôt capricieuses ces derniers temps... alors quand j'ai vu la dame arriver avec son lisseur, j'ai failli repartir, puis je me suis dit et zut, au diable les varices (ah ah vous allez encore vous demander d'où je vous sors mes expressions de mamie mais j'aime bien les placer parfois ça me fait marrer). La coiffeuse a été très sympa, et m'a fait une coiffure superbe, que j'ai trouvé rétro à souhait et en même temps originale et un peu délurée, tout moi quoi (que je n'ai pu admirer dans un miroir qu'une fois rentrée pour l'anecdote, donc heureusement que c'était réussi !) ^_^ D'ailleurs j'ai mis un temps certain à tout défaire, et j'ai récupéré l'équivalent d'un paquet de pinces, moi qui les perds tout le temps, j'étais ravie ;-)



Juliette a été adorable, aux petits soins, et toutes les personnes croisées ce soir là m'ont permis de vite me rendre compte que personne n'allait me manger, et de me détendre. Au final, nous avons assisté au défilé, dans l'allée centrale de l'étage, au cours duquel nous avons repéré pas mal de pièces de choix qui nous resteront en tête, peut être jusqu'à ce qu'on les achète, ou qu'on en trouve des semblables. J'ai trouvé super sympa que les mannequins soient des étudiantes, elles étaient toutes superbes et du coup ça faisait un peu moins "formel".

Au final, je garde plein de super bons souvenirs de cette soirée, des personnes rencontrées, et des activités qui nous ont été proposées. Le personnel était au top, attentif et super sympa ! Nous avons même eu la chance de repartir chacune avec un petit sac plein de petites surprises ; échantillons Clarins, de parfum, carnet Calvin Klein, et même des échantillons de thé Dammann... Des princesses jusqu'au bout !

Crédit photo : Juliette Kitsch 
(nous avons eu le même contenu, et sa photo est si jolie ^_^)

Détail de la tenue et du make up sous forme de Getting ready à venir ;)

2 commentaires:

  1. Oh j'aimerais tant faire partie de ce genre de soirée. Quelle chance ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que tu est un peu comme sur une autre planète dans ce genre de soirée. En plus Juliette était tellement aux petits soins, c'était vraiment agréabl, et ça donne envie d'en faire d'autres ! =) Bisous et qui sait, toi aussi un jour peut être =)

      Supprimer

On papote ? =)