Blog Beauté - Mode - Lifestyle - Rennes

BloBg

vendredi 13 février 2015

Rendez-vous sur Hellocoton !

Wing Woman, mon nude signé Benefit

Hello !

Le Boudoir de Marguerite - Blog beauté - Rennes


Let me introduce you... mon seul et unique rouge à lèvres Benefit ! Acheté pour la bonne et simple raison qu'il a un packaging un peu fou fou (mais avec du recul pas du tout pratique) et aussi parce qu'il était soldé chez Sephora. Aujourd'hui je n'irai pas jusqu'à dire que je regrette cet achat, mais pour raisonnablement que j'aurais pu m'en passer. Voilà.

D'abord en plus d'avoir des swatches complètement à côté de la plaque sur leur site, j'ai l'impression que même les éclairages chez eux brouillent les couleurs. Parce qu'une fois rentrée chez moi quand je l'ai re-swatché et pris en photo pour l'article... il avait des sous tons bien plus orange/marron qu'au bord de son petit bac à soldes... Et moi les marronnés bah, je suis pas fan...

Le Boudoir de Marguerite - Blog beauté - Rennes


Plus de peur que de mal puisque une fois appliqué sur la bouche, ces sous tons, source de la discorde, ne sont pas trop prononcés. Ils donnent juste l'impression d'un pêche nude plus ou moins soutenu.

Comme je vous le disais, si j'ai craqué pour lui, c'est à cause du packaging. Comme un robot, devant le stand Benefit, je me suis dit il m'en faut un (produit de la marque), peu importe lequel. Et plutôt que de faire un achat utile sans risque : mon Gimme Brow chéri que j'ai terminé et qui me manque... tellement ! certes non soldé mais sur lequel j'aurais pu avoir 20% en caisse ! Eh bien j'ai jeté mon dévolu sur les ombres à paupières crèmes, au packaging similaire, mais la teinte qui me bottait n'était pas dispo (seulement en testeur...), je me suis donc rabattue sur les rouges à lèvres, et, l'un après l'autre, je les ai passés en revue, jusqu'à ce que je décide d'arrêter mon choix sur : Wing Woman. Ce n'est pas un regret, c'est un achat par dépit, ce qui est peut être pire en fait...

Le Boudoir de Marguerite - Blog beauté - Rennes


Une fois rentrée, je me suis lancée dans les photos, et là j'ai fait ce que j'aurais dû faire en magasin (que je fais toujours en magasin d'habitude) : le sniffer... Oh... Mon... Dieu... Il pue ! Il sent le vieux bâton de rouge à lèvres de maman quand j'étais petite, ou pire, de mamie... Je ne sais pas si c'est l'odeur normale des rouges de cette gamme, ou si le mien a un soucis au final... C'est pas à vomir, ça sent pas le crottin de cheval (comme un de mes rouges fétiches que j'ai dû me résoudre à jeter pour cette raison précise... oui, c'est assez traumatisant quand un prince se transforme comme ça du jour au lendemain en crapaud, et je n'en suis toujours pas tout à fait remise...), mais ça sent le rouge à lèvres de dame, à l'ancienne. Nous on est bercées au fruité ou au vanillé, alors ça fait un choc !

Le Boudoir de Marguerite - Blog beauté - Rennes


Côté emballage externe, c'est très joli, un peu rétro comme toujours chez Benefit, et frais. Des couleurs pastels, tout ça tout ça. Sauf que passé l'émerveillement du premier coup d’œil, tu penses à la suite : à moins de te trimbaler le gros cylindre, impossible de le transporter dans un sac à main pour les retouches en cours de journée ou en soirée : le bouchon est tout petit, et n'est ni cranté, ni aimanté. le raisin à découvert, bref, c'est l'assurance de la catastrophe...

Pratique, uh ?


Bref, concernant la matière et le rendu, il n'est pas mat, ni glossy, peut être ce qu'on appellerait "satin" plutôt, mais l'application est assez compliquée. Alors que pour un swatch sur le bras ça va, quand je passe au lèvres, je suis obligée de passer plusieurs fois et d'insister pour que la matière se répartisse uniformément. Ce n'est pas la pigmentation, mais vraiment la matière, sans doute un peu trop sèche. Il faut un peu "réchauffer" la matière en quelque sorte.


Le Boudoir de Marguerite - Blog beauté - Rennes

La tenue est moyenne, mais pas pire que les autres rouges à lèvres classiques au même fini. La couleur ne me déplaît pas, mais on ne peut pas parler de coup de cœur.

On a toutes (ou presque) un regret d'achat au moins une fois par mois dans sa vie, eh ben bingo, mon petit regret aujourd'hui est pour cet objet. Si vous en possédez un et qu'il n'est pas comme le mien, dites le, je suis peut être celle qui achetait des rouges à lèvres périmés pendant les soldes. Après tout, en y réfléchissant bien, ces packagings ne sont pas emballés (vous inquiétez pas le raisin était bien intact à l'achat), donc si ça se trouve il a été ouvert, juste pour voir, puis refermé, il y a trois ans de ça, et puis voilà c'est fichu il a pris l'air, et il a vieilli... Je ne sais pas si c'est crédible.


Le Boudoir de Marguerite - Blog beauté - Rennes

7 commentaires:

  1. J'ai failli l'acheter hier chez Sephora, mais comme tu le dis, pendant les soldes j'ai un peu peur d'acheter des produits déjà ouverts depuis longtemps.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'est pas si mal en soi c'est juste qu'avec du recul je ne l'aurais pas pris. Tu as été plus lucide que moi ;) cette odeur n'est vraiment pas très agréable c'est dommage !
      Bises ;)

      Supprimer
  2. Coucou,
    Je ne connais pas les ràls Benefit mais comme certains autres produits de maquillage de la marque, les odeurs sont parfois particulières... Le packaging est sympa, certes et durant les soldes on est encore plus futiles que d'hab je trouve ^^ (ce n'est pas méchant juste qu'on craque plus facilement encore !! enfin moi c'est sûr..) et j'aurais sans doute agi comme toi ! Maintenant, vu ta revue... je m'asbtiendrais... je ne suis pas convaincue qu'il s'agisse forcément d'un vieillissement parce qu'on a toutes (enfin j'espère rassure moi !!) des ràls un peu vieux dans les tiroirs qui sentent encore comme au premier jour et de qualité identique... bref... moi ce que je veux que tu me dises c'est le nom de ce ràl qui pue qui t'a ultra déçue mais qui te manque énormément !!! Lequel est-ce ??? quelle marque ??? Je suis trop curieuse !!!!!

    Bises

    lyl

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai plein de ral que je garde depuis des années je te rassure j'attends qu'ils changent d'odeur ou de texture pour les jeter. Le ral dont je parle c'était un magnifique bordeaux que j'avais récupéré de la soeur ou d'une cousine. Les écritures ont toujours été effacées je n'ai jamais su d'où il venait c'est super frustrant ^_^
      Bises !

      Supprimer
    2. Tu ne m'as pas vexée du tout je suis d'accord : les soldes font perdre la tête et la raison. Quoi que pour cette fois j'étais contente moi j'avais plein de trucs en main j'ai réfléchi si j'en aurais vraiment l'utilité et j'ai reposé les 3/4 xD

      Supprimer

On papote ? =)